Coronavirus : Strasbourg, les médecins hospitaliers « sont très inquiets…

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

En Alsace, les médecins hospitaliers sont très soucieux du maintien des marchés de Noël de la région. « J’appelle les politiques à prendre leurs responsabilités », lance le professeur Emmanuel Andrès, président de la commission médicale fondatrice (CME) des Hôpitaux universitaires de Strasbourg (HUS) devant le micro de France Bleu Alsace.

« D’un point de vue médical, je peux dire que quand on voit les images circuler sur les réseaux, on voit que la distanciation physique n’est pas respectée, que les gens n’ont pas de masque même en dehors des heures où ils mangent donc évidemment, que nous sommes très inquiets », confie le médecin strasbourgeois. « Je ne ferai pas de lien direct car je n’ai aucune preuve, mais la foire de Noël a ouvert il y a quelques jours et on y double le nombre de malades (…) J’appelle les politiques à prendre leurs responsabilités. « Les hôpitaux de Strasbourg ont lancé jeudi le plan blanc.

Actuellement, 80 patients sont hospitalisés pour cause de covid, dont 20 en réanimation.

Ce discours fait écho à celui de Marc Noizet jeudi matin

Ma France : Économies d’énergie

, chef des urgences à l’hôpital de Mulhouse : « Si les marchés de Noël doivent rester ouverts, il est clair qu’il faut assurer le port strict du masque et la réduction des concentrations ».

À LIRE  Un monde de honte, et une lutte qui passe du lycée professionnel au désert médical