Comment passer Noël avec un animal de compagnie ?

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Période de retrouvailles et de fête, décembre est une période assez importante. Votre animal peut se sentir exclu. Retrouvez quelques astuces pour le convaincre de passer un bon Noël avec vous.

Distraire son animal de compagnie avec des jouets 

Lorsque vous accueillez des invités et que vous discutez avec eux lors de dîners et de cocktails, votre animal peut se sentir exclu. Certes, entre les courses, la préparation et les invitations, vous n’aurez pas beaucoup de temps à lui consacrer. Pour l’empêcher de rester assis dans son coin à vous regarder discuter avec vos invités et à attendre un câlin de votre part, offrez-lui un jouet. Cela l’occupera pendant que vous vous occuperez de vos invités. N’oubliez pas de lui préparer des collations.

Faire garder son animal de compagnie 

Si vous prévoyez de partir en vacances pendant les vacances, il est important de réfléchir à l’avance à ce que vous allez faire de votre animal de compagnie. Si votre chien ou votre chat n’a pas l’habitude de voyager ou d’être entouré de foules, il est préférable de le faire soigner par un professionnel. Vous pouvez également le faire soigner par des proches qui se sentent à l’aise avec lui. Il existe des sites spécialisés qui permettent de trouver facilement des professionnels de la garde d’animaux. Prenez le temps de lire les avis des autres propriétaires pour trouver la bonne personne pour s’occuper de votre chien ou de votre chat pendant votre absence.

Consacrer des moments à son animal de compagnie 

Gardez à l’esprit que votre animal a des habitudes qu’il construit avec vous. Il a l’habitude de recevoir des câlins de votre part, de jouer avec vous ou de se promener avec vous. Il se sentira très confus si vous arrêtez de partager des moments avec lui du jour au lendemain. Il commencera alors à faire des choses stupides pour attirer votre attention. Par conséquent, prenez du temps pour votre animal de compagnie, jouez avec lui ou promenez-vous avec lui. Vous pouvez également organiser des moments de jeu pour lui avec d’autres animaux de compagnie qu’il connaît et avec lesquels il s’entend bien. Il ne se sentira pas seul et s’amusera, même si vous êtes trop occupé pour le remarquer.

À LIRE  Coups rouges en hiver : comment protéger son jardin ?