La véritable évolution dans le monde financier est que le bitcoin est la crypto-monnaie la plus populaire proposée sur le marché.
Sommaire
Le bitcoin, c’est quoi ?
Avec une double fonction, le bitcoin est considéré comme la monnaie virtuelle la plus populaire et la plus précieuse. C’est aussi un protocole blockchain qui permet des transactions transparentes et sécurisées. Contrairement à l’euro ou au dollar, le bitcoin est une unité monétaire qui ne repose pas sur une autorité ou une institution financière. Il ne peut être évalué par aucune organisation centralisée. Cependant, le prix de cette crypto-monnaie varie en fonction de l’offre et de la demande. Par conséquent, en investissant dans le bitcoin, vous pouvez réaliser des gains et des pertes d’argent importants en quelques heures seulement. Pour assurer la sécurité des transactions bitcoin peer-to-peer, la technologie blockchain a été mise en place. Cela fonctionne à la fois lorsque vous envisagez d’acheter une crypto-monnaie et lorsque vous la vendez. La blockchain est un réseau de cryptage et de blocage des transactions.
Comment le bitcoin évolue-t-il ?
Le premier bitcoin a été lancé en janvier 2009 par Satoshi Nakamoto sur le marché des crypto-monnaies, dont l’identité est pour l’instant inconnue. La première estimation de sa valeur a été faite en octobre 2009. À l’époque, un bitcoin équivalait à 0,001 $. Actuellement, il n’y a pas de valeur officielle du bitcoin, avec des indicateurs de prix moyens exprimés en dollars, euros ou yens uniquement. Étant donné que cette crypto-monnaie n’est pas régie par une règle financière spécifique, il est assez difficile de déterminer les raisons de sa hausse ou de sa baisse soudaine de son prix. A titre indicatif, notez qu’en 2017 un bitcoin est passé de 1 000 $ à 19 000 $ en une seule année. En 2021, il a atteint 68 000 $.
Où acheter des bitcoins ?
Aujourd’hui, les bitcoins sont principalement utilisés pour le commerce électronique. Certains sites de vente en ligne acceptent le paiement avec ce type de crypto-monnaie. Si vous voulez obtenir des bitcoins, vous pouvez vous rendre sur LiteBit. C’est une plateforme d’achat, de vente et de stockage de crypto-monnaie. Elle se distingue par la sécurité des échanges, la simplicité de la procédure et la qualité du service qu’elle propose. En plus du Bitcoin, vous pouvez également échanger d’autres crypto-monnaies, telles que Ethereum, Chainlink ou Ripple.
À lire également :
Il supprime un disque dur d’une valeur de 250 millions d’euros
Un homme est recruté dans un dark net pour tendre un piège machiavélique à son ex-femme
En raison de l’état actuel du marché, les jetons MIR, ANC et LUNA ne peuvent pas être temporairement déposés ou supprimés sur la plateforme. De plus, les robots de trading utilisés sur la plateforme Dollar Cost Averging (DCA) ont été désactivés pour LUNA.
Quel crypto va exploser en 2022 ?
Nous avons sélectionné pour vous les crypto-monnaies à investir en 2022 : Bitcoin, Ether, Cardano, Polkadot, Solana, Ripple, BNB, stable coins et un basic attention token.
Quand investir dans Crypto 2022 ? Le premier avantage d’Ethereum sur le marché et la croissance du jeton ont positionné l’ETH comme l’une des meilleures crypto-monnaies à acheter en mai 2022. En relation: Les deux principales mesures de prix de Bitcoin suggèrent que BTC est prêt à lever plus de 40 000 $.
Où acheter du bitcoin en 2013 ?
- FTX.
- Binance.
- Swissborg.
- Ascendex.
- Krakena.
- Coinbase.
- Crypto.com.
Quel était le prix du Bitcoin en 2013 ? Décembre 2013, 600$ – 1000$ : Le prix chute à 600$, rebondit à 1000$, et chute à 500$. Il reste entre 650 $ et 800 $. Janvier 2014, 750$- 1000$ : Le prix a touché 1000$ début janvier, puis est resté entre 800$ et 900$ pendant tout le mois.
Quel était le prix du Bitcoin en 2012 ?
2012 : Vous faites un bon voyage en 2012, le prix repose sur les montagnes russes et vous enregistrez une montée modérée et régulière. Au 31 décembre, un bitcoin se négocie à 13,51 dollars, ce qui valorise votre portefeuille à 4 503 dollars.