Croisières Emirates | 12 jours | D’Abu Dhabi à Oman

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Voyages d’exception vous propose une croisière enchanteresse à la découverte des ports les plus célèbres du golfe Persique : Abu Dhabi, Doha, Royaume de Bahreïn et Dubaï. Laissez-vous surprendre par la modernité et le gigantisme de métropoles passionnantes aux allures futuristes. Vous explorerez également Oman, le pays des mille et une nuits, et sa capitale majestueuse, Mascate. Lors de ce séjour au cœur du Moyen-Orient, vous profiterez d’un riche programme de conférences de nos conférenciers de renom Jean-François Colosimo et Georges Malbrunot, qui seront ravis d’échanger et de partager leurs connaissances. Vous serez accompagné par un équipage francophone tout au long de la croisière. Commencez un voyage plein d’émotions et de découvertes.

Sommaire

Prix du voyage

Prix du voyage

Profitez d’une réduction de -400 euros sur votre croisière Emirates et partez pour 3 890 euros au lieu de 4 290 euros. Date de fin du rabais : 31 octobre 2022

Dates du voyage

Dates du voyage

Du 27 novembre au 8 décembre 2022

Programme

Programme

Jour 1 – Ville de départ/Abu Dhabi : Selon la ville de départ, vous rencontrerez nos équipes d’assistance à l’aéroport de Paris ou à votre arrivée à Abu Dhabi. Vous serez ensuite accueilli par un guide local et rejoindrez votre navire, qui sera amarré au port d’Abu Dhabi jusqu’au lendemain. Vous dînerez et passerez votre première nuit à bord.

Jour 2 – Abu Dhabi : Abu Dhabi, la capitale des Emirats Arabes Unis, aurait été fondée en 1791 par la coalition Bani Yas. La métropole, aussi traditionnelle que futuriste, est remplie d’arbres tentaculaires et de nombreux gratte-ciel, ce qui lui vaut le surnom de « Manhattan arabe ». Le monument le plus célèbre est sans aucun doute la Grande Mosquée Cheikh Zayed, un magnifique édifice de style islamique. La ville éclectique d’Abu Dhabi est aussi une destination culturelle. Le Louvre Abu Dhabi, né de la volonté de ses dirigeants de faire des Emirats une destination touristique majeure, est le premier musée à vocation universelle du monde arabe.

Jour 3 – Khasab : Situé au cœur du détroit d’Ormuz, Khasab fait partie de la péninsule de Musandam, une enclave d’Oman au sein des Émirats arabes unis. Surnommée la « Norvège d’Arabie », cette dernière cache de magnifiques fjords marqués par d’imposantes falaises plongeant dans des eaux turquoises. Il est situé au milieu d’une plaine avec d’abondantes palmeraies dominées par de hautes montagnes et des terrains accidentés. Voici un château restauré par les portugais.

Jour 4 – Fujairah : Située sur l’océan Indien, Fujairah possède de nombreux joyaux naturels, de magnifiques récifs coralliens et des plages de sable blanc. Ses reliefs offrent également de magnifiques paysages sauvages. L’émirat est également connu pour ses nombreux forts, qui sont encore remarquablement bien conservés.

Jour 5 – Mascate : Construite au milieu de la sécheresse et d’un terrain accidenté, Mascate est la capitale du Sultanat d’Oman. Face à la mer, la ville a une atmosphère traditionnelle et authentique grâce aux nombreuses demeures immaculées encore debout dans la vieille ville et aux forts aux murs épais couverts de remparts appelés Al Mirad et Al Jalal. Ces derniers semblent toujours protéger le palais d’Al Alam, la résidence officielle du sultan Qabus ibn Said. Cette atmosphère calme et cosmopolite, à l’instar du souk de Muttrah, n’en est pas moins une destination imprégnée de culture grâce à ses musées, ainsi qu’à la majestueuse mosquée de grès qui rend hommage au sultan Qaboos.

À LIRE  COMPTOIR DES VOYAGES - Conseiller Commercial Polynésie H/F - CDI - (Paris) | Annonces | TourMaG.com, média spécialiste du tourisme francophone

Jour 6 – Journée en mer : Lors de cette journée en mer, vous pourrez assister à des conférences et profiter des commodités du navire.

Jour 7 – Bahreïn : Votre navire accostera à Al Hidd, une petite ville sur un banc de sable sur l’île de Muharraq, à une vingtaine de kilomètres de la capitale, Manama. Mélange intelligent d’architecture, Manama offre aux visiteurs un quartier moderne appelé le World Trade Center avec des dizaines de gratte-ciel, ainsi que des quartiers plus authentiques comme Bad Al Bahreïn, considéré comme l’un des plus grands centres commerciaux du ciel. Open, où se trouve le marché de l’or. . Une ville culturelle qui a conservé quelques vestiges de son passé, comme la mosquée Al Khamis ou le Vieux Fort, et possède des lieux d’exception comme le Musée national de Bahreïn ou la majestueuse mosquée Al Fateh, l’une des plus imposantes au monde.

