Comment nous avons conduit notre contenu à travers des événements

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Depuis le mois de mars, nous publions sous forme papier et sur vos écrans, des dossiers appelés opérations spéciales dans les rédactions.

Le projet est de fédérer une équipe de plus de 500 journalistes répartis dans 15 départements de notre équipe de presse. Faire et faire connaître grâce à la connaissance de toutes les activités du Centre France, rédactions, produits numériques, ventes, création d’images et infographie… Des sujets apparaissent en soirée avec l’actualité. ou par les salles de rédaction ou influencé et nourri par les lecteurs.

Ukraine, Ehpad, urgences, crise de l’énergie…

Ce fut le cas lors de notre première représentation spéciale en mars dernier. En lisant des centaines de vos commentaires après le déclenchement de la guerre et de la migration, la rédaction a lancé le processus : « Comment aider les réfugiés en Ukraine ? Nous avons décidé de vous guider de manière claire vers vos souhaits d’unité, et de faire tous nos articles librement disponibles sur internet. Nous avons également fourni deux dossiers spéciaux reprenant l’ensemble de nos titres, lors de deux enquêtes sur les Ehpad dans nos champs, suite à l’alerte lancée par le livre Les Fossoyeurs qui a récemment remporté le prix Albert-Londres. Les EHPAD, dans le cadre de la deuxième partie de nos reportages sur la crise​​​​ les urgences hospitalières, ont eu l’occasion d’être alimentés par les questions des lecteurs. Vous avez donc été plusieurs centaines à nous parler de vos navires aux urgences ou qui ont expérience d’accompagnement de vos proches au domicile des retraités Quel.

Mise en scène graphique

Les élections présidentielles et législatives ont également fait l’objet de procédures particulières. Dans cet événement, nous avons travaillé spécifiquement pour montrer nos images de première page. Un graphiste est venu étoffer nos équipes pour nous aider à organiser ces cas en print et sur le web.

À LIRE  VIDÉO. Toulouse : 100 personnes évacuées vers une école dentaire après qu'un incendie s'est déclaré

Retrouvez tous nos articles sur le rapport d’impact 2022

Il est clair que l’objectif des mois à venir est de poursuivre cette activité particulière, qui consiste à attirer nos lecteurs. Mais aussi de les partager dans tous nos sites d’actualités. C’est ce qu’a fait La République du Centre avec la question du centre dentaire des Dentexelans, La Montagne e Cantal avec la problématique des ordures ménagères ou encore L’Eveil de la Haute-Loire récemment enquêté « Eaux de guerre » dans le département. Nous continuerons à creuser cette voie pour remplir ces dossiers en 2023, menés par le chef des opérations spéciales, Julien Bonnefoy. Ces fichiers spéciaux ont entraîné une amélioration significative de nos ventes de contenu et une augmentation du trafic vers nos sites Web ou nos applications lors de ces versions.

Recevez notre newsletter éco par email et recevez les dernières actualités des acteurs économiques de votre région.