Comment trouver un plombier fiable sur Internet ?

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Trouver un bon plombier près de chez vous peut être très compliqué. Nous savons tous aussi qu’il y a beaucoup de professionnels malhonnêtes dans cette industrie qui font exploser les prix. Cela veut dire que si vous n’y faites pas attention, vous finirez vite par payer une petite fortune pour, par exemple, une petite fuite du ballon d’eau chaude.

Nous savons tous que trouver un bon artisan peut être un cauchemar, surtout si vous avez une urgence qui ne peut attendre. Mais il existe quelques astuces pour éviter les mauvaises surprises. Nous avons dressé une liste consultable ci-dessous.

Grâce à nos différents conseils, vous évitez les mauvaises surprises. Bien sûr, le risque zéro n’existe pas, mais il y a tout de même des choses de base que vous devez vérifier pour savoir si vous vous adressez à un bon plombier.

Sommaire

Comment bien choisir son plombier ?

Comment bien choisir son plombier ?

Si vous avez besoin d’un plombier pour une urgence, appelez et expliquez la nature du problème avec le plus de détails possible. Le professionnel que vous avez appelé devrait être en mesure de vous dire le prix d’une procédure. Sachez toutefois qu’il y a presque toujours des frais supplémentaires. Par exemple, les frais de déplacement et de stationnement peuvent vous être facturés.

Si le travail n’est pas urgent, cela vaut la peine de passer un peu de temps supplémentaire à trouver la bonne personne. Appelez au moins trois entreprises de plomberie et essayez d’obtenir des devis.

Enfin, sachez que pour ne pas risquer de tomber dans le piège d’un arnaqueur, il y a quelques questions que vous devez absolument vous poser sur l’entreprise que vous souhaitez contacter. Voici toutes les questions :

1) Depuis combien de temps l’entreprise est-elle en activité ?

Si elle est là depuis longtemps, cela vous assure qu’elle n’a jamais eu de gros problème. Donc, on peut facilement dire que si cette affaire continue, c’est parce qu’elle fait du bon travail. Vous pouvez le vérifier en vous rendant sur societe.com et en tapant le nom de l’entreprise dans le champ de recherche de la page.

2) Est-elle bien notée ?

Sur Google, vous pouvez désormais obtenir les avis d’une entreprise. Mais ne vous fiez pas les yeux fermés. Il y a de fausses critiques. Vous devriez surtout regarder les opinions qui semblent sincères.

– Exemple de publication qui semble réelle : « M. X a travaillé dur sur une fuite sur le groupe de sécurité de notre chauffe-eau. Il a immédiatement diagnostiqué le problème et m’a conseillé d’éviter la surconsommation d’eau de… »

À LIRE  Dépannages urgents : un nouveau site pour éviter les factures élevées des serruriers et plombiers en Côte-d'Ivoire

– Exemple de faux avis : « Travail parfait ».

L’énoncé n’est pas nécessairement faux, mais il est très bref. En conséquence, on peut douter de la sincérité de cela.

3) Est-ce que l’artisan vous a proposé un prix ?

Selon la nature des travaux, le plombier peut vous donner un prix par téléphone. Veuillez noter que toute offre faite par téléphone sera basée sur des hypothèses. Il s’agit donc d’une estimation approximative.

En invitant des plombiers potentiels à vous rendre visite, vous pouvez vous faire une idée de leur fiabilité. Par exemple, arrivent-ils à l’heure et expliquent-ils en détail ce qu’il faut faire ?

4) Le professionnel vous a t-il proposé un devis ?

Il est révolu le temps où les plombiers se présentaient et écrivaient un prix au dos d’une enveloppe. Les clients doivent s’attendre à recevoir une offre, quel que soit le format qu’ils préfèrent, que ce soit via une application, un e-mail ou une lettre.

Bonus : Le meilleur moyen pour trouver un vrai professionnel

Bonus : Le meilleur moyen pour trouver un vrai professionnel

Il existe un moyen presque infaillible de trouver une plomberie de qualité.

