Comment se préparer avant d’aller skier ? – Infos Sport – Ski – Biathlon

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Written By MilleniumRc

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Comment se préparer avant d’aller au ski ?

Il attend avec impatience l’arrivée de l’hiver avec son manteau de neige. Vous rêvez d’aller à la montagne pour chausser vos skis et profiter du grand air.

Mais avant de penser à se lancer sur les pistes, il convient de se préparer un peu. Voici quelques conseils pour une bonne préparation.

Une bonne hygiène de vie plusieurs semaines avant le départ

Dans les mois et les semaines qui précèdent le départ, il est essentiel de suivre une alimentation saine et équilibrée. L’objectif est d’arriver sur les pistes de ski en pleine forme et avec l’énergie à revendre.

En fait, il serait dommage de s’effondrer le deuxième jour. Cependant, ajuster votre alimentation n’est que la première étape. Il faut aussi faire en sorte que boire devienne un vrai réflexe.

L’hydratation est d’une importance primordiale en altitude, surtout lorsque les températures sont au milieu du mât. Pour cause, le froid réduit la sensation de soif. Un effort physique intense augmente donc le risque de déshydratation.

De plus, vous devez également donner à votre corps un bon sommeil, tant en quantité qu’en qualité. Cela favorise la récupération et la régénération du corps.

Un entraînement approprié pour la préparation physique

Pour skier en toute sécurité il est indispensable d’avoir une bonne condition physique. Une formation adéquate est nécessaire pour l’optimiser et l’entretenir. Vous devez commencer au moins deux mois à l’avance.

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Lors des séances de travail, la consommation de gels énergétiques apporte à votre corps le carburant dont il a besoin.

Ce sont des préparations à base de glucides qui agissent comme une source d’énergie rapide. La formation qui précède votre départ pour la station de ski de votre choix porte sur de multiples points.

En plus de la force physique elle-même, il faut travailler l’endurance, l’équilibre et surtout le système cardio-vasculaire. Il ne faut pas oublier que les muscles les plus sollicités sont ceux des membres inférieurs.

Des exercices spécifiques tels que des squats, des levées, des pas, etc. doivent donc être effectués.

Pour bénéficier d’un échauffement en douceur, vous avez également la possibilité de prendre des cours de ski à la demi-journée dès votre arrivée.

Enfin, pensez à installer sur votre smartphone des applications mobiles qui vous accompagneront durant votre séjour au ski.

Ceux-ci ont plusieurs caractéristiques. Ils vous permettent de suivre la météo de votre localité, de consulter les horaires d’ouverture des remontées mécaniques, mais aussi de mesurer vos performances…