Que faire pousser dans son potager d’intérieur?
« Il faut de l’air et de la lumière pour un potager, donc c’est un peu un fantasme de le faire en intérieur, sauf pour les professionnels bien sûr », prévient Pierre-Yves Nédélec, expert jardin à Notre Temps. C’est une bonne idée un peu fausse pour cet expert, qui vous conseille donc de vous limiter à la croissance des jeunes pousses et des graines germées. « Vous pouvez commencer par des tomates cerises ou des fines herbes, mais ensuite il faut les repiquer à l’extérieur, au moins sur un rebord de fenêtre ».
Selon les types de potagers d’intérieur, avec ou sans éclairage LED, vous pourrez faire pousser des graines germées, des jeunes pousses, des plantes aromatiques, des petits légumes ou des fleurs.
4 graines faciles à faire germer :
Notre sélection de potagers d’intérieur en kit
Le plan B : les jardins ouvriers ou les potagers partagés
Si jardiner dans son appartement vous manque, pensez aux jardins familiaux qui existent encore dans certaines villes, ou plus récemment aux jardins communaux qui fleurissent un peu partout en France. Vous pouvez les retrouver dans votre mairie ou sur le site de l’association Jardins Familiales ou celui des Jardins Partagés.