« Ah, comme c’est bon quand tu prends une douche ». On est encore plus dans la piscine creusée quand arrive l’été ou même une canicule. Si un grand espace peut en accueillir un, un petit jardin soutiendra le spa. Aujourd’hui, de nombreuses marques proposent différents modèles afin qu’ils s’adaptent à tous les styles de décoration. Leur succès tient aussi à un prix plus abordable que l’installation de piscines, même petites (hors gonflables). Vous rêvez de nager dans le monde du spa ? Idées et suggestions à suivre.
Sommaire
Installer un spa chez soi
Portable ou encastrable, en plastique, en PVC ou en bois, si le spa se targue d’être placé à l’extérieur durant l’été, il peut aussi être installé à l’intérieur.
À l’extérieur
Vous ne pouvez installer un spa que sur votre terrasse ? Il est donc conseillé de choisir un modèle portable, en kit ou gonflable. Ne nécessitant aucun travaux, ils sont amovibles et n’envahissent pas (trop) l’espace extérieur. Pour un ajustement parfait, assurez-vous que le sol est plat et lisse. L’idéal est de laisser au moins 50 cm d’espace pour une circulation confortable autour du périmètre. Si vous préférez l’entourer de verdure puis le placer dans votre jardin, le spa encastrable est souvent un favori. Pourquoi ? Il offre une énorme possibilité de terrassement (critère important à prendre en compte). Bardage en bois ou en béton, accessible par des allées à marches japonaises, etc. peut être planifié et remplir ce coin d’une atmosphère agréable. Contrairement à un spa portable qui ne nécessite qu’un branchement électrique, une piscine encastrable ou semi-encastrée nécessitera un branchement électrique plus complexe.
Concernant l’emplacement, choisissez un endroit avec moins de vis-à-vis ou ajoutez un paravent pour plus d’intimité. Un gazebo, une pergola, un auvent ou un simple parasol peuvent l’accompagner pour apporter de l’ombre.
À l’intérieur
Si grâce à son eau chaude, il peut être utilisé toute l’année en extérieur, le spa intérieur est tout aussi agréable. Cela vous permet de créer un espace de type spa d’institut. Endroit calme où il ferait bon se détendre. Cet espace doit être suffisamment ventilé afin que la vapeur et la condensation générées n’endommagent pas vos murs. L’installation d’un déshumidificateur d’air peut être nécessaire. Le sol doit pouvoir supporter le poids du spa (environ 1 tonne), en plus de la couverture étanche placée dessus. Les avantages des modèles indoor ? Ils consomment moins d’énergie pour chauffer l’eau.
Spa à domicile : les différentes options
Des options complètent les fonctions incluses dans votre spa (nombre et puissance des hydrojets, programme de massage). Il y a d’abord l’éclairage pour mettre en place une douche de minuit, classique avec des LED blanches ou plus originale avec un changement de couleur. Les haut-parleurs intégrés peuvent également diffuser de la musique pendant que vous nagez. Pour être en meilleure santé, certains misent sur l’aromathérapie avec un diffuseur d’huiles essentielles. Des accessoires comme des oreillers, des barres ou des jantes flottantes, des échelles ou même des porte-serviettes sont faciles à ajouter.
Les meilleures marques de spa
Quelle est la meilleur marque de spa gonflable ?
Les 14 meilleurs spas gonflables (Avis et tests) de 2022
- Intex INTEX PureSpa Bulles & LED. …
- Intex PureSpa Bulles 4 Places. …
- N Netspa Semi-rigide Octopus Spa Octopus. …
- Spa Gonflable Rond Mono Happy Garden – 6 Places. …
- Intex PureSpa Bulles 6 places. …
- Intex PureSpa Bubbles & LED 6 places.
Quel est le meilleur spa gonflable 2022 ? PureSpa Deluxe est le modèle le plus populaire du géant américain Intex. Grâce à ce modèle, le constructeur a une nouvelle fois prouvé qu’il est le meilleur du secteur. De forme octogonale et de dimensions intérieures de 168 x 71 cm, ce spa gonflable peut accueillir 6 personnes.
Quelle différence entre un jacuzzi et un spa ?
Jacuzzi en tant que marque de spa, ces deux termes désignent en fait la même chose : un bain à remous qui, grâce à de minuscules bulles, offre un massage unique.
Quelle est l’autorisation pour le jacuzzi ? Vous devez d’abord demander et obtenir l’autorisation du propriétaire du bien que vous louez. Si vous installez le jacuzzi sans l’accord du propriétaire ou malgré son refus, celui-ci pourra exiger la remise en état des lieux, à vos frais, lors de votre départ définitif.