Crypto.com est devenu le dernier échange cryptographique à publier les données de preuve de réserves du cabinet d’audit Mazars Group, prouvant que les actifs de ses clients sont entièrement garantis avec un ratio de 1: 1.
Selon un article de blog publié vendredi dernier, le cabinet d’audit Mazars a effectué une vérification, révélant que les réserves Bitcoin de la bourse ont un taux de garantie de 102 %, ses réserves Ethereum ont un taux de garantie de 101 % et ses réserves USDC et USDT ont un taux de garantie de 101 % ils en ont un Rapport de 102 % à 106 %.
« Ce rapport audité par un tiers indépendant, réalisé par l’International Auditing and Assurance Standards Board (IAASB) conformément à ISRS 4400, a utilisé des procédures cryptographiques avancées pour confirmer la disponibilité et la sécurité des soldes de nos clients », a déclaré Crypto.com.
La preuve de réserves (PoR) est une vérification indépendante effectuée par des tiers sur des échanges cryptographiques centralisés. L’objectif est que ces plateformes soient réellement propriétaires des actifs qu’elles détiennent pour le compte de leurs clients.
Cette vérification intervient alors qu’il a été révélé à la mi-novembre que Crypto.com avait envoyé par erreur 320 000 ETH à une adresse de portefeuille liée à Gate.io. Bien que la bourse prétende avoir récupéré ses actifs, elle a affecté la crédibilité de la plateforme.
« Fournir la preuve des réserves privilégiées est une étape importante pour l’industrie dans son ensemble pour accroître la transparence et commencer le processus de restauration de la confiance », a déclaré Kris Marszal, PDG de Crypto.com.
« Crypto.com s’engage pleinement à fournir aux clients du monde entier un moyen sûr, sécurisé et conforme d’interagir avec les monnaies numériques. »
Binance, le plus grand échange de crypto-monnaie au monde, a également partagé son rapport de preuve de réserves. Audité par Mazars, le rapport a révélé que les réserves de bitcoins de Binance ont un ratio de garantie de 101%.
D’autres échanges cryptographiques qui ont fait l’objet d’audits de réserve incluent Kraken, Bitmex, Coinfloor, Gate.io et HBTC, selon les données compilées par le partenaire de Castle Island Ventures et fondateur de l’agrégateur de données blockchain Nic Carter.
Il convient de noter que certains vétérans de l’industrie ont fait valoir que la preuve des réserves ne suffit pas à elle seule. Étant donné que cette pratique ne révèle pas le bilan global et les passifs d’une plateforme, il est difficile pour les utilisateurs de vérifier correctement la santé financière d’une entreprise.
« La preuve de réserves est un bon début, mais elle doit être combinée avec une preuve de passif pour être utile », a déclaré Emin Gün Sirer, PDG d’Ava Labs. En d’autres termes, les échanges cryptographiques peuvent emprunter des fonds à court terme pour compléter leur PoR.
Suivez nos liens d’affiliés:
Pour accumuler des pièces dans le jeu :
Restez informé grâce à nos réseaux sociaux :