Comment un gigantesque aquarium fait irruption au centre de cet hôtel de luxe !

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

La police de Berlin a signalé vendredi dernier l’explosion d’une grande vitrine dans un hôtel populaire de Berlin. Résultat : deux blessés et plus d’un mètre cube d’eau a coulé.

Considéré comme l’un des plus grands aquariums, les parois de verre de l’Aqua Dom n’ont pas résisté à la pression. Selon les informations, l’explosion s’est produite peu avant 6 heures du matin. Jusqu’à présent, la véritable cause de la rupture n’a pas été confirmée.

Les éclats de l’aquarium ont fait deux blessés et des dommages considérables dans l’hôtel

L’incendie s’est produit à l’hôtel Radisson Blu. L’aquarium de l’hôtel compte environ 1,5 mètre cube d’eau et environ 1 500 poissons. Selon le représentant des pompiers de la ville, le contenu du bassin s’est rapidement répandu au rez-de-chaussée avant l’évacuation de l’hôtel. Plus d’une centaine de personnes se sont rassemblées pour rechercher des personnes qui pourraient être piégées dans les décombres. Il rapporta qu’il ne s’agissait pas d’une simple fissure, mais d’une véritable explosion.

Avec la quantité d’eau inondant également la rue Karl-Liebkecht, une fermeture temporaire de la route était également inévitable, selon la société de transport de Berlin.

Jusqu’à présent, deux des blessés ont été ramenés à l’hôpital, s’ajoutant au nombre de victimes causées par l’explosion de ce grand récipient en verre.

Sans surprise, la nouvelle a rapidement inondé les réseaux sociaux, majoritairement diffusée par les hôteliers. Les photos montrent du verre brisé et de l’eau qui continue de s’écouler de la vitrine.

Faisant partie du complexe Sea Life, l’aquarium de l’hôtel dispose d’un ascenseur où vous pourrez voir la vie marine de l’intérieur. Selon Bild, l’usure du matériau a provoqué l’explosion de ce grand récipient en verre. Et malgré la rénovation de l’aquarium au coût de 2,5 millions d’euros.

À LIRE  Sur le magasin de la rue du noir, à Nantes, défilent les livreurs des supermarchés, à vélos ou à trottinettes