Comment vraiment éliminer les graisses et réussir à se muscler ?

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Written By MilleniumRc

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Dans la pratique du fitness (comme dans la vie), vous aimez avoir les meilleures informations en votre possession pour vous aider à prendre les meilleures décisions pour atteindre votre objectif, souvent dans des délais plus courts et avec des résultats encore plus importants que ce à quoi vous vous attendiez. prévu. Voici quelques bons conseils pour votre motivation.

Sommaire

1. Oubliez la fameuse « zone optimale pour brûler des graisses »

Arrêtez de vous soucier du pourcentage exact de graisse que vous brûlez pendant l’exercice (c’est-à-dire restez toujours dans la « zone de combustion des calories ») et concentrez-vous plutôt sur le nombre total de calories que vous brûlez (ce qui inclut les calories que vous brûlez après une séance intense axée sur la forme physique) . construire votre force).

Pour brûler le plus de graisses sur une période de 24 heures (et bien sûr être en pleine forme physique), entraînez-vous aussi dur que possible et aussi longtemps que possible.

2. Pensez à votre état de forme, pas à votre apparence physique

Au lieu de simplement regarder l’aiguille, concentrez-vous plutôt sur ce que l’exercice fait pour vous en termes de votre état général, à la fois physique et psychologique, comment vous vous sentez : en meilleure santé, moins stressé et avec plus d’énergie.

Des changements visibles se produiront naturellement si vous recherchez et adoptez un programme de conditionnement physique que vous aimez et qui vous tient à cœur.

3. Commencez votre journée en faisant des exercices

Votre horaire chargé interfère-t-il avec votre temps d’entraînement? Faites de l’exercice la première chose que vous faites le matin. La recherche a montré que les personnes qui commencent leur journée avec de l’exercice font plus souvent de l’exercice que celles qui n’en font pas.

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Comment venir ? Parce que vous êtes moins susceptible de vous trouver des excuses lorsque c’est la première chose que vous faites de la journée ; vous n’aurez pas d’obstacles devant vous qui pourraient vous distraire de votre entraînement.

4. Prenez le temps de méditer

Apprenez à intégrer la méditation dans votre routine quotidienne, même si ce n’est que pour quelques minutes. Une grande partie de notre souffrance, de notre douleur et de notre insécurité que nous pouvons ressentir est due à une déconnexion entre nous et notre « source ».

La méditation ne coûte rien, ne nécessite aucun équipement et peut être pratiquée n’importe où ; cela vous aidera à vous concentrer sur ce qui est important pour vous et à atteindre vos objectifs.

5. Faites ce que vous aimez

Si vous essayez quelque chose et que cela ne fonctionne pas, essayez autre chose. Si vous êtes blessé, changez de vitesse et concentrez-vous sur un autre aspect de votre entraînement jusqu’à ce que vous soyez guéri.

N’arrêtez jamais de chercher l’entraînement et le programme qui vous conviennent le mieux tant que vous n’avez pas réussi à créer le programme qui vous convient le mieux. Une fois que vous avez trouvé le programme idéal, ne vous laissez pas influencer par les tendances, l’avis des autres ou même des experts. Faire ce que vous aimez est le meilleur moyen de vous assurer que vous êtes en forme pour la vie.

6. Soulevez plus de fonte

L’un des meilleurs conseils que je puisse donner à quiconque souhaite changer son apparence physique est de soulever des poids. En particulier, soulevez des poids lourds et effectuez des exercices multi-articulaires tels que des soulevés de terre, des squats et des développés couchés.

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Si votre objectif est de maintenir une bonne condition physique et de perdre de la graisse abdominale, faites des séances avec 20 minutes de cardio à haute intensité et 20 minutes de musculation : en seulement 40 minutes vous aurez terminé et en meilleure forme jamais !

7. Écoutez votre corps, pas votre tête

Votre corps sait mieux que vous ce qui est bon ou mauvais ! Les jours où vous n’avez pas envie de vous entraîner, votre esprit parle. Ces jours-ci, je vais prendre quelques instants pour respirer profondément, étirer mes bras et appuyer mes mains contre un mur pour détendre ma colonne vertébrale. Et je me sens encore mieux.

Puis petit à petit l’envie est venue et j’ai décidé de faire une petite séance, car mon corps me le réclamait.