Voulez-vous savoir comment faire pousser la pastèque? Si oui, vous êtes au bon endroit. Dans cette section, vous verrez comment préparer des graines de fruits et légumes du commerce et comment les planter en pot ou dans votre jardin. Si vous suivez nos conseils, vous pourrez faire pousser vos propres pastèques dès la fin septembre. Alors, continuez à lire !
Sommaire
Ce que vous devez savoir avant de commencer
Certains disent fruits, d’autres légumes. Peu importe de quel côté vous vous trouvez, vous pouvez facilement faire pousser du melon à la maison. Mais avant de commencer, consultez les conseils de culture des experts :
Tout d’abord, utilisez les graines de fruits bien mûrs, sinon elles risquent de ne pas pousser du tout. Vous pouvez même utiliser des fruits pourris, comme le montre la vidéo ci-dessous. Une fois que vous les avez retirés avec une cuillère, retirez la pulpe et laissez-la sécher dans un endroit chaud et aéré pendant 1 à 2 jours. Cela empêche la formation de moisissures et de mildiou. Certaines personnes utilisent les graines directement sans séchage, donc cette méthode peut aussi fonctionner.
Dans la vidéo ci-dessus, vous verrez un moyen rapide et facile de faire pousser un melon à partir de graines. Pour pousser plus vite, plantez-les d’abord dans une mini serre. Cela peut être une boîte en plastique par exemple. Dans une semaine, les graines commenceront à germer. Ensuite, vous pouvez les emmener au jardin ou dans des pots.
Cultiver des melons en pot
Remplissez le pot avec du bon terreau et placez 4-5 graines au centre. Recouvrez-les ensuite de 2,5 cm de terre et arrosez abondamment. Placez le pot dans un endroit ensoleillé et arrosez seulement si le sol est sec. L’utilisation d’engrais est importante dans ce cas, car le sol est limité et les nutriments aussi.
Cultiver des melons dans son jardin
Riche en vitamine C et en carotène, le melon est un dessert estival, il a un goût délicieux et est l’ingrédient parfait pour les smoothies. Si vous en êtes aussi fan, ne pensez pas à ce que vous pouvez faire avec ses graines, mais plantez-les dans le jardin. C’est la façon la plus populaire de cultiver la pastèque. Assurez-vous simplement de laisser une distance d’environ 1 mètre entre les plantes, car elles ont tendance à ramper et à se propager étonnamment rapidement.
Cultiver des melons en hauteur
L’escalade de pastèques est une activité de plus en plus populaire. Cela vous aidera à économiser plus d’espace dans le jardin. Mais pour ce faire, ils ont besoin d’un soutien solide. Lorsque les vignes sont assez hautes pour être atteintes, attachez-les doucement au treillis. Au fur et à mesure que la plante grandit, continuez à connecter les branches au support, si nécessaire.
Il peut également être nécessaire de prévoir un support pour les pastèques. En grandissant, il peut devenir très lourd et tomber avant d’être mûr. Utilisez un sac en filet pour éviter cela.
Cultiver des melons en serre
Cultiver des pastèques dans une serre vous garantira les meilleurs résultats et une bonne protection contre les conditions environnementales. Ceci est important non seulement au printemps, lorsqu’il y a encore un risque de gel, mais aussi si vous les plantez au milieu de la saison. Si vous n’avez pas assez de place dans votre jardin pour une telle construction, utilisez des couvertures (vous pouvez utiliser des bouteilles en plastique découpées) pour garder la plante jeune et fragile.
Quel type de sol pour les melons ?
Type de sol : Sol profond riche en potasse et matière organique. pH : Sol neutre. Humidité: Le sol est humidifié avec de l’eau. Exposition : Soleil, chaud et abrité.
Où planter un bananier ? Quand et comment planter des pastèques en pleine terre ? Les pastèques plantées en avril peuvent être plantées au potager si la température extérieure est régulièrement supérieure à 12°C. Sinon, envisagez d’appliquer une protection aux petits arbres.
Comment s’occuper d’un pied de melon ?
Lorsque les petites pastèques atteignent 2 à 3 cm de diamètre, retirez toutes les pastèques de la branche sauf la première.
- Coupez ensuite chaque tige deux feuilles après les jeunes pousses.
- Après cela, vous espérerez ne laisser que 4 à 6 fruits par plante, pour qu’elle pousse bien et soit chargée de fruits.
Comment faire pour avoir des melons sucrés ?
Le secret du fruit le plus délicieux est d’induire un stress hydrique en fin de maturation : évitez d’arroser les pastèques et les pastèques pour ajouter du sucre.
Comment obtenir des fruits sucrés ? 2 réponses d’experts. Je préconise des engrais organiques ou organo-minéraux riches en potassium et magnésium. Que se passe-t-il au niveau de la synthèse du sucre (Fructose) dans le fruit que la plante est l’amandier avec un engrais organique ou un engrais minéral riche en potasse et en magnésium.
Quel engrais pour la culture du melon ?
Utilisez du fumier bien décomposé, du compost et du compost lors de la préparation du sol. Vinasse de betterave en cours de culture. Cet engrais organique en poudre est très riche en potasse ce qui permet aux plantes de mieux assimiler l’azote ; les plantes et les racines poussent mieux, la résistance et le rendement sont améliorés.