Vos amis et votre famille sont une excellente source de recommandations en matière de plomberie. Ils ont probablement rencontré des problèmes similaires et peuvent recommander un artisan en qui vous pouvez avoir confiance. Si vos proches ne sont pas là, n’hésitez pas à frapper à la porte de votre voisin pour savoir s’il a un artisan à vous conseiller. Il n’y a rien de mieux pour s’assurer que nous ne sommes pas trompés par un professionnel véreux.

Bien que nous puissions dans une certaine mesure nous protéger des escrocs en suivant ce guide, aucun risque n’existe. Pour éviter d’être victime d’une arnaque en plomberie, nous vous recommandons de suivre ces conseils :

– Ne donnez pas d’argent « sous la table » et demandez un reçu pour chaque paiement que vous effectuez ;

– Ne comptez pas sur les plombiers porte-à-porte;

Où trouver la liste des entreprises RGE ?

Où trouver la liste des entreprises RGE ?

– Demander un devis écrit avec le détail des travaux ;

– Ne signez jamais un document vierge ou un contrat vague.

Quel artisan est RGE ?

Alors! Nous espérons que ce guide vous aidera tout au long du chemin. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un message dans la section commentaires !

Comment trouver un professionnel ?

L’Indice Qualit’EnR des Installateurs d’Energies Renouvelables vous permet de trouver un installateur RGE pour vous conseiller et installer un ou plusieurs systèmes d’énergies renouvelables (EnR).

À LIRE  Loire-Atlantique : Un boulanger, un apiculteur et un plombier réunis dans le même village

Quelle formation pour la plomberie ?

Quelle formation pour la plomberie ?

Comment trouver une entreprise EGR ? Notre bibliothèque en ligne vous permet de trouver rapidement un professionnel RGE près de chez vous. De plus, cela peut vous éviter toute déception que des professionnels utilisent des méthodes non conformes aux règles applicables. N’hésitez pas à demander d’autres devis pour comparaison.

Le label RGE étant uniquement réservé aux professionnels du bâtiment dont le domaine d’activité leur permet de réaliser des travaux visant à améliorer les performances énergétiques d’un logement, tous les artisans ne peuvent pas y prétendre.

Comment est payé un plombier ?

L’un des moyens de trouver un professionnel près de chez vous est d’utiliser le moteur de recherche du site Mappy. Pour cela, il vous suffit d’entrer l’activité du professionnel que vous recherchez et de cliquer sur la petite loupe. Vous pouvez ensuite zoomer pour affiner votre recherche.

Quel est le salaire mensuel d’un plombier ?

Pour se former au métier de plombier, le premier diplôme obtenu est le CAP d’installateur sanitaire ou le CAP d’installateur thermique. Ils se déroulent dans un lycée professionnel après 2 ans d’apprentissage, c’est-à-dire en alternance école-employeur, ou dans un lycée professionnel.

Quel artisan gagné le plus ?

Quel artisan gagné le plus ?

Comment se former à la plomberie ? Le diplôme d’état le plus approprié pour devenir plombier est le CAP Monteur en Installations Sanitaires. D’une durée de deux ans dans l’enseignement fondamental, le CAP MIS peut également être préparé en un an pour les adultes en reconversion.

Salaire d’un plombier en France : la sélection globale En moyenne, quels que soient le statut, la localisation et l’expérience du plombier, le salaire moyen pour cette catégorie d’artisans se situe autour de 2 800 € net/mois. La rémunération d’un installateur sanitaire peut varier entre 1 300 et 5 000 € net/mois.

Quel métier gagné le plus dargent ?

Revenu et taux horaire d’un plombier à ses frais. Le plombier parvient à ses frais à générer des revenus compris entre 2 800 et 5 000 euros par mois. Ces revenus sont très variables et dépendent fortement de la taille de la structure et du nombre de salariés.

Quel est le salaire moyen d’un artisan ?

La palme de l’artisan le mieux payé revient aux entrepreneurs de travaux publics, qui se rémunèrent en moyenne plus de 3 700 euros nets par mois, loin devant les maçons, qui perçoivent en moyenne près de 2 400 euros par mois.