Comment paie-t-il sa moto ?

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Lorsque nous décidons qu’il est temps d’agir, d’acheter le vélo dont nous rêvons depuis des années, la plupart d’entre nous devront trouver un moyen de financer l’achat. Il existe plusieurs modes de financement qui peuvent répondre à nos besoins. Il faut bien se renseigner avant de s’aventurer. Même si vous avez déjà un crédit à la consommation, il existe peut-être une solution qui vous ouvre de nouvelles possibilités. Voici en détail les modes de financement disponibles pour une moto.

Sommaire

Trop de crédits accumulés : procédez à un rachat de crédit

Trop de crédits accumulés : procédez à un rachat de crédit

Si les charges mensuelles sont trop élevées, rendant impossible le rajout d’un crédit moto, pensez au rachat de crédit. Cette opération est réalisée lorsqu’une institution financière s’engage à racheter vos dettes auprès des différents créanciers auxquels vous êtes lié, afin de les réduire à une seule mensualité réduite. La durée de ce nouveau crédit est bien entendu plus longue, afin que vous puissiez le rembourser intégralement. Cela peut être utile pour une famille en difficulté et autrement incapable de payer les mensualités, mais aussi pour un consommateur qui souhaite acheter un nouveau bien – au cas où nous serions intéressés : une moto.

Les crédits, qui peuvent être regroupés en un seul, sont : le prêt immobilier, le prêt personnel, le prêt auto ou encore un crédit renouvelable. Si vous avez d’autres questions sur la consolidation de dettes, demandez à un spécialiste de la consolidation de dettes si vous envisagez d’utiliser cette option pour acheter votre moto.

Quelles questions doit-on se poser avant de choisir son mode financement ?

Quelles questions doit-on se poser avant de choisir son mode financement ?

Le premier est directement lié aux deux paragraphes précédents : avez-vous suffisamment de ressources financières pour acheter une moto ? Vous devez calculer le montant total de vos mensualités. Si tous vos crédits représentent plus de 33% de vos revenus, la seule option est de trouver une banque pour échanger vos crédits. Plus tard, elle pourra vous en proposer une autre, pour l’achat de la moto. Veuillez noter que nous devons prendre en compte les autres charges mensuelles (hors crédits) pour avoir une bonne idée de notre situation. De même, il faut aussi calculer tous les apports, et pas seulement son salaire (indemnités, dividendes, rentes locatives et autres).

Les deux suivants concernent l’achat de la moto. Vous devez être en mesure de déterminer son prix réel, ainsi que celui du crédit. C’est le seul moyen de savoir si notre situation financière est suffisante pour la moto que nous souhaitons acheter. Après tout, l’achat d’un deux-roues ne se limite pas au montant indiqué sur le prix de vente. En un sens, ce n’est que le début d’une série d’actes d’accusation à venir. Vous devrez faire le plein d’essence, l’entretenir dans la durée, mais aussi souscrire une assurance, qui augmentera également le montant de vos mensualités.

De plus, lors du calcul du coût total du crédit, plusieurs facteurs doivent être pris en compte. Si un jour vous prenez la décision de revendre votre moto, la valeur sera évidemment inférieure. Il baisse considérablement une fois qu’il quitte le concessionnaire. Avec un prêt, cependant, vous devez également calculer les coûts supplémentaires qui sont causés par les intérêts qui y sont attachés. Après avoir considéré toutes ces informations, vous pouvez étudier les différentes offres en détail pour choisir celle qui vous convient.

Quelles sont vos options ?

Quelles sont vos options ?

LE PRÊT PERSONNEL Si vous entretenez de bonnes relations avec votre banquier, et que vous tenez vos comptes en bon état, sans jamais dépasser votre limite de crédit, alors le prêt personnel pour l’achat d’une moto est définitivement la solution la plus intéressante pour vous. En effet, ce type de prêt n’est pas directement lié à l’achat de la moto, ce qui vous permet d’acheter d’autres accessoires dont vous pourriez avoir besoin. Aucune justification n’est exigée par l’institution financière qui vous a accordé le prêt. Les intérêts seront généralement moins élevés qu’avec un prêt moto renouvelable et le prêt peut monter jusqu’à 75 000 euros. Cependant, il est plus difficile à obtenir.

À LIRE  Vol de moto : démarches et indemnisation

LES CRÉDITS RENOUVELABLES MOTOC C’est sans doute la solution la plus simple si vous souhaitez acheter un deux-roues. Les banques sont généralement assez ouvertes à ce type de dossier. L’une des raisons est que les taux d’intérêt associés à ce type de prêt sont très élevés. Ce n’est donc pas la solution idéale pour le consommateur. Mais si vous choisissez ce mode de financement, c’est probablement parce que vous n’avez pas d’autre choix. Dans ce cas, un montant monétaire pour l’achat de la moto est négocié et des mensualités sont fixées pour le remboursement. Quant au prêt personnel, ce montant peut être utilisé à d’autres fins que le simple achat de la moto.

CRÉDIT MOTO Ce crédit ne peut être utilisé que pour payer le montant de la valeur de la moto. Il ne peut excéder 75 000 euros. Ce prêt signifie que le remboursement n’a lieu qu’à la livraison du deux-roues. C’est l’un de ses plus grands avantages.

