COT : Comment ça marche ? – LegCryptoFrance

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

La blockchain n’est certainement pas une « technologie à la mode » que l’on oubliera un jour. Il s’agit plutôt de l’épine dorsale d’un nouveau système financier libre, décentralisé et sans frontières. Actuellement, certains réseaux blockchain, tels que Cardano, Solana ou Binance Smart Chain, vous permettent d’envoyer et de recevoir des fonds à tout moment et n’importe où dans le monde. Le tout avec une bande passante extrêmement élevée et des coûts imbattables.

Pour jeter les bases du système financier de demain, les projets crypto tentent d’utiliser la technologie blockchain de la manière la plus rapide et la plus innovante possible. Parmi ces projets figure COTI, une plateforme cryptographique qui permet aux entreprises de créer leurs propres solutions de paiement.

Comment fonctionne la plateforme cryptographique COTI ? Comment Cardano utilise-t-il le potentiel de la blockchain ? Quels sont ses avantages ? Explique.

Table des matières 

COTI ou la monnaie d’Internet

COTI, abréviation de « Currency Of The Internet », est une plateforme blockchain de couche 1 qui offre des solutions de paiement décentralisées, permettant aux entreprises, organisations et gouvernements d’émettre leurs propres jetons. Par exemple, les marques peuvent utiliser COTI pour créer leurs propres pièces stables afin d’élargir leurs options de paiement et de fidéliser leurs clients.

Selon son site officiel, COTI est une plate-forme de cryptographie de nouvelle génération pour les entreprises. C’est aussi un système de paiement simple, transparent, fiable, rapide et évolutif.

À l’instar d’Airbnb, qui a grandement contribué à la croissance du marché de l’immobilier locatif, et d’Uber, qui a résolu certains des plus gros problèmes du secteur des transports, COTI comble les lacunes du monde de la fintech. Son objectif ultime est d’améliorer l’expérience de paiement en ligne pour les acheteurs et les vendeurs.

Pour atteindre ses objectifs, la plateforme tente de rapprocher les fonctionnalités de la finance traditionnelle des utilisateurs de la finance décentralisée. Cela comprend le financement, les envois de fonds, les programmes de fidélité et les paiements multiplateformes. Le projet repose également sur un mécanisme de consensus unique appelé Proof of Trust (PoT), qui est une combinaison de Proof of Work (PoW) et de DAG (Directed acyclic graph).

Afin de rationaliser les échanges entre le marché fiduciaire et le marché de la cryptographie, COTI a également introduit des comptes bancaires VISA et des cartes de débit. La plateforme a également établi une coopération avec la blockchain Cardano. Dans le cadre de l’accord, la société mère Blockchain Cardano a investi un demi-million de dollars dans COTI. En retour, COTI a intégré le système de paiement crypté ADA Pay dans sa plateforme.

Comment COTI a-t-il vu le jour ?

La société mère de COTI, basée à Gibraltar, et plus précisément sur le Boulevard Line Wall Road, a été créée en juin 2017. La société est dirigée par des experts expérimentés issus de divers horizons professionnels, mais ils partagent un intérêt commun pour la blockchain, la décentralisation et la confidentialité. . L’équipe est composée d’ingénieurs, de programmeurs, de banquiers et de chercheurs.

Depuis sa création, l’entreprise s’est engagée à résoudre les problèmes liés aux services commerciaux, notamment la réglementation, les failles de sécurité, la consommation d’énergie excessive, mais aussi un manque de confiance dans la technologie blockchain. Le réseau a dépassé le seuil des 10 000 TPS (transactions par seconde) en octobre 2021, mais espère atteindre les 100 000 TPS prochainement.

Comment fonctionne COTI ?

Comme expliqué ci-dessus, COTI a été créé dans le but de construire un réseau de paiement décentralisé qui permettrait aux entreprises de réaliser leur plein potentiel. Pour ce faire, la plateforme crypto s’appuie sur plusieurs composants, dont TrustChain (structure de données multi-DAG), des clusters de nœuds, et bien sûr l’algorithme Proof of Trust (PoT).

