Achat potentiel : une stratégie efficace ?
Au cours des dernières années, il y a eu de plus en plus d’agences spécialisées dans la génération de leads. L’objectif est simple : trouver des contacts facilement et rapidement pour les transformer en leads. Beaucoup de ces agences sont cependant assez vagues sur l’origine des pistes qu’elles apportent à leurs clients. C’est particulièrement vrai pour les agences généralistes qui ont une base de données parfois très volumineuse mais peu pertinente. L’achat de pistes d’assurance reste une option à considérer, à condition qu’il s’agisse de fournisseurs d’assurance fiables et compétents. Par ailleurs, certaines agences proposent également un accompagnement dans la stratégie à adopter en matière d’acquisition.
Référence naturelle de qualité
Favoriser la visibilité de votre entreprise sur Internet comprend également une méthode particulièrement efficace sur le long terme et qui a l’avantage d’être gratuite : le référencement naturel ou SEO. Aujourd’hui, les particuliers recherchent majoritairement des informations sur Internet, via les moteurs de recherche. Mais dans la multitude de sites internet disponibles, même dans le domaine de l’assurance, il faut se démarquer pour apparaître dans les premiers résultats. Les futurs clients potentiels devraient pouvoir trouver facilement le site Web de l’entreprise avec une simple recherche. Le référencement naturel permet d’y parvenir en associant une sémantique adaptée (mots clés et vocabulaire) à de bonnes performances techniques (temps de chargement de la page, structure) et à des liens internes suffisants. De cette manière, le site devient une véritable vitrine aux yeux de nombreux internautes qui pourront s’intéresser aux produits d’assurance proposés. Si le référencement est une démarche bon marché, il ne faut pas oublier que ses résultats s’observent dans la durée : gagner la visibilité d’un site web se fait étape par étape et peut prendre plusieurs mois avant que des chiffres concrets n’apparaissent.
Il est difficile de savoir si un internaute visitant un site Internet est réellement intéressé par le contenu qui lui est proposé ou non. Afin de générer de l’engagement et d’encourager un achat, la plupart des sites Web d’entreprises proposent ce que l’on appelle une page de destination. Cette page est destinée à la communication entre l’entreprise et le visiteur : sur cette page, il est possible de fournir leurs coordonnées, en échange desquelles l’entreprise offre généralement un service ou un produit gratuit. . Dans le domaine des assurances, il est souvent libre d’échanger avec un consultant. La page de destination doit avoir un titre clair et percutant, un texte complet et informatif mais suffisamment aéré et des témoignages d’autres clients pour renforcer le sentiment de confiance nécessaire lorsqu’il s’agit de transmettre des détails à un tiers. La chose intéressante à propos de la page de destination est que les personnes qui l’ont complétée sont impatientes d’en savoir plus, évitant ainsi de perdre du temps avec des prospects de mauvaise qualité.
Une bonne génération de leads implique de créer un sentiment de proximité avec l’individu. Dans ce contexte, une campagne emailing peut être tout à fait appropriée. L’envoi d’e-mails a pour but de créer une communication avec les personnes qui le souhaitaient, notamment en fournissant leur adresse e-mail. Une campagne d’emailing réussie consiste à identifier le profil type des clients potentiels que vous recherchez : leur âge, leur catégorie sociale, etc. Cette identification permettra de créer des textes qui les attireront et renforceront le sentiment d’identification. Un e-mail réussi encouragera donc davantage les clients potentiels à devenir clients. De plus, l’emailing peut également cibler un autre type de prospect : des clients existants susceptibles d’être intéressés par un autre produit d’assurance. Une personne ne doit pas avoir le sentiment que l’entreprise essaie absolument de lui vendre quelque chose, mais qu’elle essaie d’établir un dialogue. Le gestionnaire sentira par lui-même si le produit d’assurance peut répondre à ses problèmes.
Les faibles coûts de production font du SMS un précieux outil de génération de leads dans le secteur de l’assurance. Son format le rend encore plus fiable en termes d’accessibilité que le courrier électronique. Un SMS est généralement lu quelques minutes après son envoi. Pour remplir son objectif, le SMS doit être assez court, auquel cas nous l’ignorerons simplement, au moins partiellement. Polyvalent, vous pourrez l’utiliser pour mettre en avant les nouveaux contrats d’assurance, les rappels de rendez-vous, les annonces de promotions, etc. Les résultats de génération de leads sont très rapides. Cependant, il ne faut pas en abuser pour conserver une image positive aux yeux des clients potentiels.
Il existe de nombreux outils de génération de leads dans le secteur de l’assurance. Il est donc intéressant d’en utiliser davantage afin de toucher le public le plus large possible et de convertir un maximum de clients potentiels en futurs clients.