Comment acheter du Bitcoin de manière anonyme ? – BeinCryptoFrance

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Les échanges cryptographiques centralisés obligent les utilisateurs à passer par un processus de vérification, ce qui rend impossible l’achat anonyme de Bitcoin sur ces plateformes. En fait, tous les services qui vous offrent la possibilité d’acheter des crypto-monnaies avec une carte de crédit nécessitent une vérification d’identité.

Alors qu’en est-il de votre vie privée ? Et que se passe-t-il lorsque ces plateformes stockent vos données privées sur des serveurs centralisés ? Si vous souhaitez acheter du Bitcoin de manière anonyme, sans passer par le processus de vérification d’identité, nous vous invitons à suivre ce guide.

Sommaire

Table des matières

Table des matières

Anonymat et confidentialité : quelles différences ?

Anonymat et confidentialité : quelles différences ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’anonymat et la confidentialité sont deux choses différentes. Bitcoin, par exemple, utilise une base de données de transactions open source, qui peut être consultée par toute personne disposant d’une connexion Internet.

En effet, la blockchain Bitcoin est une base de données, ou plus précisément, un registre distribué. Il contient toutes les transactions effectuées et enregistre l’adresse de l’expéditeur et du destinataire ainsi que le montant en bitcoins. Cela signifie que n’importe qui peut connaître le solde de BTC à n’importe quelle adresse.

Cependant, il convient de noter que les adresses ne sont pas nécessairement liées à d’autres informations telles que le nom, le numéro de téléphone ou l’adresse physique. Par conséquent, les adresses blockchain et bitcoin sont pseudonymes et non anonymes.

Le pseudonyme est un terme qui fait référence à l’utilisation d’un faux nom ou d’une fausse identité. Cela permet aux utilisateurs de Bitcoin de cacher leur identité, sans les empêcher de connaître l’offre totale de la crypto-monnaie. Il serait difficile, voire impossible, de savoir combien de BTC a été miné si l’actif est totalement anonyme.

Cette confidentialité nous permet de décider qui nous sommes et comment nous interagissons avec le monde qui nous entoure. Cela nous permet également de penser librement et sans discrimination. Ces principes font du Bitcoin une monnaie protégeant la vie privée. Mais dans la pratique, les choses ne sont pas toujours aussi simples.

Bitcoin, anonyme ou pas ?

Bitcoin, anonyme ou pas ?

Bitcoin est pseudo-anonyme, car une adresse de portefeuille Bitcoin est anonyme (non liée à l’identité d’un individu). Par exemple, payer avec une carte de crédit n’est pas anonyme car toutes les transactions par carte sont liées à votre identité. Cependant, le paiement en espèces est totalement anonyme car personne ne peut connaître l’origine de l’argent.

Bien que Bitcoin soit plus privé que les cartes de crédit, il est toujours moins anonyme que l’argent liquide. En effet, les transactions Bitcoin sont enregistrées sur la blockchain. Chacun d’eux contient des informations telles que le montant du paiement, ainsi que l’adresse de l’expéditeur et du destinataire.

Chaque transaction utilise le BTC de la transaction précédente. Cela signifie que chaque paiement en bitcoin peut être tracé d’un portefeuille à l’autre. Bien que les adresses soient traçables à 100 %, elles ne peuvent être liées à aucune personne ou entité. C’est pourquoi on peut dire que Bitcoin est pseudo-anonyme.

L’identité d’un individu n’est pas nécessairement liée à une adresse Bitcoin, mais certaines personnes peuvent partager publiquement leur adresse de portefeuille. Dans ce cas, toute personne disposant de suffisamment de temps et de détermination peut explorer le grand livre distribué et déterminer combien de BTC ces personnes possèdent, comment elles les ont reçues et comment elles les ont dépensées.

Alors Bitcoin est-il anonyme ou non ? Si nous voulons que Bitcoin soit anonyme, nous devons prendre les précautions nécessaires pour nous assurer que notre identité n’est pas liée à des transactions ou à des adresses.

Comment effectuer un achat Bitcoin anonyme ?

Comment effectuer un achat Bitcoin anonyme ?

Comme expliqué ci-dessus, votre adresse Bitcoin n’est pas nécessairement liée à votre identité, sauf si vous la partagez publiquement. Mais si vous êtes un passionné de crypto, vous savez probablement qu’il n’est pas facile d’acheter du Bitcoin de manière anonyme.

Quand on pense à la raison pour laquelle la crypto-monnaie a été inventée en premier lieu, il semble logique que ses adeptes veuillent protéger leur anonymat et leur vie privée en ligne. En effet, la vie privée est un droit que nous avons tous.

Heureusement, il existe encore des moyens d’acheter du Bitcoin de manière anonyme. Certes, ces méthodes sont un peu plus compliquées que d’acheter directement avec sa carte bancaire sur un échange crypto centralisé, mais elles permettent de protéger sa vie privée.

