Coupe du monde au Qatar : comment faire la prochaine…

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Stades climatisés, navettes aériennes pendant la Coupe du monde au Qatar et groupes de supporters ont balayé l’émirat. La neige a été amenée par camion à la Coupe du monde de biathlon au Grand-Bornand, dans les Alpes. Skier au milieu du désert d’Arabie Saoudite pour les Jeux Asiatiques d’hiver 2029…

Un avion transportera des supporters toutes les 10 minutes entre le Qatar et les pays voisins pendant la Coupe du monde

Les grands événements sportifs internationaux sont de plus en plus critiqués pour leur impact environnemental. Pourtant tous les organisateurs promettent : leur événement sera « vert » et neutre en carbone. Les Jeux olympiques de 2024 à Paris sont déjà destinés à avoir « une contribution positive au climat ».

Promesses creuses ou véritable engagement des agences organisatrices ? « Cette mesure est de plus en plus présente dans la réglementation du sport, assure à « l’Obs » Wladimir Andreff, professeur honoraire à la Sorbonne et président du Conseil scientifique de l’Observatoire de l’économie du sport. Jusque dans les années 1990, les préoccupations environnementales dans le sport étaient nulles. Pour autant, les experts ne s’estiment pas « pessimistes » quant à la volonté des autorités organisatrices comme la Fifa ou le Comité international olympique (CIO) d’ajuster leurs compétitions aux exigences écologiques.

« Parmi les organisateurs et dans les organisations internationales, nous n’avons pas entendu r

Cet article est réservé aux abonnés. Profitez de nos offres spéciales sans engagement.

Exclusivité Google : 6,99 €/mois 2 € par mois

En choisissant ce mode d’enregistrement publicitaire, vous acceptez le dépôt du cookie d’analyse par Google.

À LIRE  Un nouveau paquebot de luxe faisant escale à Douarnenez