Comment se débarrasser du gaspillage alimentaire et nourrir…

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Comment éliminer vos déchets alimentaires et nourrir vos plantes ? Vous pouvez utiliser les restes de nourriture dans le jardin : ils peuvent dissuader les parasites et arrêter la croissance des mauvaises herbes. Les experts en jardinage partagent quelques conseils de jardinage zéro déchet, notamment comment utiliser les restes de coquillages et de marc de café dans votre jardin. Réduire le gaspillage alimentaire est plus important que jamais et il existe une variété d’articles qui peuvent être utilisés dans le jardin. La réutilisation des aliments et des déchets ne se limite pas au compostage. Les gens hésitent à composter car cela peut être un long processus sans gratification immédiate. Mais les restes de nourriture favorisent un feuillage luxuriant pour vos plantes. Cela peut être aussi simple que d’économiser l’eau de vos pâtes, par exemple, et de l’utiliser pour rafraîchir vos plantes préférées, ou d’écraser des coquilles d’œufs et de les disperser autour de votre parterre de fleurs.

Sommaire

Coquilles d’œufs

Selon les experts en jardinage, les coquilles d’œufs broyées peuvent être utilisées comme engrais dans le jardin grâce au calcium qu’elles contiennent.

Écrasez-les et saupoudrez-les partout dans votre jardin

Piments

L’utilisation des restes de super poivre dans le jardin peut aider à protéger toutes sortes de parasites des plantes de jardin. Selon les experts, le poivre de Cayenne est un insecticide naturel. Il peut également aider à améliorer le goût de votre récolte lorsqu’il est utilisé avec modération.

Il suffit de les disperser ou de les mettre au sol

L’eau des pâtes

Beaucoup de gens jettent les restes d’eau de pâtes dans l’évier, mais de cette façon, ils la gaspillent. Cependant, l’eau peut être réutilisée dans le jardin pour une variété de travaux différents. Conservez simplement l’eau utilisée pour faire bouillir les pâtes, le riz, les œufs durs et laissez-la refroidir avant d’arroser correctement toutes vos plantes d’intérieur et d’extérieur. Selon les pros, l’eau d’amidon peut ajouter des nutriments aux plantes.

À LIRE  Une moisson d'astuces jardinières dans les musées du Finistère

Cela favorise leur dégagement du sol

Marc de café

Les restes de votre machine à café peuvent être le meilleur moyen de donner un nouveau souffle à votre jardin. Il contient des nutriments utiles.

Tout d’abord, ils sont riches en azote

Coquilles de noix

Au lieu de jeter les coquilles de noix, écrasez-les et saupoudrez-les sur vos plantes vertes. Mélanger les coquilles dans le sol peut également aider avec un sol trop serré.

Pelures de banane

Le potassium contenu dans les bananes est non seulement bon pour les besoins nutritionnels humains, mais il peut également être bénéfique pour votre jardin. Les nutriments peuvent aider vos plantes à combattre les maladies tout en produisant plus de fruits ou de fleurs. Placez-les directement sur le sol et laissez-les pailler.

Peut vous aider à prévenir les mauvaises herbes à travers

Pelures d’orange

Noros a expliqué que les restes de zeste d’orange peuvent être répandus dans tout le jardin comme un moyen de dissuasion naturel, car l’odeur repousse de nombreux insectes.

Vous pouvez les sécher ou simplement les étaler après consommation

Les restes de nourriture favorisent un feuillage luxuriant pour vos plantes