Comment enlever rapidement la neige dans le jardin ou sur le …

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Lorsque l’hiver arrive, la neige peut s’accumuler très rapidement sur les allées du jardin. Si vous ne le nettoyez pas, il gèlera, rendant le pelletage impossible. Pour vous aider, nous avons quelques trucs et astuces à partager. Lisez la suite pour savoir comment déneiger rapidement votre jardin et votre voiture!

Une astuce pour déneiger rapidement est de brancher un boyau à la sortie d’échappement d’un aspirateur. Ainsi, vous pouvez allumer l’aspirateur, viser la zone de neige et souffler les flocons de neige.

Lorsque le blizzard est passé et que la neige est humide et lourde, une chose à faire avant de sortir votre pelle est de la vaporiser d’un aérosol de cuisson. Celui-ci, utilisé sur votre pelle, empêchera les flocons de neige de s’y coller. Ainsi, lorsque vous poussez votre chemin, vous n’aurez pas de poids supplémentaire car il glissera tout de suite.

Un souffleur de feuilles ne sert pas seulement à souffler les feuilles en automne, il peut également être utilisé comme mini souffleuse à neige. Son utilisation est plus efficace lorsqu’il y a au moins 8 cm de neige et qu’elle est légère et duveteuse.

À quelle vitesse enlever la neige? Pour enlever la glace des vitres de la voiture, des serrures de porte, des marches ou des allées, versez de l’eau tiède sur la zone touchée, puis empêchez toute accumulation de glace en utilisant une raclette pour éliminer immédiatement les déversements. . Selon la quantité de glace accumulée, vous devrez peut-être répéter l’opération plusieurs fois. Avertissement : N’essayez pas d’accélérer le processus en utilisant de l’eau chaude – la différence de température brisera les fenêtres, déformera le métal et finira même par fissurer le béton.

À LIRE  Trucs et astuces pour organiser son jardin et son potager

En effet, il existe des alternatives efficaces que vous pouvez préparer avec du matériel ménager. Mélangez une cuillère à café de savon à vaisselle, une cuillère à soupe d’alcool à friction et 3 litres d’eau dans un seau et versez le mélange là où vous en avez besoin. Une autre chose à utiliser est la poudre de café. Cette poussière organique est un excellent choix pour faire fondre la glace sur votre allée et votre terrasse. Le marc de café contient de l’azote, ce qui abaisse le point de fusion de la glace. De plus, sa couleur sombre absorbe mieux la lumière du soleil que la neige blanche ou la glace transparente, ce qui contribue quelque peu à augmenter le taux de fonte.

L’acide acétique contenu dans le vinaigre est également un composé chimique qui abaisse le point de fusion de la glace, mais il n’est pas aussi rapide que le sel gemme et certaines des alternatives ci-dessus. Comme l’alcool isopropylique, le vinaigre peut techniquement être utilisé seul, mais il fonctionne mieux lorsqu’il est mélangé à parts égales avec de l’eau tiède. Cette solution peut rapidement faire fondre des plaques de glace solides, qui peuvent ensuite être brisées avec une pelle. Comme pour l’alcool, assurez-vous d’évacuer l’eau résultante de votre allée, trottoir ou porche pour l’empêcher de geler à nouveau.

A lire aussi : Comment se débarrasser de l’humidité dans la voiture ?

1. Si vous garez votre voiture dans l’allée, préparez-vous à l’orage avant qu’il ne se déclare en reculant le plus près possible de la route (sans bloquer le trottoir, bien sûr). De cette façon, vous aurez moins d’entrée à dégager pour pouvoir prendre la route.

À LIRE  Comment se débarrasser du charlatan dans le jardin ? 3 astuces naturelles à essayer tout de suite.

2. Dégagez les roues avant de passer au reste de l’allée. Pendant que vous vous concentrez sur le bas de la voiture, vérifiez que votre tuyau d’échappement est exempt de neige. S’il est bloqué, le monoxyde de carbone mortel peut envahir l’habitacle après le démarrage du véhicule.

3. Prenez une brosse en mousse ou un balai à neige non abrasif et commencez à enlever doucement la neige de la voiture. Les dommages courants causés par un déneigement inapproprié sont les rayures de peinture. Cela peut être léger ou très profond selon la situation. Les brosses en nylon, par exemple, peuvent laisser de légères rayures qui seront visibles après le nettoyage de la voiture par une journée ensoleillée. Pelleter la neige et vous risquez des rayures très profondes qui ne peuvent pas être réparées ou qui nécessitent une nouvelle peinture.

4. Commencez par le toit de la voiture et descendez vers les fenêtres, le capot, le coffre, les feux arrière et avant. Enlevez la neige de la voiture, ne la poussez pas. Et gardez vos balayages droits. Par conséquent, si une rayure se produit accidentellement, elle sera moins visible.

5. Ne vous sentez pas obligé d’enlever toute la neige de la voiture. Vous pouvez allumer le chauffage et le dégivreur et laisser la technologie moderne faire le reste. Mais si la neige n’est pas claire, vous devrez sortir pour terminer le travail. Conduire avec de la neige dans la voiture est dangereux.