Pélargonium sensationnel, star de l’été par excellence, qui fait rêver tout le monde avec son air ravissant et coloré. Pour cette raison, qui ne souhaite pas l’avoir sur son balcon, sa fenêtre ou sa terrasse ? Leur succès fou est dû à la force de leur palette de couleurs et à leurs feuilles subtilement parfumées. Les pélargoniums sont faciles à entretenir, mais nécessitent des soins et une attention particulière doit être portée à l’arrosage. Pendant la période estivale, avec les vacances et les températures élevées, nous devons prendre davantage soin de nos plantes. Pour cela, notre rédaction a préparé pour vous un petit guide avec des astuces malignes et des conseils pratiques qui répondront à la question : comment arroser les géraniums pendant les vacances cet été et comment bien en prendre soin ?
Des précautions doivent être prises lors de l’arrosage du pélargonium tout au long de l’année
En général, l’arrosage des géraniums est la clé de leur belle floraison. Il est donc important d’adopter les bons gestes et les bonnes techniques. Nous partagerons avec vous de précieux conseils, mais aussi des méthodes pratiques, écologiques et surtout pas chères pour un arrosage réussi pendant votre absence. Nul doute qu’à votre retour, vous retrouverez vos géraniums en pleine santé.
Sommaire
Les conseils des professionnels
Attention : la lumière à travers la fenêtre peut brûler les feuilles. Par conséquent, pensez à la position des géraniums si vous les laissez dans la maison.
Les pélargoniums ont besoin d’un sol humide mais bien drainé
Système d’arrosage avec des bouteilles d’eau en plastiques
Si vous vous méfiez un peu des autres méthodes, le plus simple est de créer votre propre système d’irrigation goutte à goutte. Vos géraniums recevront exactement la quantité d’eau dont ils ont besoin pendant votre absence.
Ça y est, ça y est, vous pouvez partir en toute tranquillité et passer un bon moment.
Une solution avec une bouteille en plastique pour un arrosage réussi pendant les vacances
Fréquence arrosage géranium et l’art d’avoir de belles plantes
En général, l’arrosage des géraniums est la clé de leur belle floraison. Il est donc important d’adopter les bons gestes dès le début.
La vigne de géranium doit être moins arrosée.
Le marc de café est un excellent engrais naturel pour toutes vos plantes
En chemin, nous partagerons quelques astuces pour de beaux géraniums qui feront l’envie de vos voisins. Ils sont originaires d’Afrique australe et ont donc besoin de soleil et de chaleur. Alors, pour fleurir en beauté, il faut du soleil et un petit coup de pouce malin. Nous partagerons les meilleurs conseils du jardinier pour avoir de belles fleurs avec un seul ingrédient que vous avez tous à la maison.
L’arôme de géranium aide à soulager la dépression et renforce le système nerveux
Renforcez les géraniums avec seulement quelques gouttes d’iode
Une goutte assurera une floraison luxuriante et durable. Mettre une goutte d’iode dans 1 litre d’eau et en verser la moitié sur les parois du pot. Il ne faut pas en abuser, car il y a un risque de brûler les racines. Faites également attention à ne pas en mettre sur les feuilles et les tiges. Avec cette solution express et naturelle, vous aurez de belles fleurs tout l’été.
L’iode est une astuce inhabituelle pour garder les géraniums en fleurs tout l’été
Engrais naturel géranium pas cher et efficace
Voici une autre astuce naturelle, écologique et peu coûteuse pour bien prendre soin de vos géraniums.
Le marc de café
Un engrais organique que les géraniums peuvent utiliser est le marc de café. Cela aidera à encourager la floraison et à repousser les vers. Vous pouvez mélanger le marc de café avec du terreau. Cet engrais naturel va permettre d’aérer le sol et d’assurer son drainage, tout ce dont nos pélargoniums ont besoin. De plus, le marc de café nourrit le sol avec les nutriments nécessaires à un sol sain.
Pour une floraison abondante et durable du pélargonium, il est nécessaire de le tailler régulièrement.
Eh bien, vous savez maintenant comment prendre soin de vos géraniums pendant que vous vous détendez. Suivez les bons conseils et profitez de cette merveilleuse plante aux multiples vertus. Vous avez la réponse à la question : comment arroser les géraniums et ainsi mettre toutes les chances de votre côté.
Le géranium aime l’air frais, sortez-le dès que possible
Les feuilles de géranium repoussent toutes sortes d’insectes
L’huile essentielle de géranium est parfaite pour les soins de la peau
Comment arroser les géraniums est une question importante
Comment installer un arrosage automatique pour gazon ?
Installez l’arrosage automatique : système d’irrigation Placez les arroseurs sur votre pelouse et raccordez-les à l’aide de tuyaux que vous mesurerez et couperez au préalable. Utilisez des connecteurs en T et des pinces pour la connexion. Une fois le filet installé, connectez-le à un tuyau d’arrosage connecté et ouvrez l’eau.
Comment faire un système d’arrosage automatique ? Des tuyaux de plus grand diamètre sont utilisés comme tuyaux principaux, auxquels il est possible de connecter des tuyaux plus petits via des raccords. C’est bien sûr le tuyau principal qui est relié à l’alimentation en eau, après la minuterie.
Qui peut installer un arrosage automatique ?
L’installation du système d’irrigation automatique a été réalisée par un expert. Faire appel à un paysagiste professionnel, c’est l’assurance d’installer un système d’arrosage automatique efficace pour avoir de belles plantes et une pelouse bien verte. L’idéal est de faire appel à un jardinier spécialisé.
Quelle est la fréquence d’arrosage des géraniums ?
En général, les géraniums doivent être arrosés deux fois par semaine. Cependant, avant d’arroser, il est nécessaire de s’assurer que la surface du sol est sèche. Pendant la saison de croissance (de mars à octobre), les arrosages doivent être réguliers et abondants afin de favoriser la croissance des plantes.
Comment arroser les géraniums pour les vacances ? Il ne doit pas être trop serré pour que l’eau puisse passer et mouiller le sol. Si cela semble compliqué, placez votre pot de fleurs dans la baignoire. Il faut simplement y mettre le fond de l’eau, pour que les racines puissent puiser l’eau du bac.
Quand et comment arroser les géraniums ?
En pratique : Arrosez le géranium lorsque la terre du bac est très sèche en surface (le temps peut varier, de 2-3 jours à une semaine voire plus, selon l’exposition de votre balcon, la météo et la saison).