Comment préparer et utiliser la macération grasse d’ail ?

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

L’ail est cultivé pour aromatiser la cuisine mais pas que. L’ail peut également être une source de médecine magique, de médicaments tels que la décoction, laxatif ou la préparation d’huile. Nous verrons pourquoi on utilise la crème d’ail et comment la préparer.

Véritables fongicides, insecticides et insecticides, l’huile d’ail mérite d’être préparée souvent pour entretenir un jardin sain. Votre jardin bénéficiera des bienfaits de cette macération maison 100% naturelle.

Pourquoi utiliser une macération huileuse d’ail ?

L’ail contient des composés soufrés et des propriétés anti-inflammatoires. Ce remède magique agit pour prévenir les maladies cryptogamiques telles que l’oïdium, la rouille, la moniliose des arbres fruitiers ou l’enroulement des feuilles. En tant qu’insecticide, il combat les insectes tels que les pucerons, les coléoptères sur les pommes de terre, les pommes de terre et les aubergines, les aubergines, les coléoptères sur les fèves et les haricots, les carottes et les mouches, les insectes, les insectes et les oignons, les insectes, etc. Il peut également limiter les dégâts des lapins, rats, mulots, sangliers, campagnols ou cerfs sur les troncs d’arbres et empêcher leurs visites. Les légumineuses, les épices, les petits arbres fruitiers et les arbres fruitiers peuvent être pulvérisés avec de l’huile d’ail.

Comment préparer une macération d’ail ?

Voici quelques conseils pour réussir ce programme à domicile :

Si vous n’avez pas le temps ou si vous n’êtes pas à l’aise avec la préparation d’une telle recette pour le jardin, sachez qu’il existe des bidons d’huile d’ail préparés et vendus dans les jardineries.

Comment appliquer une macération huileuse d’ail ?

Pour agir comme insecticide ou fongicide sur les légumes, feuilles, fleurs ou fruits infectés par le virus, diluer les préparations à 5% et pulvériser en fin de journée sur les parties abîmées. Pour agir comme inhibiteur, diluer la préparation à 10% (un litre de préparation pour dix litres de pluie), à ​​pulvériser ou saupoudrer sur les troncs d’arbres. Pour des résultats plus immédiats, utilisez-le propre.

À LIRE  Bouteille en plastique : 9 façons de l'utiliser dans le jardin

Bien agiter le flacon et prendre les mesures nécessaires selon le traitement à effectuer. Pulvériser la macération en fin de journée pour éviter que le soleil ne brûle les plantes. Lorsque vous avez terminé, rincez et rangez le pulvérisateur.