Croisière : une formule qui a le vent en poupe

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Plusieurs endroits où errer En quelques jours, vous pourrez profiter d’une itinérance de luxe sans vous presser et sans les tracas du transport. La beauté de la croisière est que le transport lui-même fait partie intégrante de votre voyage. Prenons un exemple : en un peu plus d’une semaine, une croisière au départ de Marseille propose une courte traversée de la Méditerranée : Savone, Civitavecchia/Rome puis Naples sont vos destinations en Italie. Vous continuez avec un arrêt à Ibiza puis à Valence, en Espagne, pour terminer là où vous vous étiez arrêté. À bord, des experts de la destination offrent une expérience unique dans chaque ville et île que vous visitez. Sans engagement, vous pouvez également choisir votre propre programme, qu’il s’agisse de randonnée, d’improvisation ou de planification à l’avance.

Voyager sans boussole, le quotidien à la carte Car l’une des clés du transport maritime est le caractère hybride de sa formule : bien sûr votre itinéraire est tracé, mais vos activités terrestres et maritimes sont absolument flexibles. Les bateaux de croisière sont tellement bien équipés et dotés d’activités et d’animations qu’il est difficile de s’ennuyer : bars, restaurants, spectacles, cinémas, discothèques, piscines, soirées à thème, spa, massage, thalassothérapie etc. Profitez d’une véritable ville flottante où chaque passager, il a l’embarras du choix et jamais l’ennui.

Des formalités d’embarquement simples Lors d’une pandémie, la question se pose souvent de savoir quels documents il faut emporter et rester à bord, notamment lors du passage des frontières. Cela s’applique aux avions, aux trains et aux croisières. Encore une fois, rassurez-vous, il n’y a rien à battre. COSTA CROISIÈRES est le leader européen des croisières et propose des règles précises. Un test antigénique ou PCR est requis avant l’embarquement. Cela s’applique à tous les passagers âgés de deux ans et plus.

À LIRE  Pourquoi les navires de croisière sont toujours une catastrophe sanitaire qui attend de se produire

De plus, une déclaration sur l’honneur est désormais exigée. Celui-ci doit confirmer votre immunité contre le Covid par : vaccination en deux doses ou plus, récupération, mais aussi au moins une dose supplémentaire de vaccin, vaccination avec une ou plusieurs doses, et récupération ultérieure ou simple guérison. Les mesures sont assouplies et la vie à bord est simple. En effet, il n’y a aucune obligation de porter un masque de force, sauf le temps passé dans les installations médicales à bord des navires, le cas échéant.

La croisière coule à nouveau sur la vague de la période post-pandémique et attire chaque année de nouveaux clients et un grand nombre d’habitués. Laissez-vous tenter par une aventure en mer !

Sommaire

Comment monter sur un skiff ?

Comment monter sur un skiff ?

Rappel des consignes de sécurité en cas de chavirement :

  • ne quittez pas votre bateau pendant qu’il nage (le rivage est toujours plus loin que vous ne l’imaginez)
  • sortez le plus possible votre buste de l’eau pour éviter d’attraper froid.
  • si vous parvenez à gravir la montagne seul, rendez-vous directement au ponton pour vous changer.

Quels muscles travaillent en ramant ? Lorsque vous ramez, le rameur s’incline d’avant en arrière, en gardant le torse droit. Cet effort consiste à tendre les muscles abdominaux et dorsaux, ce qui renforce la ceinture abdominale. Grâce à cela, le rameur permet de renforcer et d’entretenir le gainage abdominal et les muscles dorsaux pour stabiliser le buste.

Comment se pratique l’aviron ?

L’aviron se pratique sur des embarcations de 1 à 8 rameurs, utilisant une ou deux rames, appelées « pelles ». Ils permettent au bateau de se déplacer dans l’eau.

À LIRE  Week-end à Capri : les principales adresses pour vivre la magie de l'île

Quel est le prix moyen d’une croisière en Méditerranée ?

Quel est le prix moyen d'une croisière en Méditerranée ?

En moyenne, une croisière pas chère en Méditerranée de 8 jours coûte 1 338 € pour deux personnes soit 669 € par personne.

Quelle est la meilleure compagnie de croisière ? 1ère place : Norwegian Cruise Line La 1ère place de la Norwegian Cruise Line promet des vacances inoubliables en haute mer. Parfaites pour les familles, les vacances seul, à deux ou entre amis, les croisières Norwegian Cruise Line sont personnalisables.

Quelle croisière choisir en Méditerranée ?

En quittant la France, vous pouvez choisir une croisière en Méditerranée française et découvrir l’Italie. Florence, Gênes, Rome et Naples n’auront plus de secrets pour vous. A moins que vous ne préfériez l’Espagne et les Baléares (Ibiza) ou Barcelone, Valence, Malaga et Gibraltar.