À LIRE  First Mover Asia : Les banquiers M&A voient la crise comme une opportunité, avec la

Pour effectuer un achat Bitcoin anonyme, vous avez plusieurs choix :

Comment acheter Bitcoin anonymement sur une plateforme P2P ?

Comment acheter Bitcoin anonymement sur une plateforme P2P ?

Étant donné que les échanges de crypto centralisés vous demanderont de vérifier votre identité avant d’acheter de la crypto en monnaie fiduciaire, la meilleure façon de protéger votre vie privée est d’utiliser une plate-forme P2P (peer-to-peer).

Voici un guide étape par étape sur la façon dont vous pouvez acheter des Bitcoins de manière anonyme sur une plateforme P2P.

1- Installez un VPN

Bien que payants, les services VPN (réseau privé virtuel) valent bien le prix. En effet, ils ajoutent une couche supplémentaire de protection à votre vie privée.

En utilisant un VPN, vous ne serez pas directement connecté à Internet, car votre connexion sera plutôt acheminée via les serveurs VPN. Cela masquera également votre adresse IP, protégeant ainsi votre vie privée, en particulier lors de l’accès à certains services Internet.

De plus, ces services protègent votre ordinateur contre les logiciels malveillants via des pare-feu et des serveurs proxy. Si vous souhaitez acheter du Bitcoin de manière anonyme, nous vous invitons à consulter notre guide sur les meilleurs VPN.

2- Créez une nouvelle adresse e-mail

Maintenant que vous avez sécurisé votre connexion internet, il est temps de vérifier l’anonymat de votre transaction Bitcoin. Même si vous envisagez d’utiliser une plateforme p2p pour acheter du BTC, vous aurez besoin d’un e-mail pour vous inscrire. Votre email est probablement déjà connu, car vous l’utilisez pour toutes vos activités en ligne.

Afin de masquer complètement votre identité, nous vous conseillons de créer une nouvelle adresse e-mail.

La plupart des services de messagerie nécessitent une confirmation par SMS. Ceci est pour confirmer que vous êtes bien un humain et non un robot. Mais puisque vous ne voulez pas lier votre numéro de téléphone personnel à cet e-mail, pensez à utiliser une carte SIM jetable. Sinon, vous pouvez utiliser des services de messagerie confidentiels, tels que ProtonMail et Tutanota.

3- Créez un compte sur une plateforme P2P

Maintenant que vous avez un VPN et une nouvelle adresse e-mail, vous pouvez commencer à chercher des plateformes P2P qui vous permettent d’acheter des Bitcoins de manière anonyme (sans identifiant). Certaines des plateformes P2P les plus populaires incluent :

Lors de l’inscription, nous vous recommandons d’utiliser votre nouvel e-mail, ainsi qu’une carte SIM jetable pour la vérification par SMS. Gardez à l’esprit, cependant, que les plateformes financières changent souvent leurs règles et qu’au moment où vous lisez cet article, elles ont peut-être déjà introduit de nouvelles règles.

Il y a quelques années, certaines plateformes P2P telles que Paxful, LocalBitcoins et CoinCorner permettaient des achats Bitcoin 100% anonymes. Aujourd’hui, la plupart d’entre eux exigent une preuve d’identité.

Sur ces plateformes P2P, vous pouvez acheter anonymement des Bitcoins, publier des offres ou choisir une offre parmi une liste d’annonces publiées par d’autres utilisateurs. Vous pouvez choisir le type de transaction, le mode de paiement et le prix auquel vous souhaitez acheter.

Il convient également de noter que les plateformes P2P ne détiennent pas de fonds d’utilisateurs. Au lieu de cela, ils utilisent un système de dépôt multi-signatures pour réduire le risque de vol. Leur façon de travailler est très simple :

Tout d’abord, l’acheteur sélectionne une offre et envoie les fonds nécessaires directement au vendeur. Ensuite, le vendeur autorise l’envoi de BTC. Étant donné que ces plateformes ne détiennent pas de monnaies fiduciaires, elles ne nécessitent pas de processus KYC (connaître votre client).

4- Utilisez un mixer crypto

Si vous êtes préoccupé par la provenance de votre BTC ou si vous souhaitez simplement protéger votre vie privée, vous pouvez utiliser un mélangeur Bitcoin, tel que Tornado Cash. Il s’agit d’un service qui « mixera » vos nouveaux BTC et vous donnera une couche supplémentaire de confidentialité.

Les pièces que vous recevrez proviennent d’un grand pool géré par un service de mixage et ne sont pas liées à vos anciennes pièces. Cependant, vous devez garder à l’esprit que les mélangeurs Bitcoin sont des services centralisés. C’est pourquoi nous vous conseillons d’utiliser une plateforme sécurisée pour éviter les mauvaises surprises. Assurez-vous également d’utiliser un service qui ne stocke pas les données de transaction.

