Parmi les fruits les plus précieux et les plus purs du potager figurent les tomates. Si vous voulez maximiser leur croissance, préparez-vous à vous spécialiser dans les soins et la fertilisation. Un excellent moyen d’étancher la soif de vos jardiniers – une bouteille d’eau aux pieds des tomates. Comment est-il utilisé et comment fonctionne-t-il ? Retrouvez ci-dessous nos conseils et astuces.
Sommaire
Pourquoi une bouteille en plastique au pied des tomates ?
Outre le goût des tomates, il existe de nombreuses autres raisons pour lesquelles les bouteilles en plastique sont un excellent moyen de décorer. Premièrement, puisque contrairement à la plupart des méthodes, ce type d’arrosage ne permet pas aux feuilles de tomates de se mouiller. Ceci est très important, car la raison principale de l’apparition du midou est la tomate, le fait que le lait s’accumule sur les plantes. De plus, le processus de fermentation permet plus de contrôle et d’efficacité du processus de fermentation. De là, l’autre avantage est le fait qu’il économise l’eau. Enfin, cette méthode est très utile si vous vous absentez longtemps de chez vous, sans tuer vos tomates.
Faire tremper dans une bouteille en plastique – une solution environnementale
Oui, si vous pensez qu’il n’y a qu’une seule façon de se mouiller dans la bouteille, vous vous trompez. Ci-dessous, nous vous guiderons à travers deux étapes importantes et des instructions sur la façon de le faire à la maison.
L’arrosage goutte-à-goutte avec bouteille en plastique renversée
La précaution est certainement la plus facile à faire, puisque vous n’avez besoin que d’une bouteille d’eau pour percer des trous. Ce sont les étapes scripturaires que vous devez suivre.
Tremper les tomates dans du film plastique
Les bouteilles en plastiques enterrées pour arroser ses tomates
Une autre méthode consiste à enterrer le pot dans le sol. Cela permet un meilleur contrôle de la quantité d’eau fournie. Voici les choses que vous devez faire étape par étape :
Astuce : Mettez une chaussette dans le bocal avant de remplir le bocal d’eau. Cela absorbera l’eau et les racines seront utilisées au besoin.
Un bocal en plastique a été enterré pour humidifier ses tomates
Quand et combien de fois arroser les tomates ?
Enfin, nous vous donnerons quelques conseils d’arrosage courants pour obtenir une bonne récolte.
Comment arroser sans trop cuire !
Comment faire un arrosoir automatique ?
Faire une jardinière automatique Insérez le pot dans le sol (vous pouvez insérer des pots pour tous les fruits du verger). Remplissez la bouteille d’eau pour un arrosage automatique et efficace des légumes.
Comment prendre ses précautions ? Remplir une bouteille de 1,5 L ou 5 L avec de l’eau. Inclinez l’écran pour correspondre à la vitesse d’écoulement requise. Retournez le pot et pressez le béton dans le sol du pot de fleurs ou dans le sol à côté de la plante pour la fertiliser. A l’aide d’un clou, faire un trou au fond du bocal.
Comment arroser son jardin quand on part en vacances ?
Voici 6 conseils pour arroser votre jardin pendant les vacances !
- 1# Stocker dans un système d’irrigation automatique.
- 2# Installez des mesures de précaution.
- 3# Utilisez des tasses à fleurs et un bol d’eau.
- 4 # Arrosage.
- 5 # Listez le pot avec du gravier.
- 6# Peau pour eau gélifiée.
Comment arroser son jardin avec des pots ? Remplissez le pot d’eau et frottez-le sur le nez. Plantez le pot sur le sol, face vers le bas. La bouche doit être dans le sol avec le fond de la bouteille sur le dessus. En tournant, faites des trous dans le fond de la bouteille pour permettre à l’eau de s’écouler.
Comment faire un goutte à goutte avec une bouteille d’eau ?
Ce simple perçage consiste à percer un trou dans le bouchon à l’aide d’un clou et des trous dans le fond de la bouteille, puis à retourner la bouteille en posant le bouchon sur le sol.