Comment empêcher les ronces de pousser dans votre jardin ?

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Les ronces sont apparues rapidement dans les friches. On les trouve dans les forêts et même dans votre jardin. Pour redonner une belle apparence à votre espace, voici comment l’empêcher de grandir.

Comment faire en sorte que les ronces ne poussent plus dans votre jardin ?

Cette plante épineuse envahit les jachères mais aussi les jardins mal entretenus. Ils sont utiles car ils se nourrissent de certains insectes, comme les papillons et les chenilles. Les pucerons et les araignées aiment s’y abriter tandis que les abeilles et les bourdons s’y cachent. Bien qu’utile à bien des égards, vous constaterez peut-être que vous avez besoin d’un jardin plus organisé. Pour cela, voici quelques remèdes naturels pour limiter leur repousse :

A quel moment de l’année peut-on éliminer les ronces ?

Pour attaquer les ronces, tout dépendait de la taille de ces dernières. Si la ronce est grande, mieux vaut s’en occuper à partir de juin. En revanche, si la ronce est plus étalée et moins épaisse, vous pouvez commencer en avril.

Comment s’y prendre pour éliminer les ronces du jardin ?

Tout d’abord, apportez des gants pour ne pas vous blesser avec les épines. Retirez la ronce à l’aide d’un sécateur pointu et d’une essoucheuse pour la couper au ras du sol et ainsi éviter de recouper. Vous pouvez également supprimer les chardons avec une bâche sombre. Cette plante épineuse va alors perdre de la lumière et ne pourra donc plus faire de photosynthèse.

À LIRE  App de la semaine : Découvrir et apprendre le pouvoir des fleurs