Conseils pour préparer un potager d’été

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Vous consultez le site Web de Radio-Canada

Quel est le meilleur moment pour acheter des graines pour un potager d’été ?

Quand est-il temps d’acheter les semences pour le potager de l’été?

D’une espèce à l’autre, la durée de vie des graines et les taux de germination varient. PHOTO : getty images/istockphoto/krblokhin

Que vous ayez la main verte ou que vous souhaitiez simplement vous initier au monde du jardinage, il est toujours bon de savoir quel est le bon moment – et quel est le meilleur moment – pour acheter vos graines afin de préparer un potager d’été. Pierre-Antoine Gilbert, maître de conférences à l’Institut national de l’agriculture biologique, dit avoir commandé le sien en décembre. Il donne quelques conseils qui lui sont prodigués par des agriculteurs expérimentés. Il s’agit notamment de l’importance de faire l’inventaire, de vérifier les dates de péremption des semences et de bien planifier vos besoins.

« C’est bien d’attendre [jusqu’en avril pour acheter des semences], mais je veux le faire en décembre, car à cette période de l’année, [les stocks] des bonnes sociétés semencières sont décorés. Par contre, si c’est fait plus tôt à l’automne , il est possible que certaines variétés ne soient pas disponibles. »

À LIRE  Dinard. Tous au jardin !... avec la médiathèque