Cependant, la technologie TrustChain est l’épine dorsale de l’écosystème COTI et de ses produits. Ce dernier est basé sur un algorithme de consensus unique basé sur l’apprentissage automatique. Résultats ? Frais de transaction très abordables et bande passante élevée.

Selon le livre blanc du projet, Trustchain s’appuie sur un graphe acyclique multidirectionnel ciblé (MultiDAG), ce qui signifie qu’il s’agit plus d’un graphe (en d’autres termes, d’une structure de données) que d’une blockchain.

Contrairement à la blockchain classique, le système MultiDAG est un outil de modélisation ou de structuration des données qui enregistre les transactions les unes sur les autres ; permettant à plusieurs nœuds de fonctionner simultanément.

En résumé, la plateforme COTI combine les couches d’infrastructure, de services et de réseaux pour créer une solution de paiement complète et personnalisable en crypto-monnaie.

Proof of Trust (PoT), késako ?

COTI s’appuie sur un mécanisme de consensus appelé preuve de confiance. Contrairement à l’algorithme Proof of Work (PoW) de Bitcoin, l’algorithme PoT est économe en énergie. Par conséquent, au lieu d’utiliser l’extraction de crypto-monnaie, le réseau attribue à chacun de ses utilisateurs une cote de confiance. En plus du mécanisme PoT, le réseau utilise un DAG pour atteindre une évolutivité maximale.

Comme vous pouvez le comprendre, le but de ce mécanisme est d’améliorer les performances et le support du réseau tout en réduisant les coûts de transaction. Par exemple, dans le réseau Bitcoin, l’amélioration de l’évolutivité signifie automatiquement une augmentation de la consommation d’énergie. Pour éviter ce dilemme, COTI utilise le système MultiDAG, qui attribue à chaque transaction le score de confiance d’un utilisateur. Par conséquent, pour participer au réseau, vous devez être connecté à des transactions précédentes avec le même seuil de score de confiance.

À LIRE  Immobilier : refus de crédit, nouvel emplacement pour les laissés pour compte

Contrairement à la preuve de travail, qui valide les transactions de manière linéaire, la preuve de confiance peut traiter plusieurs transactions simultanément, ce qui améliore considérablement l’évolutivité.

La couche MultiDAG

Pour mieux comprendre le fonctionnement du système MultiDAG, nous allons le comparer au système Ethereum. Tout d’abord, il convient de noter que les deux systèmes sont des infrastructures décentralisées communes qui servent de passerelles vers les jetons et les contrats intelligents. De plus, les deux réseaux s’appuient sur leurs jetons natifs pour effectuer des transactions.

COTI utilise MultiDAG pour permettre aux émetteurs de jetons de personnaliser leurs produits en fonction de leurs besoins et de leurs cas d’utilisation. En d’autres termes, cela permet aux émetteurs de crypto-monnaie de définir leurs propres règles.

Les projets créés sur MultiDAG utilisent toutes les fonctionnalités de l’écosystème COTI, y compris des frais de transaction abordables, la rapidité, la cohérence, la confidentialité, l’évolutivité et la conformité aux réglementations. Ainsi, lorsqu’une transaction a lieu dans un projet MultiDAG, les frais sont payés en COTI, ce qui augmente la demande de crypto COTI et ajoute de la valeur au réseau.

MultiDAG 2.0

Juste après la première de TrustChain 2.0, la plate-forme fonctionne déjà sur la version 2.0 de MultiDAG. Grâce à cette mise à jour, les utilisateurs pourront dépenser leurs jetons sur TrustChain et effectuer simultanément des transactions sur plusieurs portefeuilles de crypto-monnaie, comme par ex. COTI paye.

COTI pour les entreprises

L’un des principaux objectifs de COTI est d’offrir aux entreprises des solutions financières optimisées. En effet, COTI Pay permet aux entreprises et organisations de traiter tous types de paiements. De plus, l’outil est compatible avec les pièces stables, les cartes de crédit, les crypto-monnaies et les jetons natifs de certains projets.

