Comment acheter mon scooter électrique moins cher ?

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Les scooters électriques sont partout aujourd’hui. Il est très efficace pour se déplacer en ville, et il est facile à conduire, ils ont une variété de marques différentes et de différents fabricants. Mais avec un tel choix qui s’offre à vous, il n’est pas toujours facile de trouver de vraies bonnes affaires, notamment pour éviter les arnaques. Voici quelques conseils pour acheter une trottinette électrique au meilleur prix !

Sommaire

Commencer par louer sa trottinette électrique

Avant d’investir dans une trottinette électrique, il peut être intéressant de commencer à en louer une. C’est un très bon moyen de voir si ce mode de transport vous convient, s’il est adapté aux déplacements que vous devez effectuer dans la semaine, surtout s’il n’est pas très rentable de choisir cette option. .

Il existe de nombreuses applications, selon la ville dans laquelle vous vivez. Par exemple, vous pouvez louer un scooter électrique chez Lime, BlaBla Ride ou WIND.

Choisir son modèle de trottinette en fonction de l’usage que l’on va en faire 

Un autre bon moyen de faire des économies sur les trottinettes électriques est de choisir un modèle adapté à l’usage que vous comptez en faire. Pour trouver le modèle adapté à vos besoins, il est important de considérer la durée de vos futurs déplacements.

Selon la distance que vous parcourez, vous aurez besoin de plus ou moins d’autonomie, et cela se répercutera sur le prix de votre moto. Autres critères à considérer : le statut. En montagne, vous aurez besoin d’une moto électrique ou d’une puissance supérieure à la moyenne. Si vous prévoyez de prendre les transports en commun pour certains déplacements ou d’utiliser le 5ème étage sans ascenseur, recherchez un modèle pliable.

À LIRE  DLC Platinum Farming Simulator 22 : Lancement du transport de journaux

Comparer les prix pour trouver sa trottinette électrique au meilleur prix 

Maintenant que vous avez une bonne idée du type de trottinette électrique que vous souhaitez acheter, il ne vous reste plus qu’à comparer les offres. Par exemple, vous pouvez consulter des sites comme Amazon, qui proposent une large sélection de motos. Prenez le temps de comparer les caractéristiques, les prix, mais aussi les délais de livraison.

Tout le monde ne le sait pas, mais des supermarchés comme Carrefour, Auchan ou Leclerc proposent également une panoplie de trottinettes électriques, à des prix très attractifs. Vous pouvez comparer ce qu’ils proposent ou profiter de votre prochain achat pour jeter un coup d’œil ! Autre avantage, sur le site, vous aurez également la possibilité de poser des questions aux vendeurs.

Attendre le bon moment pour acheter sa trottinette électrique

Certaines périodes de l’année sont plus propices que d’autres pour faire de bonnes affaires. C’est le cas, par exemple, pour les soldes, les offres spéciales de Noël, les destructions de l’année précédente, mais aussi pour le Black Friday et le Cyber ​​Monday.

Soyez au courant de ces différentes opportunités, ainsi que des ventes spéciales organisées par certaines marques, pour acheter une petite moto électrique.