Comment garder un hérisson dans son jardin ? Opinion d’expert

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Comment garder des hérissons dans votre jardin, étant donné que les hérissons visitent de plus en plus nos jardins. Ils cherchent un abri et construisent des maisons sûres pour l’hiver. Voici comment vous pouvez les aider à survivre aux mois froids et pourquoi ne pas leur donner du lait et des pommes. Même si cela vaut encore la peine d’y croire, la présence d’un hérisson dans le jardin est la seule garantie qu’il est traité naturellement, sans produits chimiques et nocifs, ce qui en fait un endroit sûr et paisible. Un hérisson aime la paix, les coins tranquilles et les tas de feuilles mortes. Ainsi, les jardins « sauvages », naturels et sûrs, attirent davantage l’attention, surtout en automne.

On croit qu’un hérisson vivant près de la maison apporte le bonheur

Que faire d’un hérisson trouvé dans le jardin ?

Lorsque vous rencontrez un hérisson dans notre jardin, vous devez d’abord l’examiner attentivement. S’il est très bon, c’est normal. Mais s’il est très anxieux et effrayé lorsqu’il est en contact, la meilleure idée est de le laisser tranquille et d’éloigner le danger de son chemin. Si, en revanche, il apparaît régulièrement au cours de la journée et ne dévie pas même lorsqu’on le touche, il vaut mieux vérifier les blessures constatées sur son corps.

Dans ce cas, contactez la clinique vétérinaire.

Il se débrouillera tout seul avec sa nourriture

Il se nourrit donc d’insectes et de petits reptiles et amphibiens, et si vous voulez vraiment lui faire quelque chose, vous pouvez lui donner un bol d’eau fraîche. Il a une bonne ouïe et une bonne vision, ce qui signifie qu’il passe la plupart de son temps la nuit. Il préfère manger des insectes, des escargots, des vers de terre, des vers, des chenilles et d’autres petits insectes – ce qui est bon pour les plantes et les cultures, car ils les purifient. Le hérisson aide également à éliminer les cadavres de petits animaux tels que les oiseaux, les reptiles et les rongeurs et nous soutient dans la lutte contre les insectes indésirables. Des recherches ont montré qu’en une nuit, un hérisson peut manger jusqu’à 150 grammes de nourriture et même parcourir plusieurs kilomètres pour trouver de la nourriture. C’est l’un des animaux les plus bénéfiques qui visitent nos cours et nos jardins. Il ne nourrit pas les plantes, il n’endommage pas les pelouses.

À LIRE  Switch T4 ou F4 : conseils, volumes et devis

Un hérisson en bonne santé n’a pas besoin d’être nourri, il suffit de mettre un bol d’eau fraîche dans le jardin

Comment garder un hérisson dans le jardin ? Un hérisson dans le jardin nous apporte beaucoup de joie et de bonheur. Cela vaut la peine de tout faire pour qu’il y reste longtemps. Les hérissons s’accrochent à nos jardins pour s’abriter, se nourrir et se réconforter, et nous devons leur fournir cela. Ces animaux aiment les endroits isolés, grands et isolés avec beaucoup de feuilles nécessaires pour construire leurs maisons.

Où vit le hérisson ?

Il construit un nid dans de vieux hangars, dans des branches ou des buissons et dans de mauvais endroits du jardin. Ce qui nous apparaissait comme une friche naturelle était le meilleur endroit où vivre. Pour qu’un hérisson vive dans la cour, il doit se sentir très en sécurité. Par conséquent, vous devez éliminer tous les poisons, pièges, insecticides et circuler avec précaution, en particulier lorsque vous faites du jardinage, comme la tonte de la pelouse. Avant de commencer, vous devez soigneusement vérifier que le locataire de la forêt ne se repose pas quelque part dans le tas de feuilles. Faut-il laisser les hérissons hiberner dans le jardin ? Si vous n’avez pas de maison préparée pour un hérisson et que vous ne pouvez pas le faire vous-même, il suffit de laisser un bouquet de feuilles dans le jardin et de les mettre avec des branches.

Vous pouvez mettre de la paille ou de la mousse au fond du monticule

À LIRE  Continuez à planter des tomates à l'automne : et si on vous donnait nos conseils pour faire votre métier ?

Si vous avez du temps et des compétences de base en bricolage, vous pouvez essayer de créer votre propre maison de hérisson. Pour cela, vous devez préparer le travail du système parallélépédique. Déterminez où il y aura deux entrées des deux côtés de la maison et de petites ouvertures dans le toit pour une meilleure ventilation. Tout travail doit être fait avec des gants, car les hérissons ont un très bon odorat et l’odeur des humains est très irritante et les repousse. La meilleure taille pour une maison de hérisson est de 45 à 50 cm de long et de 35 à 40 cm de large et de profondeur. Les entrées de la maison doivent mesurer jusqu’à 20 cm de large.

S’ils sont plus gros, ils peuvent attirer d’autres prédateurs, par exemple des renards

Dans le jardin avec un chat et un chien

Les hérissons sont des animaux timides et très territoriaux et peuvent être menacés par les chiens et les chats. S’ils se promènent librement dans le jardin, vous pouvez être sûr que la clôture sera rapide – car pendant la journée, ces animaux dorment, ils ont besoin de silence, de paix et de tranquillité. Certains chiens réagissent fortement aux hérissons, les attaquant et même les mordant. Le hérisson se défend en exposant l’herbe, ce qui peut encore irriter le chien, se terminant tragiquement.

Les chats peuvent aussi être une menace pour les hérissons