Crash FTX: les activités de prêt de Genesis dans la tourmente

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Trop d’échecs – Genesis FTX a été frappé par un ouragan. La société impose des restrictions sur ses activités de prêt, qui connaissent un énième choc cet hiver crypto.

Sommaire

Les activités de prêts de Genesis victimes du crash FTX

Par une série de tweets le 16 novembre, Genesis a annoncé une suspension temporaire des « achats » et des « nouveaux prêts » après avoir consulté ses avocats et conseillers financiers professionnels.

La société a justifié ces coupes en invoquant la faillite de Three Arrows Capital, qui avait déjà affecté les « profils de liquidité et de longévité » de Genesis Global Capital, la branche dédiée aux activités de prêt de la société. Des mesures ont été prises depuis. Genesis fait référence à la réduction du risque du portefeuille, ainsi qu’au renforcement du profil de liquidité et à l’amélioration des garanties.

Déjà miné par la défaillance de Three Arrows Capital, rapporte Genesis, « FTX a créé une confusion sans précédent sur le marché ». L’effondrement de l’échange de crypto a entraîné des demandes de retrait extraordinaires qui ont dépassé les liquidités de l’entreprise.

Genesis prévoit de dévoiler un plan pour son activité de prêt la semaine prochaine. Trouver de l’argent frais figurerait sur la liste des solutions envisagées par l’entreprise.

>> Pour effectuer vos achats crypto, inscrivez-vous sur la plateforme Bitget (lien commercial) <<

Communiqué de crise : entre demi-vérités et réalités

Cependant, Genesis a récemment déclaré dans un e-mail à ses clients que sa société mère, Digital Currency Group, avait ajouté 140 millions de dollars supplémentaires à son bilan, bien que les activités de prêt et de négociation n’aient pas été affectées par la volatilité du marché.

À LIRE  Le meilleur moment pour acheter Cardano (ADA) selon un expert

Cette suspension des retraits montre que la réalité est plus inquiétante. L’activité de prêt entraîne des FTX catastrophiques.

Pour l’instant, les activités de négociation au comptant ou de produits dérivés et de garde de crypto-monnaie de la société « restent pleinement opérationnelles ». Cependant, Genesis a admis qu’il avait 175 millions de dollars de fonds bloqués dans FTX pour son activité de produits dérivés.

La tempête FTX fait rage et engloutit les entreprises qui ont du mal à trouver de l’argent. L’échange cryptographique de Sam Bankman-Fried surprend Genesis. Malgré cette situation chaotique qui touche toute l’industrie, l’ancien PDG de FTX se permet de provoquer la colère des victimes avec ses tweets, qui agacent également les nouveaux dirigeants de l’échange crypto.

Les événements de la semaine dernière et l’échec de FTX nous rappellent qu’il faut être prudent dans cet écosystème encore très jeune. Prenez l’habitude d’une méfiance saine. Pour acheter vos crypto-monnaies, inscrivez-vous dès maintenant sur Bitget et commencez à vous familiariser avec le monde passionnant de la technologie blockchain (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article éditorial. Le Journal du Coin, premier média français sur les protocoles crypto-monnaie, Bitcoin et blockchain.

Binance Coin (BNB) a été classé dans le top 5 en termes de capitalisation boursière des crypto-monnaies ces dernières années. BNB a l’un des meilleurs retours sur investissement du marché, ce qui en fait une option d’investissement solide pour 2022.

Quel crypto va exploser en 2022 ?

8. DeFi Coin – Choix populaire parmi les cryptos qui exploseront en 2022. Parmi les crypto-monnaies qui vont exploser en 2022, DeFi Coin fait partie des candidats les plus sérieux. DeFi Coin est un jeton BEP-20 natif de l’échange décentralisé DeFi Swap.

À LIRE  Réunion sur les crypto-monnaies à l'ordre du jour du gouvernement russe

.

Quelle crypto va exploser en 2023 ?

Binance Coin (BNB) Dans notre liste de cryptos qui explosent et qui brilleront en 2023, nous plaçons BNB. Son prix a considérablement augmenté ces derniers mois. Le but de la plateforme Binance est de faciliter les échanges commerciaux.

Quelle crypto va monter fin 2022 ? Ainsi Tamadoge, Shiba Inu, Ape Coin crypto, Lucky Block crypto et Battle Infinity sont les monnaies virtuelles qui vont exploser en 2022.

Quelle crypto-monnaie va exploser en 2025 ? Les analystes s’attendent à ce que Binance Coin continue de bénéficier de la croissance du marché de la cryptographie. En 2025, Binance Coin franchira pour la première fois la barrière psychologique des 1000 $. BNB clôturera cette année à 1110 $.

Quelle crypto va exploser en 2030 ? Quelle crypto va exploser en 2030 : Binance Coin, sans aucun doute. Connaissez-vous BNB ? Comme il s’agit supposément de la crypto-monnaie de Binance.

Quelle est la crypto monnaie du futur ?

Dash 2 Trade (D2T) â Future token basé sur un projet Web3. IMPT â Crypto-monnaie du futur, solution aux émissions de carbone. Calvaria â Le meilleur jeu de blockchain en général qui offre plusieurs modes de jeu Tamadoge â La meilleure crypto-monnaie du futur.

Quelle crypto va exploser demain ? Quelles sont les crypto-monnaies les plus prometteuses en 2022 ?

  • Bitcoin (BTC) est la crypto-monnaie la plus populaire au monde. …
  • Ethereum (ETH) Ethereum est une blockchain décentralisée ouverte qui propose également sa propre crypto-monnaie : Ether. …
  • Binance Coin (BNB)…
  • Ondulation (XRP)…
  • Cardan (ADA)