Connaissez-vous cette plante qui a les mêmes propriétés que le Curry ?

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

France Bleu Belfort-Montbéliard

Bleu de France Normandie (Calvados – Orne)

France Bleu Normandie (Seine-Maritime – Eure)

La Loire bleue de Saint-Etienne en France

Comment cuisiner l’immortelle ?

Comment cuisiner l'immortelle ?

La plante n’est pas comestible en tant que telle, elle peut provoquer des maux d’estomac. Cependant, il est parfait pour tremper dans des sauces, des soupes ou des ragoûts. Il suffit de l’enlever au dernier moment et de laisser quelques fleurs intactes pour la décoration.

Comment utiliser les fleurs d’immortelle ? Par conséquent, il est efficace dans le traitement de divers maux ou pathologies. Cette merveilleuse plante soigne les rhumatismes, la rosacée, les douleurs inflammatoires, les plaies, les hématomes, les entorses. Utilisée sous forme d’huile ou d’hydrolat, elle contient des allergènes que de nombreuses personnes tolèrent.

Comment manger la plante de curry ?

Vous pouvez utiliser les feuilles de cette plante aromatique comme substitut du curry dans votre cuisine. Le curry est servi avec du riz, des pétoncles, de l’agneau, du poisson, du porc, des pâtes et une soupe de courgettes.

Comment faire du curry à partir de la plante ?

Comment faire du curry à partir de la plante ?

Exposition : ensoleillée. Semis/plantation : Le curry se multiplie par bouturage au printemps, en prenant des pousses herbacées non florifères. Il est également possible de prélever des boutures sur les jeunes pousses à la fin de l’été et de les hiverner sous abri avant de les repiquer au printemps suivant.

La plante de curry est-elle comestible? Ses feuilles étroites gris argenté sont persistantes et rappellent un peu la lavande. C’est en été que de belles fleurs jaunes apparaissent dans les capitules. On le trouve souvent dans les maquis corses. Les feuilles peuvent remplacer le curry en cuisine avec du poisson, du riz ou de la volaille.

À LIRE  Saupoudrez-vous de la cannelle sur vos plantes pour les faire pousser ? Le nouveau truc de fou !