Jour 8 – Doha : Située sur les rives du golfe du même nom, Doha est la capitale du Qatar depuis l’indépendance du pays en 1971. Il a été mentionné dès 1681 sous le nom d’Al Bidda, ce dernier étant officiellement établi au milieu du XIXe siècle. Direction de la famille Al Thani. Autrefois petit port de pêche, repaire de pirates et port d’approvisionnement de la Compagnie britannique des Indes orientales, c’est aujourd’hui une ville moderne et culturelle, reconnue dans le monde entier pour ses nombreux musées. Le plus célèbre d’entre eux est le Musée national du Qatar, ou Rose des Sables, conçu par Jean Nouvel. La tour de l’horloge et le souk Waqif valent le détour.

Jour 9 – Sir Bani Yas Island : Cette île de 87 km² est située à environ 6 km des côtes des Emirats Arabes Unis et porte le nom d’une coalition de tribus modernes. D’apparence sauvage, il a été transformé en réserve naturelle appelée Arabian Wildlife Park en 1971 grâce au cheikh Zayed Ben Sultan Al-Nahayane. Il abrite aujourd’hui la plus grande concentration d’oryx d’Arabie. Surnommée la « première destination touristique durable au monde », elle offre aux visiteurs une belle plage de sable blanc de 1,2 km de long.

Jour 10 – Dubaï : Combinant taille, faste et luxe, Dubaï est l’une des villes les plus étonnantes du Moyen-Orient. Ce qui n’était qu’un petit port de pêche depuis des siècles a connu un essor économique grâce à l’introduction du pétrole dans les années 1950. Son urbanisme démesuré étonne comme ses représentants les plus célèbres, le Dubai Mall, l’immense centre commercial de 800 000 m², le Burj Al-Arab. Hôtel 7 étoiles et l’imposante Burj Khalifa, qui domine la ville de sa hauteur folle de 828 m. Vous trouverez également de nombreux sites culturels tels que le musée de Dubaï, Heritage Village ou le quartier historique d’Al-Fahidi.

Jour 11 – Dubaï : Après l’atterrissage, vous explorerez Dubaï moderne : roulez le long de Sheik Zayed Road, l’artère principale de la ville, jusqu’au célèbre et prestigieux quartier de Jumeirah. Ce quartier balnéaire a tout pour séduire : bougainvilliers bigarrés, cafés de bord de mer, immenses plages aux eaux turquoises du golfe Persique… Vous aurez l’occasion de voir la mosquée Jumeirah avec ses pierres blanches, ornée de hauts minarets et de structures délicates. Ensuite vous irez au marché de Madinat Jumeirah avec une ambiance cosy et sympa, son architecture et ses allées couvertes rappellent les marchés traditionnels. Le Burj al Arab (tour arabe) est une véritable prouesse architecturale et est devenu une icône de la ville, sa silhouette en forme de voile l’un des bâtiments les plus photographiés au monde aujourd’hui. Après le déjeuner au restaurant, vous pourrez profiter d’un temps libre dans le centre de Dubaï, l’occasion de vous rendre dans l’immense centre commercial « Mall of Emirates » aux vitrines luxueuses, d’où vous pourrez observer toute la démesure de cette métropole. entre autres, l’Aquarium de Dubaï, ou la plus grande piste de ski indoor du monde ! Au coucher du soleil, vous pourrez profiter d’un panorama à couper le souffle sur Dubaï depuis la terrasse d’observation du plus haut bâtiment du monde, le Burj Khalifa. Sous vos pieds, vous serez enchanté par le plus beau des ballets aquatiques : des fontaines musicales spectaculaires ! Enfin, vous arriverez à l’hôtel pour le dîner et la nuit à Dubaï.

À LIRE  Celebrity Cruises admet tous les passagers, vaccinés ou non

Jour 12 – Dubaï – Vol vers la ville de retour : Après le petit-déjeuner, vous quitterez votre hôtel et arriverez à l’aéroport de Dubaï pour votre vol international de retour vers la ville. La ville de départ et de retour doit être la même.

Itinéraire

Itinéraire

Jour 1 : Ville de départ/Abu Dhabi

Jour 12 : Dubaï – Vol retour ville

Le prix comprend

Service client

Appelez-nous du lundi au vendredi de 9h00 à 18h30 et le samedi de 9h00 à 13h00 pour réserver un voyage d’exception.

Depuis 2012, Voyages d’exception conçoit et opère des croisières fluviales et maritimes vers les plus belles destinations du monde avec un riche programme de visites et de conférences en français. à la lumière de nos guides francophones sélectionnés parmi les pays traversés, et des programmes de conférences avec des personnalités marquantes – historiens, naturalistes, spécialistes de l’art, journalistes, grands musiciens… – « courtiers du savoir » et éclaireurs de votre voyage. Conditions générales de vente

Comment s’habiller à Abu Dhabi femme ?

Ils portent des abayas : un long manteau de couleur claire, généralement noir. Malgré cette restriction vestimentaire, elles sont « toujours très élégantes, portant le plus souvent des chaussures à talons très hauts ! « .

Comment s’habiller pour aller à Abu Dhabi ? Cependant, les maillots de bain normaux, y compris les shorts pour hommes, les maillots une pièce ou les bikinis pour femmes, peuvent être portés en toute sécurité sur les plages privées et publiques d’Abu Dhabi.

Est-ce que l’Arabie Saoudite fait partie des Émirats arabes unis ?

Les Émirats arabes unis sont situés en Asie du Sud-Ouest, sur la péninsule arabique entre le golfe Persique et le golfe d’Oman. Ils bordent le Sultanat d’Oman et l’Arabie Saoudite.

Quelle est la différence entre l’Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis ?