Comment acheter de la crypto-monnaie ? Guide pour débutants (2022)

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Êtes-vous intéressé par le monde de la blockchain et souhaitez-vous acheter de la crypto-monnaie? Cependant, cet univers jusqu’alors inconnu semble encore complexe et difficile à appréhender. Dans ce guide, vous trouverez toutes les informations pour savoir comment acheter de la crypto-monnaie facilement et rapidement !

Sommaire

Tutoriel express pour acheter des crypto monnaies en France

Les meilleures plateformes pour acheter de la crypto monnaie

De nombreuses solutions sont disponibles lorsque vous souhaitez acheter de la crypto-monnaie. Dans cette partie, nous vous présentons les meilleures plateformes pour investir facilement et en quelques clics dans la crypto !

OKX : le meilleur exchange pour acheter de la crypto monnaie

OKX est un échange crypto réputé qui offre une grande variété d’actifs et de services liés à la crypto-monnaie et à la blockchain. Cette plateforme fiable et accessible, même pour les débutants, propose plus de 400 crypto-monnaies disponibles à l’achat. Son logiciel de trading est facile à apprendre et vous permet de passer vos ordres d’achat en quelques secondes.

En plus d’acheter des crypto-monnaies, OKX propose une gamme complète de services, y compris des services financiers pour générer des revenus supplémentaires sur vos cryptos tels que le staking et l’épargne. La plateforme propose également l’achat et la vente de NFT. OKX est également connu pour facturer des frais très compétitifs sur l’achat de crypto-monnaies.

Pour utiliser OKX, il n’est pas nécessaire d’effectuer un dépôt, vous pouvez acheter des crypto-monnaies directement via une carte de crédit et les stocker dans OKX afin de pouvoir ensuite les échanger, les retirer ou les revendre.

eToro : la plateforme idéale pour acheter des crypto-monnaies en tant que débutant

eToro est le leader du trading social et l’une des plateformes de trading les plus utilisées au monde. Lancé en 2007, ce broker est aujourd’hui disponible dans plus de 140 pays dont la France. Depuis cette année, eToro est enregistré en tant que PSAN (Digital Asset Services Provider) auprès de l’Autorité des Marchés Financiers. Garantie de sécurité et de respect des obligations légales du pays.

eToro propose tous les types d’actifs pour l’achat et la vente. Des actions et des ETF aux matières premières en passant par les crypto-monnaies, qu’il s’agisse d’espèces ou de CFD. Le trading de CFD sur crypto-monnaie vous permet d’acheter et de vendre des crypto-monnaies à découvert avec un effet de levier. Facile à utiliser et accessible, eToro est idéal pour les débutants, bien que des fonctionnalités plus avancées soient également disponibles.

eToro ne facture pas de frais de dépôt et de frais raisonnables sur toutes vos transactions. De plus, eToro propose des fonctionnalités intéressantes telles que le copy trading. Cet outil permet de tester la stratégie de traders plus aguerris et de bénéficier de leur expérience.

Bitget : meilleur exchange pour acheter de petites crypto-monnaies

Lorsque vous souhaitez investir dans les crypto-monnaies, vous pouvez également vous tourner vers les grands échanges centralisés (CEX). Bitget est l’un des plus populaires pour les petites crypto-monnaies. Bitget est également connu pour offrir des frais extrêmement bas, avec des promotions qui vous permettent d’acheter de la crypto-monnaie sans frais.

Bitget propose d’investir dans plus de 400 crypto-monnaies, le tout en quelques clics. Au-delà des services d’achat de crypto-monnaie, Bitget vous permet de faire fructifier vos économies grâce à des services de jalonnement. La bourse propose également des services de crypto trading via des contrats à terme à effet de levier. Bitget est également l’un des rares échanges de crypto qui propose le trading de copie ainsi que des outils pour créer des stratégies de trading de crypto.

Binance : la plus grosse plateforme d’échange crypto au monde

Binance est le leader incontesté des échanges cryptographiques. Classé numéro 1 du CEX par le site spécialisé CoinMarkeCap, Binance compte près de 100 millions d’utilisateurs dans le monde et connaît l’une des croissances les plus impressionnantes de l’industrie de la cryptographie.

Avec seulement 5 ans d’existence sur le compte, l’échange crypto s’est imposé comme la référence pour les investisseurs et commerçants en crypto-monnaies. La plateforme propose plus de 350 crypto-monnaies pour l’achat et la vente. Nous trouvons de grandes limites comme Bitcoin, Ethereum ou Solana ou même des projets plus petits comme Apecoin, Decentraland ou Near Protocol.

Binance s’adresse aux débutants ainsi qu’aux traders plus expérimentés. En effet, la plateforme propose différentes interfaces plus ou moins détaillées et prévues pour répondre au profil de chaque investisseur. Binance, c’est aussi un panel de fonctionnalités impressionnantes sur son site internet ou via son application. Des prêts cryptographiques au jalonnement pour faire fonctionner votre épargne cryptographique en passant par l’auto-investissement qui vous permet de planifier vos investissements, il y en a pour tous les goûts.

La plateforme a obtenu son enregistrement PSAN auprès de l’AMF. Gage de solidité et des efforts déployés par l’entreprise pour s’y conformer. Binance fait donc partie des meilleures solutions pour acheter facilement des crypto-monnaies !

Crypto.com : plateforme d’achat de crypto monnaie réputée

Basé à Hong Kong, Crypto.com compte plus de 10 millions d’utilisateurs et voit ce chiffre augmenter d’année en année. L’entreprise connaît l’un des développements les plus impressionnants de l’industrie. Il multiplie notamment les partenariats et le mécénat. Parmi eux, on retrouve le nom de la mythique salle des Lakers de Los Angeles de LeBron James ou encore le sponsoring de la Formule 1.

À LIRE  Top 5 des altcoins prometteurs à acheter en janvier 2023

Crypto.com propose des investissements dans plus de 200 crypto-monnaies, le tout en quelques clics. Au-delà des services d’achat de crypto-monnaie, Crypto.com vous permet de faire fructifier vos économies grâce à des services de jalonnement. La bourse propose également des services de prêt crypto, une carte bancaire intéressante et un service client en français.

L’échange crypto est également un écosystème complet avec des frais réduits lorsque vous possédez le jeton natif de la plateforme CRO. Accessible via le site internet de la plateforme ou son application, Crypto.com s’adresse avant tout au grand public qui souhaiterait commencer sereinement à investir dans les crypto-monnaies.

Notre tutoriel détaillé pour acheter des crypto-monnaies

Si vous souhaitez acheter de la crypto-monnaie auprès d’OKX, rien de plus simple. Suivez simplement notre tutoriel détaillé étape par étape !

S’inscrire sur la plateforme

Tout d’abord, vous devez vous inscrire sur la plateforme. Pour cela, rendez-vous sur le site de la plateforme et cliquez sur le bouton d’inscription. Vous devrez renseigner diverses informations personnelles et valider votre inscription, souvent par le biais d’un e-mail que vous recevrez.

Vérifier son compte

La plateforme vous demandera alors de vérifier votre compte. Vous devrez effectuer une procédure KYC (Know Your Customer) au cours de laquelle vous devrez fournir une pièce d’identité. Cette procédure vise notamment à prévenir le blanchiment d’argent et le financement d’activités illégales.

Choisir la crypto de son choix 

Vous pouvez maintenant choisir dans quelle crypto investir. Pour cela, rendez-vous dans l’onglet Acheter des cryptos et sélectionnez Acheter avec une carte. Renseignez ensuite le montant à investir ainsi que la cryptomonnaie à acheter.

Valider son achat 

Une fois que vous avez choisi la crypto-monnaie à acheter, il ne vous reste plus qu’à valider votre achat en cliquant sur le bouton Acheter et suivre les étapes de paiement. La crypto achetée sera désormais présente dans votre portefeuille OKX. Vous pouvez donc le revendre à tout moment.

Acheter de la crypto-monnaie sur OKX

Quels sont les critères pour savoir où acheter de la crypto-monnaie ?

Face à ces nombreuses options d’achat de crypto-monnaies, il est important de bien choisir ou acheter une crypto-monnaie. Pour cela, de nombreux critères et facteurs entrent en jeu et vous permettent de faire le choix qui correspond le mieux à votre profil.

Premièrement, il est essentiel de choisir un courtier ou une plateforme sécurisée. Lorsque vous placez votre argent quelque part, il est essentiel de vous assurer qu’il est en sécurité. Aussi, il est important de privilégier les plateformes et courtiers ayant une réputation établie et qui offrent des garanties de sécurité importantes.

La diversité des actifs proposés est essentielle. Si vous souhaitez un large choix de cryptos, vous devriez par exemple plutôt vous diriger vers des CEX comme OKX, qui répertorie régulièrement de nouvelles cryptomonnaies. Selon votre profil, vous souhaiterez peut-être acheter directement vos crypto-monnaies. Cela permet de les utiliser notamment au sein de la finance décentralisée et de générer des rendements attractifs.

Enfin, chaque plateforme propose un panel de fonctionnalités plus ou moins varié. Le staking permet notamment que vos crypto-monnaies fonctionnent de manière totalement passive. C’est un excellent moyen de générer des revenus de manière très simple.

En résumé, voici quelques-uns des critères les plus importants :

Bien sûr, de nombreux autres critères entrent en jeu. Facilité d’utilisation de la plateforme ou réactivité du service client. Selon votre profil, vous accordez plus ou moins d’importance à tel ou tel critère.

Est-ce le bon moment pour acheter des crypto monnaies ?

Les crypto-monnaies connaissent actuellement des jours compliqués. Ceux-ci sont tous loin des sommets (All Time High ou ATH) atteints il y a quelques mois. Historiquement, c’est dans ce type de période que l’on a le plus de chances de réaliser de grosses plus-values ​​dans le futur ! Cela pourrait donc être l’un des meilleurs moments pour acheter de la crypto-monnaie.

Des cryptos bien loin de leurs sommets

Lorsque vous regardez le marché de la cryptographie, il est facile d’observer qu’il connaît une année 2022 compliquée. La plupart des actifs ont chuté de façon spectaculaire à la lumière de la détérioration des conditions macroéconomiques. En effet, avec une inflation galopante, la hausse des taux directeurs ou encore l’invasion russe de l’Ukraine, les actifs numériques comme les actions sont dans le rouge.

Cette période peut donc représenter une excellente opportunité d’achat. Si vous croyez au potentiel de vos actifs et à la perspective qu’ils retrouvent leur ATH, de belles plus-values ​​peuvent être réalisées.

Le Halving du bitcoin

Bitcoin est le leader incontesté du marché de la cryptographie. C’est la plus grande capitalisation boursière et son comportement entraîne généralement l’ensemble du marché. Bitcoin dispose d’un approvisionnement en jetons, limité à 21 millions. C’est notamment cette rareté qui fait son prix et lui permet d’atteindre des performances exceptionnelles dès sa création. Tous les 4 ans environ, un phénomène majeur se produit sur le réseau Bitcoin : le halving. Ce processus vise à réduire de moitié les récompenses offertes aux mineurs lorsqu’ils créent un bloc.

À LIRE  Les crypto-monnaies sont-elles vouées à tomber à la lumière des marchés boursiers ?

Cet événement crée généralement un choc sur la demande, compte tenu de la réduction considérable du BTC créé. Généralement c’est le milieu qui démarre les phases haussières du Bitcoin, le taureau court en anglais. La dernière réduction de moitié a eu lieu en 2020 et a conduit à l’une des courses haussières les plus incroyables de l’histoire. La prochaine aura lieu en 2024 et de nombreux investisseurs se préparent déjà à cet événement en accumulant différentes cryptos et notamment le Bitcoin.

Les cycles de marché

Comme précisé dans le paragraphe précédent, le marché de la cryptographie suit différents cycles. Comme tout marché financier, il connaît des phases de hausse mais aussi de baisse et des périodes de stagnation.

Après la tendance haussière et les incroyables performances du marché en 2020 et 2021, il est désormais dans une phase de correction prolongée, un marché baissier. Le marché fait des hauts et des bas plus bas. Il s’agit d’une étape nécessaire qui peut être observée sur tous les marchés financiers.

On dit souvent que rien ne monte en ligne droite et c’est ce que l’on observe sur les cryptomonnaies. Or, dans cet environnement particulièrement volatil, ces phases de marché baissier peuvent être violentes et conduire à des baisses bien plus spectaculaires que sur les actions par exemple.

Achetez la crypto-monnaie maintenant

Y a-t-il d’autres moyens d’acheter de la crypto-monnaie ?

D’autres options existent si vous souhaitez investir dans les crypto-monnaies.

Où acheter des cryptos anonymement ?

Si vous souhaitez découvrir le monde des crypto-monnaies plus en profondeur, vous pouvez investir via des DEX ou des échanges décentralisés. Ces applications décentralisées, hébergées sur la blockchain, permettent d’échanger différentes crypto-monnaies sans avoir recours à une entreprise. Les principaux DEX s’appellent PancakeSwap, UniSwap ou encore SushiSwap et permettent d’échanger de nombreux actifs.

Cependant, l’environnement des DEX et de la finance décentralisée est beaucoup plus compliqué à comprendre pour les débutants. Il nécessite des connaissances techniques de base pour éviter les mauvaises surprises. Aussi pas forcément le meilleur choix quand on est débutant.

Via un comptoir de change

Des acteurs spécialisés appelés aussi guichets de change vous permettent également d’acheter de la crypto-monnaie. Ces acteurs comme le compteur de monnaie cyber ou Coinhouse sont des entreprises qui proposent des services d’investissement aux particuliers. Cependant, ce sont souvent des options plus chères et moins intuitives lorsque vous cherchez à acheter de la crypto-monnaie.

Entre particuliers

Il est tout à fait possible d’acheter différentes crypto-monnaies entre particuliers. Il s’agit d’une opération traditionnelle de pair à pair. Vous envoyez des fonds contre la crypto-monnaie de votre choix. Cependant, cette option est beaucoup moins sûre que celles mentionnées ci-dessus et présente une part de risque beaucoup plus élevée.

Acheter de la crypto-monnaie sur OKX

Conclusion : pourquoi acheter de la crypto en 2022 ?

La crypto-monnaie est l’un des actifs les plus performants de ces dernières années. A l’aune du Bitcoin ou encore de l’Ethereum, de nombreuses crypto-monnaies ont atteint des performances incroyables en quelques années seulement.

Ce nouveau secteur est l’un des plus dynamiques de l’économie mondiale. L’industrie de la blockchain se développe de jour en jour et les acteurs institutionnels s’intéressent désormais à cet univers en constante évolution. Au-delà de la performance des cours, de vrais cas d’usage apparaissent et de nombreux projets prometteurs voient le jour chaque année.

Acheter de la crypto en 2022 est un moyen de s’exposer à cet écosystème innovant dont on devrait continuer à faire parler dans les années à venir. Si le risque est bel et bien présent, les promesses sont aussi plus qu’intéressantes !

FAQ : tout savoir pour acheter des cryptos

Où acheter de la crypto monnaie ?

De nombreuses options s’offrent à vous lorsque vous souhaitez acheter de la crypto-monnaie. Des courtiers aux grandes bourses centralisées en passant par les DEX, chacun présente des avantages et des inconvénients. Si vous souhaitez en savoir plus sur ou acheter de la crypto-monnaie.

Quel est le meilleur site pour acheter de la crypto monnaie ?

Depuis plusieurs années, les options se multiplient pour investir dans les cryptomonnaies. De nombreux sites permettent plus ou moins facilement d’acheter des cryptos. Selon votre profil, certains sites seront plus adaptés que d’autres.

Comment acheter sa première crypto monnaie ?

Acheter sa première crypto-monnaie est une étape fondamentale. De nombreuses possibilités s’offrent à vous pour réaliser ce premier investissement. Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon d’acheter votre première crypto-monnaie.