Comment se mettre en forme en faisant du sport à la maison

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Written By MilleniumRc

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Faire du sport à la maison est un excellent moyen de se remettre en forme !

C’est bien de prendre l’habitude de faire du sport à la maison car cela permet d’être autonome et de pouvoir faire de l’exercice en toute circonstance… quand il pleut ou quand on doit surveiller les enfants…

Si vous n’avez pas d’inspiration pour des exercices à faire chez vous, dans cet article invité, voici une sélection d’exercices que vous pouvez faire chez vous !

Sommaire

Les tractions

Les tractions

Commençons tout de suite par quelque chose de lourd et efficace : les tractions !

Ce sont peut-être les meilleurs exo pour gagner en force, gagner du muscle et rester en forme. Les tractions ont l’immense avantage de faire travailler de nombreux groupes musculaires tels que les muscles du dos, les trapèzes, les biceps et la sangle abdominale.

Le seul inconvénient des tractions est leur difficulté ! Ils sont en effet loin d’être évidents pour les personnes sédentaires car elles ont besoin d’un bon niveau de santé et d’un poids corporel adapté… si vous êtes trop lourd à cause d’un excès de poids, cela peut être compliqué.

Pour progresser rapidement, nous vous conseillons cet article du site Fitnesce qui propose un guide complet pour progresser rapidement en tractions lorsqu’on débute.

Un autre avantage des tractions est qu’elles peuvent être facilement pratiquées à la maison puisque tout ce dont vous avez besoin est une barre de traction (le prix est généralement très abordable).

Les pompes

Les pompes

On ne pouvait pas sérieusement parler de musculation à la maison sans évoquer l’un des exo les plus emblématiques… à savoir les pompes !

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Comme les tractions, les pompes sont idéales pour développer la masse musculaire, améliorer l’endurance et brûler les graisses (surtout si vous les faites à un rythme rapide).

De plus, ils peuvent être effectués à la maison sans équipement autre que votre propre poids corporel.

Il existe de nombreuses variantes de cet exercice qui peuvent être faites pour rendre plus efficaces des exercices comme les pompes en diamant ou les pompes au-dessus de la tête.

La corde à sauter

La corde à sauter

Avec les tractions et les pompes, vous êtes au top de votre forme pour prendre de la force et renforcer vos muscles… et si on se tournait désormais vers le cardio pour brûler de l’énergie et améliorer son endurance ?

Niveau cardio, on ne fera jamais mieux que sauter à la corde !

La corde à sauter est un exercice cardio très efficace qui vous aide à brûler rapidement des calories. De plus, c’est un excellent moyen de s’échauffer avant de faire d’autres exercices.

Cette activité a aussi l’avantage d’être accessible à tous et de pouvoir être pratiquée n’importe où puisque vous n’avez besoin que d’une corde à sauter (le prix est très abordable) !

La corde à sauter est l’une des activités les plus exigeantes puisque 30 minutes de corde à sauter peuvent brûler jusqu’à 600 calories !

En conclusion

En conclusion

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreux exercices qui peuvent être réalisés à la maison sans équipement pour vous maintenir en forme !

L’idéal est de combiner musculation et exercices de résistance pour une remise en forme complète !

Est-ce que 20 minutes de sport par jour pour maigrir ?

Est-ce que 20 minutes de sport par jour pour maigrir ?

– marche : 300 kcal/h, 20 minutes par jour. Parmi tous ces sports, la médaille d’or revient à la course à pied. L’idéal est de travailler à jeun pour permettre à l’organisme de puiser directement dans la graisse. Cette pratique est également motivante car elle nécessite de perdre du poids pour progresser.

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Est-il utile de faire 20 minutes de sport par jour ? Exercices de poids de corps, marche, étirements, gymnastique douce, jogging ou natation. Dans ce cas, ce n’est pas mal de faire de l’activité physique tous les jours au contraire. L’OMS recommande un minimum de 10 000 pas ou 20 minutes d’activité physique par jour.

Est-ce que 30 min de sport par jour pour maigrir ?

Des chercheurs danois viennent de publier une étude dans laquelle ils indiquent que les sportifs qui pratiquent chaque jour une séance d’une demi-heure d’effort intense ont plus de chances de perdre du poids que ceux qui pratiquent une séance d’une heure.

Quel est le meilleur sport pour une femme ?

Voici le top 10 des sports féminins : gymnastique, équitation, marche, natation, volley, badminton, basket, athlétisme, ski, handball.

Quel est le meilleur sport pour se mettre en forme ? « Ce sont des sports qui jouent sur les capacités du coeur, qui font travailler le coeur et le maintiennent en forme. On retrouve par exemple la marche, la course, le vélo, la natation, l’aviron ou encore des activités collectives comme le foot ou le basket » explique-t-il. médecin du sport.

Quel est le sport le plus complet physiquement ?

Football américain Le football est peut-être le sport le plus physique de tous.