Conseil d’entretien : technique infaillible pour déboucher le canal sans utiliser de ventouses !

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Les canalisations de votre salle de bain ou de votre lavabo sont bouchées ? Il est temps de commencer à penser à déboucher vos canaux. Savez-vous que vous pouvez le faire vous-même sans l’aide d’un plombier ? C’est possible. Voici quelques conseils pour vous.

Sommaire

Utiliser le furet déboucheur

Utiliser le furet déboucheur

Vous pouvez vous procurer cet accessoire en quincaillerie ou quincaillerie. Pour l’utiliser, il suffit d’insérer le furet de nettoyage dans le tuyau à nettoyer. Une fois que vous sentez qu’il s’accroche à quelque chose, tournez-le dans le sens des aiguilles d’une montre et retirez-le avec tout ce qui est obstrué.

Utiliser la mixture maison : vinaigre blanc et bicarbonate de soude

Utiliser la mixture maison : vinaigre blanc et bicarbonate de soude

Si après avoir essayé la technique du furet, vous constatez que vos conduits ne sont pas complètement dégagés, vous pouvez utiliser cette technique. Ici, vous aurez besoin de vinaigre blanc, de bicarbonate de soude.

Il suffit de verser 300 g de bicarbonate de soude dans un récipient. Ajoutez ensuite 20 cl de vinaigre blanc, versez le mélange dans votre pipe et bouchez-la. Laissez le mélange pendant 30 minutes, puis versez 1 litre d’eau bouillante dans le drain. Votre drain se nettoiera très rapidement.

Utiliser de l’eau bouillante pour dissoudre les particules

Utiliser de l’eau bouillante pour dissoudre les particules

Si vous n’avez pas l’habitude de cuisiner, il est tout à fait normal de ne pas avoir de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude dans votre cuisine. Pour résoudre votre problème de drain bouché, vous pouvez simplement faire bouillir de l’eau et la verser dans le drain. Cette eau bouillante va dissoudre toutes les particules présentes, libérant ainsi votre canal et permettant à l’eau de passer.

À LIRE  Le nouvel éco en Isère : Hydrao et sa pomme de douche intelligente continuent d'évoluer

Utiliser la technique du furet fait maison ou du cintre métallique

Utiliser la technique du furet fait maison ou du cintre métallique

Si vous ne pouvez pas vous rendre dans une quincaillerie ou une quincaillerie, vous pouvez fabriquer votre propre furet avec un simple cintre.

Il vous suffit de prendre un de vos cintres, de le déplier complètement et de plier une des extrémités de ce cintre avec une pince. Pliez l’autre extrémité du cintre pour créer une poignée que vous pouvez facilement utiliser. Vous pouvez donc faire la même chose que vous avez fait avec le furet industriel pour libérer vos canalisations.

Utiliser les cristaux de soude

Utiliser les cristaux de soude

Vous pouvez utiliser des cristaux de soude pour libérer vos tuyaux. Cependant, soyez prudent avant de l’utiliser, portez un masque et des lunettes. Mélangez ensuite un verre de vinaigre avec un verre de sel puis ajoutez une poignée de cristaux de soude. Versez le mélange dans le drain et laissez reposer environ 30 minutes, puis versez de l’eau bouillante dessus. Votre canal sera libre, propre et sans odeur.

Le tuyau reste bouché : Qui contacter en cas d’urgence plombier à Paris ?

Nous espérons que nos conseils vous ont permis de nettoyer votre canalisation sans ventouse. La plupart du temps, des produits aussi simples que du soda ou du vinaigre blanc peuvent faire des merveilles. Laissez simplement le produit s’imprégner et cassez le bouchon manuellement, par exemple avec un cintre ou un furet fait maison. Malheureusement, certains bouchons sont particulièrement tenaces. Dans ce cas, il n’y a pas le choix. Le démontage de la tuyauterie est obligatoire…

À LIRE  VIDÉO. Aux urgences pédiatriques de l'hôpital sud de Rennes, nouveaux jeux muraux magiques !

Pas de panique, c’est généralement assez simple. Et si vous ne vous sentez pas capable de tout démonter vous-même, vous pouvez toujours vous rabattre sur un professionnel efficace. Cela ne prendra pas longtemps! Nous savons que trouver un homme à tout faire en qui vous pouvez avoir confiance peut être difficile, surtout si vous vivez dans une grande ville. Si vous êtes de Paris ou que vous habitez en petite couronne, nous avons trouvé un bon site pour contacter un plombier en région parisienne en toute sérénité.

Sur ce site vous ne prenez aucun risque car le prix de l’intervention est connu à l’avance. Connectez-vous simplement au site et appelez le numéro indiqué pour signaler votre problème. Vous pouvez obtenir une offre gratuite et sans engagement. Si le tarif vous convient, un plombier compétent sonnera chez vous dans la demi-heure. Le service intervient sur les canalisations bouchées mais aussi sur tous les problèmes de canalisations que nous rencontrons habituellement : fuites, pannes de chaudière… N’hésitez pas à marquer cette page pour être paré à toute éventualité. Vous trouverez également un service comparable pour les problèmes de serrurerie, d’électricité ou de chauffage sur cette page.