À LIRE  Top 05 des crypto-monnaies prometteuses à acheter en ce moment

Acheter Bitcoin anonymement sur un guichet automatique Bitcoin

L’un des moyens les plus simples et les plus pratiques d’acheter des Bitcoins de manière anonyme consiste à utiliser un guichet automatique Bitcoin.

L’achat de Bitcoin via un guichet automatique est probablement le meilleur moyen d’éviter le processus de vérification d’identité. Ces guichets automatiques ne nécessitent aucune pièce d’identité et acceptent même les espèces, ce qui signifie que vous n’aurez même pas besoin d’un portefeuille crypto.

En effet, la machine génère un nouveau portefeuille papier pour chaque utilisateur et leur permet d’importer leur clé privée et d’envoyer leurs BTC où ils le souhaitent.

Notez également que ces guichets automatiques limitent la quantité de BTC que vous pouvez acheter. De plus, la plupart d’entre eux facturent des frais pouvant aller jusqu’à 10 %. Si ces frais ne sont pas explicitement indiqués, ils sont « cachés » dans le taux de change.

Acheter Bitcoin anonymement sur un DEX

Une autre façon d’acheter du Bitcoin sans révéler votre identité est d’utiliser un DEX (échange décentralisé). Ce sont des applications décentralisées qui s’exécutent sur des blockchains programmables. Contrairement aux échanges centralisés tels que Binance, Kraken ou Crypto.com, qui suivent des processus de connaissance de votre client, les échanges décentralisés ne nécessitent qu’une adresse de portefeuille.

Cependant, les DEX n’acceptent pas les devises fiduciaires. Pour les utiliser, vous aurez besoin d’un portefeuille contenant de la crypto. Si vous n’avez pas de crypto-monnaies, vous pouvez les acheter sur une plateforme P2P ou un guichet automatique Bitcoin.

Achat Bitcoin anonyme : une confidentialité renforcée, mais pas sans inconvénients

Comme vous le savez, votre anonymat est fortement réduit lorsque vous effectuez des transactions financières en ligne. Cependant, il existe des moyens de rompre le lien entre votre identité et l’adresse de votre portefeuille. La plupart des utilisateurs préfèrent les plates-formes P2P, mais elles sont souvent coûteuses.

Étant donné que chaque utilisateur peut fixer ses propres prix, il peut être difficile d’acheter du Bitcoin au même prix que sur les plateformes centralisées. Le cash reste donc le meilleur moyen d’acheter du Bitcoin de manière anonyme, car il est quasiment impossible de retracer son origine.

Questions fréquentes (FAQ)

Oui, vous pouvez effectuer des achats Bitcoin anonymes en utilisant une plateforme P2P qui ne nécessite pas de vérification d’identité. Selon les offres disponibles, vous pouvez acheter des BTC avec un portefeuille crypto, des cartes-cadeaux, des devises fiduciaires, des crypto-monnaies ou un virement bancaire.

Si vous pensez que la confidentialité est importante, l’achat anonyme de Bitcoin peut être un bon choix pour vous. Oui, la vérification d’identité est censée lutter contre les activités criminelles, mais elle prive également les utilisateurs de leur droit à la vie privée.

Vous pouvez vendre du Bitcoin sans ID sur des plateformes P2P comme Hodl Hodl ou Bisq.

Avis de non-responsabilité

Toutes les informations contenues sur notre site Web sont publiées de bonne foi et à des fins d’information générale uniquement. Toute action entreprise par le lecteur sur la base des informations sur notre site Web est à ses propres risques.

Comment acheter des bitcoins au guichet ?

Chez Learn, notre priorité est de fournir des informations de haute qualité. Nous prenons le temps d’identifier, de rechercher et de créer du contenu éducatif qui sera utile à nos lecteurs.

Afin de maintenir ce niveau de qualité et de continuer à créer du contenu de valeur, nos partenaires peuvent nous verser une commission pour les placements dans nos articles. Cependant, ces commissions n’affectent pas nos processus de création de contenu objectif, juste et pertinent.

  • Trouvez le comptoir le plus près de chez vous. Aucune pièce d’identité n’est requise. Tout ce dont vous avez besoin est un code QR de l’adresse de votre portefeuille et de l’argent.
  • Comment fonctionne un guichet automatique bitcoin ? Comment ça marche ?
  • Scannez votre portefeuille. Touchez votre code QR à la fenêtre et votre adresse sera instantanément scannée.

Quel crypto investir 2022 ?

Insérez de l’argent. Insérez des billets en dollars canadiens. …

Obtenez des bitcoins. Crypto sera envoyé à votre portefeuille.

Quelle crypto va exploser en 2022 Forum ?

Nous avons sélectionné pour vous les crypto-monnaies dans lesquelles vous pourrez investir en 2022 : Bitcoin, Ether, Cardano, Polkadot, Solana, Ripple, BNB, stable coins et Basic attention token.