Avec la nouvelle version de COTI Pay Business, les entreprises pourront également utiliser les nouveaux actifs natifs de COTI comme méthodes de paiement pour les transactions B2B et B2C.

Par quoi se démarque cette plateforme crypto ?

COTI se distingue par plusieurs fonctions uniques et innovantes. Premièrement, il s’agit de la première plate-forme au monde qui permet aux utilisateurs d’émettre et de gérer leurs propres pièces stables comme bon leur semble.

Deuxièmement, COTI s’appuie sur un mécanisme de confidentialité fiable et sécurisé. En effet, la plateforme crypto donne la priorité à la protection des données et ne permet pas de tracer les transactions des utilisateurs. Pour ce faire, il crée plusieurs adresses avec un hachage à sens unique pour chaque vente.

Cependant, les utilisateurs doivent suivre le processus KYC (Know Your Customer) et suivre toutes les règles anti-blanchiment d’argent.

La boîte à outils de COTI

Les outils de paiement crypto

COTI propose des outils qui permettent aux entreprises de traiter les paiements des détenteurs de portefeuilles COTI Pay. Ces outils permettent également aux commerçants affiliés d’envoyer des invitations aux consommateurs qui visitent leurs sites Web mais ne possèdent pas de portefeuilles COTI Pay.

De même, les commerçants peuvent décider s’ils souhaitent intégrer leurs sites Web et leurs méthodes de paiement à COTI Pay via API ou iFrame. Le processus d’intégration est géré par les principales plateformes de commerce électronique, notamment Shopify, eBay et Magento.

La carte de débit

Pour simplifier le processus de mise en œuvre, COTI fournit un accès aux cartes de débit directement liées aux portefeuilles COTI Pay. L’idée est que les détenteurs de ces portefeuilles puissent recevoir et envoyer des fonds à ceux qui n’en ont pas.

En créant une carte de débit virtuelle, les utilisateurs de COTI Pay peuvent choisir leur devise préférée. De plus, la fonction COTI-X leur permet d’utiliser différentes devises en même temps. Lorsqu’une transaction est effectuée avec une carte liée à une devise qui ne correspond pas à la devise de paiement, COTI-X se charge de la conversion de la devise. Résultats ? Plus de transparence et des frais de remplacement réduits.

Le wallet crypto

La plate-forme propose un portefeuille multidevises qui vous donne un accès rapide et facile à COTI Pay. Ce dernier est également compatible avec plusieurs systèmes de paiement traditionnels.

Transactions P2P

Les utilisateurs peuvent effectuer des transferts rapides et sécurisés vers des destinataires qui disposent également de portefeuilles COTI Pay. Un autre point important est que ces transactions sont peu coûteuses (les frais varient en fonction de la confiance des utilisateurs et des devises sélectionnées).

Transactions wallet-to-wallet à proximité

Les détenteurs de portefeuille COTI Pay ont également la possibilité de transférer instantanément et en toute sécurité des fonds à d’autres détenteurs du même portefeuille qui se trouvent au même endroit.

Stockage sécurisé des monnaies numériques et fiduciaires

Comme un compte bancaire traditionnel, le portefeuille COTI Pay peut stocker des fonds crypto et fiat. De plus, il est possible d’y envoyer des fonds par carte, virement bancaire, et même via des crypto-monnaies comme le Bitcoin ou l’Ethereum.

La trésorerie de COTI : déposez, stakez, gagnez 

COTI Cash combine tous les avantages des produits et services COTI sur une seule plateforme. Comme avec les autres protocoles DeFi, les utilisateurs peuvent déposer des jetons COTI dans le pool de liquidités et en récolter les bénéfices. Depuis son lancement en février 2022, le Trésor a accumulé plus de 330 millions de jetons COTI. Jusqu’à présent, le pool n’a cessé de croître grâce aux fonds collectés auprès des utilisateurs.

