Comment acheter NEAR crypto en 2022 ? marque à suivre

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Vous souhaitez acheter à PROXIMITÉ, mais vous ne savez pas comment procéder ? Pas de panique, vous êtes au bon endroit. Avec ce tutoriel, vous apprendrez comment investir dans la crypto NEAR avec Binance en quelques minutes seulement.

Sur quelle plateforme se rendre pour acheter du NEAR ?

Si vous souhaitez acheter NEAR, vous devez d’abord choisir une plateforme d’échange qui correspond à vos besoins. Plusieurs plateformes proposent NEAR, vous devez donc faire votre choix en fonction des critères que vous jugez importants. Il peut s’agir de l’ergonomie, des frais de retrait et d’achat de crypto NEAR, ou encore de la liquidité des paires.

L’ergonomie de la plateforme est un critère important à prendre en compte si vous débutez dans le monde des crypto-monnaies afin de pouvoir acheter des cryptos NEAR facilement.

Binance est donc parfait pour vos besoins si vous êtes dans ce cas. La plateforme est très facile à utiliser et donc parfaite pour les débutants. Vous pouvez rapidement acheter NEARBY.

Ce tableau vous aidera également à faire un choix si vous souhaitez vous renseigner sur les autres bourses qui proposent NEARBY. Certains critères importants y ont été compilés.

Acheter du NEAR sur Binance : étape par étape

Ce court tutoriel vous guidera pour acheter facilement NEAR avec Binance. Cette plateforme est mondialement reconnue dans l’industrie de la crypto-monnaie et est également conforme à la réglementation française. Vous pouvez donc l’utiliser sans crainte.

Pour commencer, créez votre compte Binance en cliquant sur le bouton ci-dessous pour bénéficier d’une remise permanente de 10 % sur vos frais de trading :

Cliquez ici « Inscrivez-vous par téléphone ou par e-mail » et remplissez les champs obligatoires. Enfin, cliquez sur le bouton « Créer un compte ».

Vous devez maintenant vérifier votre compte Binance avant de pouvoir l’utiliser conformément à la réglementation française. Cela prouve votre identité en tant que propriétaire de ce compte. Apportez votre pièce d’identité et complétez chaque étape jusqu’à la fin.

Il y aura alors un délai pour que Binance approuve votre demande. Une fois cela fait, vous pouvez désormais acheter de la crypto NEAR. Cliquez donc sur « Buy Crypto » dans le coin supérieur gauche de l’interface Binance :

Choisissez ici le mode de paiement que vous souhaitez utiliser, soit par virement bancaire (frais de 1 euro), soit par carte bancaire (frais de 1,8%). Dans notre exemple, nous choisissons « Dépôt bancaire » pour utiliser les frais les plus bas.

Assurez-vous d’avoir sélectionné la bonne devise, dans ce cas l’euro, puis continuez.

Vous êtes presque à la fin de ce tutoriel. Ici, vous devez sélectionner « EUR » dans le champ « Spend » et « NEAR » dans le champ « Send ».

Saisissez ensuite le montant en Euros que vous souhaitez investir dans la crypto NEAR, dans notre exemple 100 Euros, puis validez.

Enfin, il ne vous reste plus qu’à effectuer le paiement avec le mode de dépôt précédemment choisi. Suivez les coordonnées bancaires indiquées pour finaliser votre achat NEAR.

Et vous y êtes ! Vous êtes désormais propriétaire des tokens NEAR ! Vous avez la liberté d’en disposer comme vous le souhaitez, de les envoyer dans un portefeuille, par exemple.

👉 Vous avez besoin d’explications plus détaillées ? Voici notre avis et tuto complet sur Binance

À LIRE  Comment acheter AVAX depuis la blockchain Avalanche ? Guide complet 2022

Quels sont les autres choix pour acheter du NEAR ?

NEAR est une crypto-monnaie relativement populaire auprès des investisseurs, qui est logiquement disponible sur de nombreuses plateformes d’échange telles que FTX, Bitpanda et SwissBorg.

Ces plateformes diffèrent à bien des égards, que ce soit au niveau de leur ergonomie, des tarifs qu’elles appliquent ou du nombre d’utilisateurs actifs. Certains d’entre eux offrent d’autres services tels que le jalonnement, qui permet aux investisseurs de gagner un revenu passif en utilisant la cryptographie NEAR.

Notez que même si vous avez acheté NEAR sur une autre plateforme, vous pouvez les envoyer à Binance par exemple pour profiter du staking.

Découvrez la blockchain de NEAR Protocol

Le protocole NEAR est une blockchain de couche 1 qui utilise des contrats intelligents et une preuve de consensus pour sécuriser son réseau. C’est un concurrent direct d’autres blockchains du même type, comme Ethereum et Solana.

Il permet, comme ce dernier, le déploiement d’applications décentralisées dans son infrastructure, mais s’engage à être facile à prendre en main pour les développeurs et les utilisateurs. Le projet vise à faciliter et accompagner la transition du Web2 vers le Web3.

NEAR est une blockchain publique et communautaire avec une infrastructure cloud pour les applications décentralisées. Ainsi, le projet NEAR mise sur la simplicité d’utilisation et les performances de sa blockchain pour démocratiser le Web3.

En effet, une documentation très complète, plusieurs langages et des outils de programmation sont à la disposition des développeurs. Si les adresses de portefeuille des utilisateurs sont dans un format simplifié et lisible au lieu d’un format cryptographique.

La blockchain NEAR a une évolutivité théorique impressionnante de 100 000 transactions par seconde en utilisant sa technologie de partage propriétaire appelée Nightshade.

