COP 27 Charm-El-Cheikh Novembre 2022

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

… L’une des plus grandes priorités – parmi de nombreuses grandes priorités – de la COP 27, est l’annulation des Jeux olympiques d’hiver en Arabie saoudite en 2029…

De plus, il n’est pas du tout certain que le nombre de COP puisse être maintenu en 2029 ! (avant la COP 27, c’était la COP 26 en novembre 2021 ; s’il y en a une tous les mois de novembre, en 2029 ce sera la COP 34)…

J' »imagine » cela, autour des grandes tables à manger dans la salle de réception du grand Palais à l’architecture futuriste où se déroulent le dîner et le souper (plus le petit-déjeuner), à Sharm-El – Sheikh; les grands chefs d’État, présidents, rois, princes, journalistes, climatologues, scientifiques, prévisionnistes (et leurs compagnons) ; les menus ne seront pas, par exemple :

petits filets de lentilles ou de harengs salés, riz ou poulet, haricots mange-tout, et crudités, assiette de jambon ou de charcuterie en avant, et avec le Président camembert et pomme ou mandarine en dessert…

Et que toute cette « clique de haut vol » ne va pas dormir dans la « Formule 1 locale » (du moins semble-t-il) – d’ailleurs il faut dire que cet endroit c’est Sharm – El – Sheikh, celui de. les plus grands et les meilleurs complexes touristiques de la planète, l’une des destinations les plus prisées, les plus proposées par les Tour-opérateurs, « le rêve et le farniente restent »…

Au programme (la longue liste des urgences pour faire face au changement climatique et à ses conséquences dramatiques), outre l’annulation des Jeux olympiques d’hiver en Arabie saoudite en 2029 ; stopper les croisières sur les immenses paquebots des mers 6000 passagers, et les croisières de luxe pour les Aus Aces tout à fait privilégiés, geler et stopper la construction de ces immenses paquebots de croisière, stopper la circulation des avions à réaction privés, la propagation des mers. et sur les océans de ces supertankers chargés de milliers de conteneurs… C’est nécessaire… Mais cela n’est guère évoqué, dans la discussion faite aux tables de conférence de la COP 27, les COP précédentes, cela ne fait l’objet d’aucune remise en cause !

À LIRE  Collagène : Le café au collagène est la nouvelle boisson anti-âge qui transformera votre peau !

C’est-à-dire… Le changement climatique et l’urgence écologique, gérés selon les avis des dirigeants, des décideurs et des « spécialistes et grands penseurs du changement climatique » ça crée des milliers, des centaines de milliers de nouveaux emplois, et qui se traduit au paradis. – punir les modes de vie alternatifs ! (Bref, le visage est « lumineux et plein de promesses arguments à l’appui)…

Le « problème » ce sont les nouvelles technologies décarbonées, les concepts d’habitats et d’architecture, la gestion des espaces urbains, les paysages dans les agglomérations, les moyens de transport proposés (voiture, train, avion, vélo et véhicules à roues) ; que tous ces modes de vie sont dotés d’adaptation, dans ce qu’on appelle « le développement et la croissance durables »… Le « problème » est que tout cela, ainsi que la pensée – et « dans les cases » des concepteurs – généralement peu accessible à une dizaine de millions de Français malgré « quelques aides de l’Etat »… Et, encore moins accessible à au moins trois milliards de personnes sur notre planète…

La 22ème session de la Conférence des Parties à la Convention Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (COP22) s’est tenue dans une ambiance détendue à Marrakech du 7 au 18 novembre 2016.

Qui dirige la COP ?

COP 21 CMP 11
Logo officiel
EmplacementParc des expositions Paris-Le Bourget (Paris)
Informations de contact48° 56′ 37″ N, 2° 25′ 51″ Est
OrganisateurLes Nations Unies

A quoi sert le COP ? Les principaux objectifs de la COP27 sont de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) pour limiter le réchauffement climatique à une augmentation de 2°C. â S’adapter au changement climatique et aider les nations les plus touchées.

À LIRE  Voyage panoramique en train en Suisse : notre guide du slow travel

Qui organise les COP ? Organisation de la COP L’organisateur officiel est l’ONU, mais la conférence se tient chaque année dans un pays différent. Depuis 2016, la mexicaine Patricia Espinosa occupe le poste de secrétaire exécutive de la CCNUCC.

Pourquoi la COP est importante ?

Pourquoi la COP 26 était-elle importante ? Maintenir le réchauffement climatique en dessous de 1,5°C est le meilleur moyen de sauver la planète des effets dangereux du changement climatique, selon les scientifiques.

A quoi sert le COP ? Elle a été adoptée par 196 Parties lors de la COP 21 à Paris le 12 décembre 2015 et est entrée en vigueur le 4 novembre 2016. Son objectif est de limiter le réchauffement climatique à un niveau bien inférieur à 2, de préférence à 1,5 degrés Celsius, par rapport à niveaux industriels.

Qu’est-ce que la COP 2022 ? La Conférence de Charm el-Cheikh 2022 sur les changements climatiques, dite COP 27, est une conférence internationale de l’Organisation des Nations Unies qui se déroule du 6 au 18 novembre 2022 à Charm el-Cheikh sur la mer Rouge en Égypte, le pays hôte.

Qu’est-ce que le COP climatique ? Qu’est-ce que la Conférence des Parties (COP) ? La Conférence des Parties (COP) a été créée lors de l’adoption de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC) lors du Sommet mondial de Rio de Janeiro en 1992.

Qu’est-ce Q Une COP ?

COP : Conférence des Parties. La Conférence des Parties est généralement appelée la réunion annuelle des États chargée de fixer les objectifs climatiques mondiaux. En effet, la COP est un type d’organisation propre à certaines conventions internationales.

Quels sont les objectifs de la COP26 ? L’objectif principal est de définir les moyens pour chaque pays de réduire ses émissions de gaz à effet de serre. L’Accord de Paris, traité international adopté en 2015 visant notamment à limiter l’augmentation de la température à 1,5°C d’ici 2030, reste la ligne directrice.