Vous pouvez créer des crypto-monnaies en déposant vos jetons COTI dans des pools de trésorerie et en augmentant le montant de votre dépôt à tout moment. N’oubliez pas non plus que vos gains dépendent du montant déposé et de la période de mise. Enfin, rappelez-vous que les jetons que vous déposez dans les cagnottes de la plateforme vous donnent droit de vote et une part des frais dans la cagnotte globale.

Après avoir déposé vos pièces COTI, vous pouvez en ajouter d’autres et retirer votre dépôt initial en plus des prix. Une fois la période de verrouillage expirée, vous pouvez définir une nouvelle période de verrouillage, qui est généralement de 30 jours, trois mois, six mois ou un an.

La crypto COTI

COTI est un jeton natif de l’écosystème COTI. Il s’appuie sur un mécanisme de consensus Proof of Trust pour sécuriser le réseau tout en réduisant les coûts énergétiques. Krypto COTI opère sur trois réseaux différents, à savoir : TrustChain, Ethereum et BNB Chain.

À LIRE  Les actions Bitcoin (BTC) ont atteint leur plus bas niveau en 29 mois : BTC a-t-il touché le fond ?

Tokenomique de la crypto COTI

Le prix COTI est actuellement de 0,101 $, avec une offre en circulation de 1,10 milliard de jetons et une offre totale de 2 milliards de jetons. La capitalisation boursière crypto de COTI est d’environ 112 millions de dollars.

Sa distribution

La crypto COTI est principalement utilisée pour conclure des transactions dans l’écosystème COTI. Cela comprend le paiement du gaz et le jalonnement. Le réseau propose également une large gamme d’outils et d’applications de paiement visant à accroître la convivialité et la stabilité des jetons.

En plus des paiements cryptographiques, les détenteurs de jetons peuvent également parier et utiliser un pont réseau pour effectuer des transactions entre deux chaînes de blocs différentes.

Son mécanisme de gouvernance

Pour exécuter un nœud complet, les utilisateurs doivent parier 100 000 COTI, puis définir les frais qu’ils souhaitent facturer pour chaque transaction.

De même, ils peuvent parier 250 000 COTI pour exécuter le nœud avancé et obtenir un rendement de 25 %.

Les opérateurs de nœuds sont récompensés pour leurs efforts de manière équitable, efficace et flexible. Les récompenses sont en effet basées sur des mécanismes de répartition des frais et des exigences de mise.

La feuille de route de COTI

L’écosystème COTI a été lancé en juin 2017. Le projet a publié un livre blanc en septembre 2017, trois mois plus tard. Voici un petit résumé de la feuille de route COTI :

D’ici la fin de cette année, le projet lancera également le support API pour COTI-X et le cadre de stabilité. Pour en savoir plus sur les projets futurs de la plateforme, consultez sa feuille de route complète.

Prédictions cours COTI

De nombreux experts ont prédit le cours du COTI. Selon Wallet Investor, la crypto devrait chuter à 0,01079 $ d’ici la fin de l’année et 0,00472 $ d’ici la fin de 2023. En 2027, le jeton devrait chuter à 0,00344 $.

D’autre part, Gov Capital estime que le prix de l’actif passera de 0,83 $ en 2023 à environ 5,1 $ en 2027.

Cependant, il convient de noter que le marché des crypto-monnaies reste extrêmement volatil et rien n’est garanti. Par conséquent, avant d’acheter une crypto-monnaie, vous devez faire vos propres recherches et appliquer votre propre stratégie de trading. Enfin, n’investissez jamais plus que ce que vous aimeriez perdre.

Comment acheter COTI ?

COTI est coté sur la plupart des principaux échanges cryptographiques, notamment Binance, BinanceUS et Coinbase. Pour acheter COTI sur Binance, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

1- Inscrivez-vous d’abord ou connectez-vous à votre compte Binance si vous en avez déjà un.

