Comment bien choisir sa veste moto ? – Betanews.fr

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Pour un motard, une veste est un équipement indispensable qui offre non seulement du confort, mais aussi de la sécurité et permet de bien meilleures performances. Cependant, avec les nombreux modèles sur le marché, il peut parfois être très déroutant de choisir une veste qui correspond le mieux à vos besoins. Dans cet article, nous allons vous aider à bien choisir une veste en fonction de plusieurs critères.

Les différents types de blousons adaptés à divers profils de motard

Les différents types de blousons adaptés à divers profils de motard

Il existe d’innombrables vestes qui conviennent à tous les types de cyclistes.

Le blouson en cuir 

Ceci est une veste de moto traditionnelle. Il est assez lourd du fait de la matière épaisse qui assure une protection optimale afin de pouvoir protéger le cavalier en cas de chute ou de glissade. C’est une matière qui a l’avantage d’être particulièrement confortable et qui assure au mieux votre sécurité, vous voyez donc qu’elle ne s’abîmera pas vraiment en cas de chute, ce qui vous donnera la possibilité de la porter aussi longtemps que possible. Quel que soit le type de cuir que vous choisirez pour votre veste, celle-ci sera très résistante à l’abrasion et conviendra à tous les styles.

Alors si vous aimez le sport et la moto sportive, le Dainese Leather Racing Jacket, disponible sur le site Speedway, sera votre parfait allié. En revanche, si vous avez un style urbain, nous vous conseillons de choisir la veste moto Helstons.

Le blouson de moto textile 

Ce type de veste fait de plus en plus d’adeptes et séduit les motards. Cela peut s’expliquer par le fait qu’elle est beaucoup moins chère qu’une veste en cuir et qu’elle est beaucoup plus légère car elle est composée de matériaux comme le polyester, ce qui lui confère une grande résistance à l’abrasion. Cette veste vous offrira une protection inégalée contre le froid et la pluie. Ce matériau est très souvent utilisé pour confectionner des blousons de moto de sport et ceux adaptés aux motards qui aiment l’aventure.

La veste de motard

Le blouson moto se distingue par le fait qu’il est assez long par rapport aux autres blousons motard puisqu’il descend jusqu’au milieu des cuisses, ce qui offre une meilleure protection contre le froid et les intempéries, vous permettant ainsi de rester au chaud. Par conséquent, il est très utilisé par les citadins et les personnes adeptes des voyages en voiture. Il est généralement composé de textiles et de matériaux particulièrement résistants à l’abrasion. Il peut parfaitement s’accorder avec votre tenue de bureau car il n’offre pas un côté entièrement moto à votre look, mais plutôt un effet doudoune.

Comment choisir le blouson le plus adapté ?

Comment choisir le blouson le plus adapté ?

Il est important de savoir que pour choisir la meilleure veste pour vous, vous devez tenir compte de certains critères importants afin de pouvoir rouler à moto dans de bonnes conditions.

Choisir sa veste selon la saison 

La saison peut être un élément très important à considérer. Vous pouvez choisir, par exemple, une veste adaptée à l’été. En effet, il est très léger et très aéré, et son but principal est de protéger. Si vous choisissez cette veste, sachez que vous pourrez la trouver aussi bien en tissu qu’en cuir. Il est particulièrement résistant à l’abrasion, et certains modèles peuvent être conçus avec une doublure thermique, tandis que d’autres peuvent être imperméables. Cependant, il existe d’autres types de vestes, telles que :

Choisir son blouson en fonction de la taille

La taille est également un élément à prendre en compte lors de l’achat d’un blouson moto. En effet, il est important que vous vous sentiez très à l’aise lorsque vous conduisez une moto. Si vous décidez d’opter pour une veste en cuir, vous devez avoir une certaine liberté de mouvement. Pour choisir la meilleure taille, n’hésitez pas à mesurer votre tour de taille, mais aussi vos hanches et vos épaules avant de consulter le guide des tailles. Attention cependant car les tailles dépendent aussi de l’origine de la marque. Ainsi la taille française ne sera pas la même que la taille italienne.

