Vous souhaitez vendre votre voiture d’occasion au meilleur prix et en toute simplicité ? Suivez notre guide ! En quelques clics, vous pouvez déterminer la valeur de votre véhicule et trouver rapidement un acheteur.
Sommaire
Pourquoi vendre sa voiture d’occasion en ligne ?
Pour vendre sa voiture en ligne, rien de plus simple que de passer par une plateforme d’achat/vente de voitures d’occasion entre particuliers. L’un des principaux avantages des sites de vente de voitures d’occasion en ligne est que l’acheteur a accès à la multitude d’annonces de voitures disponibles. Et côté vente, vous pouvez facilement passer une annonce depuis chez vous.
Le privilège de la plateforme 100% digitale de vente de voitures d’occasion est de proposer un service qui va au-delà des petites annonces entre particuliers, avec un accompagnement et une sécurité pour la vente de particulier à particulier.
Les étapes pour vendre sa voiture en toute sécurité
Estimer le prix de vente de son véhicule
Évaluer votre voiture en ligne ne peut être plus simple, cela ne prend que 2 minutes ! Entrez votre plaque d’immatriculation et toutes les informations essentielles sur votre véhicule apparaîtront. Après quelques clics pour valider, recevez votre devis en ligne. Et si vous n’avez pas de plaque d’immatriculation, vous pouvez toujours profiter de l’évaluation en ligne grâce au formulaire que vous remplirez en ligne afin que la plateforme en sache plus sur votre voiture et fasse l’évaluation la plus précise.
Diffuser votre annonce sur internet
Utiliser un site d’annonces pour la vente de voitures en ligne est une grande garantie. Par exemple, Carizy vous propose :
Conclure la vente sans risque et dans les règles
Afin de conclure la vente de votre véhicule à une personne physique, votre CT doit être à jour et daté de moins de 6 mois à compter de la date de vente. Si le délai est dépassé, vous n’aurez d’autre choix que d’effectuer une nouvelle visite technique, à vos frais.
Une déclaration de vente de votre voiture en préfecture ou via le site de l’Agence nationale des droits protégés est également obligatoire. L’Agence Nationale des Titres Protégés, ou ANTS, permet d’obtenir une attestation de statut administratif, de demander en ligne une nouvelle attestation d’immatriculation ou encore le Cerfa 15776, qui s’appelle une attestation de transfert.
De plus, lors de la vente de votre véhicule d’occasion entre particuliers, vous devez remettre 4 documents obligatoires à l’acheteur :
Pour conclure
Nous espérons qu’avec toutes ces informations vous êtes maintenant convaincu que vendre votre voiture en ligne, au meilleur prix et sans risque, est la meilleure option pour vous. Prix attractif, vente rapide, transaction sécurisée et visibilité maximale : lancez-vous !