2- Cliquez ensuite sur l’onglet « Marchés » qui se trouve en bas de la page à côté du bouton d’accueil. En cliquant dessus, vous verrez plusieurs paires de jetons et vous devrez rechercher COTI. Ici, vous aurez le choix entre plusieurs paires de trading. C’est à vous de choisir celui qui vous convient.

3- Cliquez maintenant sur « COTI / USDT » pour voir le tableau des changements de prix. Selon vos préférences, vous pouvez passer un ordre à cours limité, un ordre stop à cours limité ou un ordre au marché.

4- Cliquez enfin sur « Acheter » puis saisissez le montant que vous souhaitez acheter. Et c’est tout !

Quel avenir pour COTI ?

Vous l’aurez sans doute compris, COTI cible l’ensemble du monde des fintechs. Bien que cela soit très prometteur, le secteur de la fintech fait face à de nombreux obstacles, notamment en ce qui concerne les transferts de fonds à l’étranger et les paiements électroniques.

Compte tenu de ses fonctionnalités innovantes et de son concept unique, COTI semble avoir ce qu’il faut pour s’attribuer une part importante du marché des paiements numériques. Cela dit, la plateforme en est encore à ses balbutiements et doit encore prouver sa capacité à gagner la confiance des investisseurs particuliers et des entreprises.

Questions fréquentes (FAQ)

Comme vous le savez peut-être déjà, les crypto-monnaies à petite capitalisation sont très volatiles. Par conséquent, il est difficile de dire avec certitude si COTI est un bon investissement. Par conséquent, nous vous conseillons de faire vos propres recherches et de prendre un certain temps avant d’investir dans COTI.

COTI est l’acronyme de Currency of the Internet. Il s’agit d’une crypto basée sur trois réseaux majeurs à savoir : Ethereum, Binance Chain et TrustChain. De même, COTI est un réseau à part entière qui vise à résoudre le problème de paiement en intégrant les services financiers traditionnels à la blockchain.

Vous pouvez acheter COTI sur la plupart des principaux échanges cryptographiques tels que Binance ou Coinbase. Cependant, nous vous conseillons de faire vos propres recherches avant d’acheter.

Les commerçants peuvent utiliser COTI pour émettre leurs propres pièces stables et avoir le contrôle total de leurs fonds et de leurs données. Les investisseurs particuliers, en revanche, peuvent échanger ou parier des COTI pour gagner des récompenses.

Avis de non-responsabilité

Toutes les informations sur notre site Web sont publiées de bonne foi et à titre informatif uniquement. Toute action entreprise par le lecteur sur la base des informations contenues sur notre site Web est à ses propres risques.

Dans la section Science, notre priorité est de fournir une information de qualité. Nous prenons le temps d’identifier, de rechercher et de créer du contenu éducatif qui sera utile à nos lecteurs.

Quels sont les frais sur crypto com ?

Pour maintenir ce niveau de qualité et continuer à créer du contenu de valeur, nos partenaires peuvent nous verser une commission pour l’inclusion dans nos articles. Cependant, ces commissions n’affectent pas nos processus de production de contenu objectif, juste et pertinent.Comment évalueriez-vous cet article ?
Crypto.comLes caractéristiques
Les frais de transaction0,26 %
frais de retrait0,16 %
Nouvelle offre utilisateur Crypto.comExonération des frais de 30 jours

Frais de carte de crédit

Qu’est-ce qu’un burn Wallet ?

3,50 %

Comment éviter les frais de crypto com ? Comme toute transaction blockchain, elle s’accompagne de frais. Remarque : le transfert de crypto vers votre portefeuille d’applications Crypto.com entraînera également des frais s’il est effectué en ligne. Pour éviter ces frais, veuillez utiliser la fonction « Retrait à la candidature ».

Pourquoi avoir un Wallet ?

Brûler des jetons pour « brûler des jetons » est la destruction de jetons de crypto-monnaie. La principale raison pour laquelle un jeton de crypto-monnaie s’épuise est d’augmenter la valeur des autres jetons en circulation.