L’interopérabilité est également au cœur du projet NEAR avec Rainbow Bridge et Aurora Bridge, qui relient les blockchains Ethereum et NEAR, ainsi qu’Octopus Network, qui assure l’interopérabilité de NEAR avec les autres blockchains.

Enfin, la blockchain NEAR possède son propre token éponyme, NEAR.

👉 Envie d’en savoir plus sur le protocole NEAR ? Retrouvez notre analyse détaillée sur la blockchain NEAR

Acheter du NEAR en 2022, une opportunité ?

Le projet de protocole NEAR a rapidement acquis une bonne réputation auprès des investisseurs, et pour cause, son jeton NEAR est évalué à 2,8 milliards de dollars au moment de la rédaction.

Cependant, le prix du jeton NEAR a chuté de manière très significative depuis son ATH début 2022, affichant en effet une baisse d’environ 80% depuis lors. Le marché baissier que nous traversons est à blâmer, mais il pourrait y avoir d’autres raisons à cet effondrement des prix.

Quoi qu’il en soit, essayons d’analyser l’activité récente du protocole NEAR pour nous aider à voir plus clairement le potentiel futur du projet.

Depuis peu, NEAR Protocol semble continuer à convaincre des investisseurs comme FTX Ventures, a16z ou encore Hashed. En effet, le projet a réussi à passer par deux tours de financement en janvier et avril 2022 pour 150 millions de dollars puis 350 millions de dollars. Ces fonds serviront à accélérer l’adoption du Web3 et à favoriser la décentralisation de son écosystème.

En février 2022, NEAR a lancé son incubateur Pagoda, destiné aux start-up opérant dans l’environnement Web3. Quelques mois plus tard, en octobre, un partenariat est annoncé entre NEAR Protocol et Google Cloud pour accompagner le développement des startups du Web3. Le rôle de Google Cloud est de fournir une assistance technique aux développeurs utilisant Pagoda.

Il semble que NEAR Protocol n’épargne aucune dépense pour soutenir les développeurs avec leur infrastructure cloud et leur migration vers Web3. La blockchain a également de solides arguments techniques avec sa technologie de sharding.

À LIRE  Confrontation entre Michael Saylor et Peter Schiff sur Twitter

Quoi qu’il en soit, NEAR Protocol semble convaincant pour le moment, mais il a encore beaucoup à prouver car c’est encore un jeune projet. Est-ce un bon investissement en 2022 ? C’est à vous de faire preuve de diligence raisonnable pour savoir si vous devez acheter NEAR ou non.

FAQ : questions fréquentes sur NEAR

Quelle est la date du déploiement de NEAR Protocol ?

Le projet NEAR a été envisagé en 2018 sous les auspices d’Erick Trautman, et son réseau central a été lancé en 2020. Il s’agit d’un projet relativement nouveau dans l’industrie de la crypto-monnaie qui a rapidement trouvé sa place. L’un des plus gros projets Web 3.

Le token NEAR, à quoi sert-il ?

Le token NEAR a des cas d’usage très classiques pour une blockchain de couche 1. Les coûts liés au fonctionnement du réseau sont payés en tokens NEAR.

De plus, le staking du token NEAR est au cœur de son utilisation car il permet de sécuriser le réseau. En effet, les validateurs doivent contribuer aux tokens NEAR pour maintenir la blockchain en marche. Les autres participants au réseau peuvent jalonner leurs jetons en les déléguant à l’un de ces validateurs.

Ce n’est pas tout, car un participant peut non seulement gagner un revenu passif en contribuant, mais permet également de participer à la gestion de l’écosystème NEAR en votant sur diverses propositions.

Comment suivre le cours et le prix du NEAR ?

Pour suivre le prix NEAR-TERM en dollars ou en euros, nous mettons à votre disposition notre page de suivi des prix NEAR-TERM. Vous trouverez les données les plus importantes sur le protocole NEAR en temps réel, comme la valeur de son token, le tableau des prix et le nombre de tokens NEAR en circulation.

Quelle est la marche à suivre pour protéger vos NEAR ?

Après avoir acheté NEAR, vous souhaiterez peut-être les protéger en dehors d’une plate-forme centralisée. Pour ce faire, vous devez utiliser un portefeuille prenant en charge le réseau NEAR, et le meilleur est probablement le portefeuille NEAR.

Si vous souhaitez un niveau de sécurité supérieur, le wallet physique Ledger répond à vos attentes pour protéger vos tokens NEAR.

La licorne des portefeuilles français de crypto-monnaies

Expérience crypto complète de l’achat à la sécurité

Recevez un tour d’horizon de l’actualité crypto par email tous les lundis 👌

Ce que vous devez savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente les actifs, produits ou services liés à l’investissement. Certains des liens de cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit basé sur cet article ou que vous vous inscrivez sur le site, notre partenaire nous versera une commission. Cela nous permet de continuer à vous fournir un contenu original et utile. Cela ne vous affectera pas et vous obtiendrez même un bonus en utilisant nos liens.

Investir dans les crypto-monnaies est risqué. Cryptoast n’est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et n’est pas responsable, directement ou indirectement, de toute perte ou dommage causé par l’utilisation de tout produit ou service présenté dans cet article. Les investissements en crypto-monnaie sont intrinsèquement risqués, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches et investir uniquement dans la limite de leurs moyens financiers avant d’agir. Cet article n’est pas un conseil en investissement.

Étudiant en Master Finance Internationale, je m’intéresse aux crypto-monnaies et plus particulièrement aux fintech et à la finance décentralisée depuis juin 2017. Je veux rendre ma contribution intéressante pour les lecteurs de tous niveaux.