Crédit Agricole S.A. a annoncé la signature d’un protocole d’accord en …

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Dans le cadre de ce partenariat, BBPM apportera une vaste expertise bancaire et des capacités de distribution en Italie. CAA apportera son expertise dans les nouveaux produits et services d’assurance, offrant des solutions exclusives d’assurance non-vie (maladie, santé,…) et d’assurance-crédit aux clients de BBPM en Italie, et une banque européenne bien établie.

Après l’accord de distribution de 20 ans, la structure de transaction proposée prévoit que CAA acquiert 65% du capital de Vera Assicurazioni et Banco BPM Assicurazioni auprès de BBPM.

Pour Philippe Brassac, Directeur général de Crédit Agricole S.A. : « Nous sommes très heureux que notre partenariat de long terme avec Banco BPM soit renforcé par la signature d’un accord entre Banco BPM et Crédit Agricole Assurances. Ces partenariats renforcent les bases de l’investissement et de notre engagement à long terme avec Banco BPM. »

En ligne avec le plan à moyen terme de CAA à l’horizon 2025, cet accord est une nouvelle étape pour accélérer sa croissance à l’international à travers de nouveaux partenariats de distribution avec des acteurs financiers et industriels, prenant en compte son expérience en bancassurance pour se développer sur les secteurs porteurs de l’assurance dommages et assurance-crédit. Assurance.

« Nous sommes heureux de conclure cet accord avec notre partenaire Crédit Agricole et l’un des groupes bancaires les plus solides et les meilleurs d’Italie. Avec Banco BPM, nous avons la grande ambition de développer un produit attractif et précieux au profit de tous les clients de Banco BPM. et parties prenantes. Ce partenariat constituera une nouvelle étape majeure dans notre stratégie d’expansion internationale », a déclaré Philippe Dumont, directeur adjoint de Crédit Agricole S.A. en charge des Assurances et directeur général de CAA.

À LIRE  La libéralisation du marché de l'assurance prêt immobilier est plus que jamais nécessaire

Cette opération respectera les règles de rentabilité de Crédit Agricole S.A.. avec un retour sur investissement attendu supérieur à 10% sur 3 ans et devrait avoir un impact limité sur le ratio CET1 de Crédit Agricole S.A. et sur le ratio CAA Solvabilité 2. L’opération est soumise à la réalisation de conditions précisées dans un mémorandum d’entente et sous réserve de la réglementation en vigueur.