Quel est le vrai bombers ?

Quel est le vrai bombers ?

Le Bombers, dont le vrai nom militaire est MA-1, est le blouson de vol par excellence. Conçue pour les pilotes, cette veste de vol originale conçue par et pour l’US Air Force a toujours été fabriquée par Alpha Industries.

Qui a inventé le bombardier ? Les skinheads britanniques ont été les premiers à adopter les blousons aviateur comme de véritables vêtements, expression de l’évolution des conditions sociales de l’époque.

Comment reconnaître un vrai bombers ?

Le Bomber Jacket est un blouson incontournable adopté par toutes les générations depuis plusieurs années…. Pour bien identifier un blouson bomber, voici les 3 principales caractéristiques :

  • collier (ou baseball selon la réglementation),
  • ZIP *: FRANÇAIS,
  • poignets et ceinture côtelés.

C’est quoi une veste bomber ?

Qu’est-ce qu’un bombardier ? Le bomber est une veste de style aviation inspirée du vestiaire militaire. Il a une coupe courte et une forme bombée. Il connut un grand succès dans les années 1950, porté par les pilotes de la Marine.

Quel est le meilleur type de cuir ?

Cuir d’agneau : c’est le cuir de la plus haute qualité. Belle, légère et douce, soyeuse, fine et souple. Cependant, gardez à l’esprit que la peau d’agneau est toujours plus délicate que les autres peaux. Cuir de vache : Ce cuir peut être épais et lourd ou fin et flexible, selon la façon dont il est traité.

Quelle est la meilleure peau ? Cuir pleine fleur : C’est le derme, la partie supérieure de la peau, la partie la plus noble (c’est la partie sur laquelle se trouve le poil quand l’animal est vivant).

Quel cuir vieillit le mieux ?

Cuir de buffle C’est la peau qui vieillit le plus vite.

Quel est le cuir le plus résistant ?

Le cuir pleine fleur signifie que l’épaisseur d’origine du cuir est conservée. Cela le rend plus durable et de meilleure qualité.

Quelle couleur de perfecto ?

Quelle couleur de perfecto ?

Le perfecto est traditionnellement fait de cuir noir. Mais maintenant, il est disponible dans de nombreux matériaux et couleurs. En daim, simili cuir, éco-cuir, tissus… Il s’adapte à vos goûts, mais aussi à votre budget.

.

Pourquoi le perfecto s’appelle perfecto ?

Le nom du vêtement est inspiré des cigares cubains fumés par Irving, Perfecto ! C’est un cigare au bec qu’il conçoit et réalise le premier exemplaire portant ce nom.

Qu’est-ce que la veste perfecto ? Perfecto a une coupe slim. C’est le premier vêtement en cuir si près du corps. En effet, contrairement au blouson bomber, il s’agit d’une veste courte et cintrée. Une telle coupe pour un blouson moto est audacieuse dans le temps !

Comment porter le perfecto pour un homme ?

Vous pouvez porter le blouson moto homme avec une chemise, une cravate et un pantalon de costume. Pour éviter une rupture trop nette entre classique et rock, optez pour des baskets qui introduiront un accent décontracté et adouciront le côté très habillé de la tenue.

Quel est le vrai perfecto ?

Aujourd’hui, Perfecto est toujours utilisé dans le cuir de cheval, mais la majeure partie de la production est faite de cuir de boeuf et de cuir de vache. Schott a développé plusieurs variantes de Perfecto, dont les plus célèbres sont les 618 et 613, ces dernières arborant des étoiles métalliques sur les branches.

Qui a inventé le perfecto ?

Irving Schott, un motard passionné, envisage la première veste en cuir avec des fermetures éclair. Il lui donne le même nom que son cigare cubain préféré, Perfecto. Elle porte si bien son nom qu’au fil des décennies, son style n’a guère changé. Le Perfecto est né en 1928 d’une simple rencontre.