Comment devenir concessionnaire automobile au Québec ?
Pour faire une demande de permis, vous devez remplir un formulaire de permis de vendeur d’automobiles et/ou de recyclage et y joindre les documents requis.
Comment devenir concessionnaire automobile ? Alors, pour ceux qui veulent devenir concessionnaires automobiles, mieux vaut envisager, lors de leurs études supérieures, un baccalauréat en commerce ou en vente. Il doit ensuite être complété par un Baccalauréat en administration des affaires (BTS) : BTS Négociation de la relation client ou BTS Technologie des affaires.
Quelle formation pour devenir expert automobile ?
Pour se former au métier d’expert automobile, il faut obtenir un Diplôme d’Etat de Spécialiste des Véhicules (DEA) certifié niveau III (bac + 2). Le DEA se compose de 3 unités d’épreuves (A, B et C en fin d’étude).
Quel est le salaire d’un expert automobile ? Salaire des experts automobiles Le salaire annuel moyen des experts automobiles français est d’un peu moins de 38 000 €. Le salaire varie selon plusieurs critères : la taille de l’entreprise, la zone géographique, les responsabilités et l’étendue des opérations, et bien sûr, l’expérience.