Comparateur gaz et électricité – Retrait de l’offre Mega Energy…

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

En éliminant les deux offres a priori ultra-compétitives de notre comparatif gaz et électricité, la performance n’est pas anodine, et elle est inédite. Cependant, la décision doit être prise sur les offres de gaz en ligne et d’électricité en ligne de Mega Energy. Informations.

La règle pour le comparateur gaz et électricité Que Choisir est la liste de toutes les offres des fournisseurs d’énergie accessibles au public sur le territoire du pays, sans parti pris, et classées en partant des plus compétitives jusqu’au luxe. Ce travail est mis à jour mensuellement avec des postes vacants gratuits.

En même temps, nous montrons toutes ces offres et les appliquons aux avis de nos générateurs d’électricité et de gaz, mais ceux-ci sont réservés aux abonnés. Les offres en ligne de Mega Energy sont disponibles uniquement pour ceux qui sont informés des nombreux risques. En raison du potentiel d’explosion des factures de gaz et d’électricité, la décision a été prise de les retirer de l’équation afin que personne ne soit blessé.

Alors que toutes les offres proposent des remises basées sur des tarifs réglementés, d’EDF pour l’électricité et d’Engie pour le gaz, le distributeur Mega Énergie s’est modernisé en supprimant complètement cette information sur les coûts réglementaires. Sa promesse est « EPEX indexé jusqu’à -35% » pour l’électricité, « PEG indexé jusqu’à -25% » pour le gaz. Force est de constater que personne ne comprend cela, mais -35% et -25% c’est bien, et en ces temps de faible demande et de baisse des prix environnementaux, de mettre les offres en tête de notre comparatif de puissance.

À LIRE  Lyveat, la plateforme de livraison de repas à domicile, débarque à Saint-Amand-Montrond

Fournisseur d’énergie : offre simple et claire

En effet, comme vous avez pu le lire précédemment, il est tout à fait courant que les offres d’énergies des fournisseurs d’électricités soient alambiquées et que vous ne sachiez pas réellement ce que vous consommez et ce que vous payez. C’est pourquoi on vous propose une alternative, simple et claire, de fournisseur. L’offre Switch Energie est vouée à simplifier les choses autant que possible, en offrant aux clients une expérience claire et transparente, qui vous aidera à comprendre les tenants et les aboutissants se cachant derrière des contrats d’énergie.

Avec ce fournisseur, vous saurez ce que vous payez et vous comprendrez pourquoi vous payez, sans avoir à vous inquiéter de coûts supplémentaires, cachés ou encore de surprises sur votre facture d’électricité. Le fournisseur est là pour vous accompagner et pour répondre honnêtement à vos questions, afin que vous soyez parfaitement tranquille au moment de recevoir votre facture. Le montant de celle-ci n’a pas à être une surprise et vous pouvez anticiper et calculer les coûts à l’avance, grâce aux explications et à la transparence qu’offrent Switch Energie à ses clients pour les rassurer et les fidéliser.

Explications alambiquées

Quand on essaie de comprendre, on constate que pour l’électricité, « le prix est basé sur le nombre moyen de cotations quotidiennes Day Ahead EPEX Spot sur le marché français par mois ». Comprenez qui peut, selon l’opacité, nous battre des records ! Tout comme l’incertitude pour le gaz, le prix à ce moment dépend de « l’évolution de l’indice PEG Powernext, un indice de référence […] basé sur l’évolution du prix de l’indice PEG Month Index dont la valeur numérique, en €/MWh, prix forfaitaire constaté en fin de journée du « mois » contractuel tel que publié sur le site powernext.com » ! Le résultat de ces informations complexes est que le prix du kWh change tous les mois, nous ne pouvons pas savoir combien d’argent payer à ce moment-là. L’indexation se fait en réalité sur les prix de l’ensemble du marché, et ce n’est pas un hasard si Mega Énergie a lancé ces offres en bas de la vague, lorsqu’elle atteint le bas car la maladie mondiale provoque une faible demande. Mais une fois rétabli, le prix de gros augmentera et le prix du kWh augmentera avec lui. Que Choisir refuse de faire courir ce risque aux clients.