OBTENIR UN PRÊT AUPRÈS DU CONCESSIONNAIRE En fonction de votre relation avec votre banquier, il est préférable de demander un prêt directement auprès du concessionnaire qui souhaite vous vendre la moto. Cela dit, la première chose à laquelle vous devriez penser est d’utiliser les services de notre banque. La raison est simple : cela permettra à l’établissement de créer de nouveaux revenus. Plus vous permettez à votre banquier d’augmenter ses souscriptions dans l’institution financière (si vous respectez vos versements, bien sûr), plus il sera enclin à vous faciliter la vie par la suite pour tous vos besoins divers.

Si ce n’est pas le cas, le concessionnaire peut faire une offre de crédit. En réalité, ce sont les constructeurs qui autorisent une telle possibilité. Le concessionnaire sert ainsi d’intermédiaire entre vous et ce dernier, pour que ce dernier accepte de vous prêter une somme d’argent nécessaire à l’achat du deux-roues. Attention : ce n’est pas lui qui vous finance, mais un organisme financier externe, avec qui l’entreprise fait affaire, pour les dossiers de crédit.

Formulaire d’inscription ou formulaire Cerfa 13750 pour demander une carte grise. Procuration par mandat original d’immatriculation Cerfa 13757 pour permettre à Cartegriseminute.fr d’effectuer les démarches d’immatriculation moteur à votre place.

Comment se passe un essai chez un concessionnaire ?

Comment se passe un essai chez un concessionnaire ?

Pour tester une voiture neuve chez un concessionnaire, pré-réservez votre essai routier sur le site Web du concessionnaire ou en appelant. Si les temps de test sont libres, choisissez une période de la journée sans trop de circulation pour tester le véhicule dans les meilleures conditions.

Comment fonctionne un essai routier ? Il n’y a pas de formalités particulières à remplir pour un essai routier, à l’exception de la présentation d’un permis de conduire valide. Dans la plupart des cas, un autotest est gratuit. Mais il peut être facturé si le concessionnaire considère cette demande comme une location de voiture à court terme.

À LIRE  occasion Pouvez-vous apposer une pancarte « à vendre » sur votre véhicule ?

Comment vérifier une voiture avant de l’acheter ?

Vérifier l’origine d’une voiture d’occasion Le numéro d’immatriculation. Le numéro de série, aussi appelé VIN (situé sur le châssis, en bas à gauche du pare-brise, sous le capot, etc.) La date limite du contrôle technique si le véhicule est récent. Le type national (véhicule particulier ou utilitaire…)

Comment tester des voitures gratuitement ?

Pour essayer et tester la voiture de votre choix, il est possible de se rendre directement chez le concessionnaire le plus proche pour demander un essai gratuit. Selon les créneaux et les voitures disponibles, vous pouvez essayer une voiture de votre choix pendant 30 à 45 minutes avec ou sans le vendeur.

Où faire un crédit moto ?

Où faire un crédit moto ?

La première solution, la plus logique, est de souscrire à un crédit affecté à l’achat d’une moto auprès d’une banque ou d’un organisme de crédit spécialisé. En effet, c’est la solution préférée par la plupart des motards, permettant de trouver des offres complètes et de bien les comparer.

Quel crédit pour acheter une moto ? Quel crédit pour une moto ? La plupart des établissements de crédit, comme dans le cas du crédit auto, proposent des prêts moto jusqu’à 75 000 â pendant 72 mois. Certains imposent un prêt minimum de 5 000 â pour l’achat d’une moto. Le prix de la moto dépend du type de modèle.

Est-ce que Younited crédit est fiable ?

Younited Credit est simple, rapide, sérieux et efficace. Merci, grâce à vous j’ai pu réaliser mon projet alors que les banques ne me faisaient pas confiance. Ce qui fait la différence avec eux c’est leur réactivité exceptionnelle et tout simplement le temps d’attente que nous n’avons pas !

Comment faire un crédit pour une moto ?

Pour financer votre moto, trois solutions s’offrent à vous : l’achat d’une moto à crédit, la location longue durée (LLD) ou la location avec option d’achat (LOA). – Avec le crédit moto vous bénéficiez d’un pourcentage de remboursement fixe et d’un montant mensuel identique.

Comment marche un crédit moto ?

Un crédit auto ou moto est un prêt contracté auprès d’un organisme prêteur pour l’achat d’un de ces deux véhicules. L’emprunteur emprunte la somme à verser au vendeur auprès d’un organisme prêteur.

Comment vérifier une voiture avant de l’acheter ?

Vérifier l’origine d’une voiture d’occasion Le numéro d’immatriculation. Le numéro de série, aussi appelé VIN (situé sur le châssis, en bas à gauche du pare-brise, sous le capot, etc.) La date limite du contrôle technique si le véhicule est récent. Le type national (véhicule particulier ou utilitaire, etc.)

Comment obtenir gratuitement l’historique d’une voiture ? Elle se traduit par la mise en service de la plateforme Histovec : https://histovec.interieur.gouv.fr/ . Ce service public gratuit et officiel répond à une demande légitime d’informations fiables de la part des utilisateurs.

Comment analyser une voiture d’occasion ?

Vérifiez que la plaque inférieure ne présente aucun signe de rouille ou de bosses. Regardez aussi sous la voiture pour d’éventuelles fuites : direction, freins, refroidissement… Les niveaux d’huile et de liquide de refroidissement vous donnent une bonne indication de l’état d’entretien du moteur.

Comment savoir si une voiture est bien ?

Les joints : vérifiez que les caoutchoucs de porte, de hayon ou de couvercle de coffre sont en bon état. Si le véhicule est équipé d’un toit ouvrant, inspectez également les connexions. Les pneus : attention, ils doivent être de même marque et de même dimension sur un même essieu.