On parle de marché baissier lorsqu’il y a des baisses prolongées des prix. Actuellement, les crypto-monnaies portent tout le poids des griffes de l’ours. Bitcoin, la reine des crypto-monnaies, s’échangeant à 69 044 dollars le 10 novembre, peine à se maintenir au-dessus des 20 000 dollars. De plus, Ether, comme Dogecoin et Shiba Inu, semblent relativement éloignés de leur ATH de l’année dernière. A quand la prochaine course de taureaux ? Commentaires de Niel Green, PDG du groupe deVere.
Une volatilité supplémentaire des cryptos dans le bear market
« Les investisseurs avertis à long terme des #cryptomonnaies essaieront de profiter de la panique des vendeurs en achetant leurs monnaies numériques » faibles « », a déclaré le PDG du groupe, Devere.
Cet extrait de commentaire est tiré d’un briefing de Nigel Green sur la situation actuelle du marché des crypto-monnaies publié sur le site officiel du groupe deVer. Selon lui, cette tendance à la baisse devrait se poursuivre jusqu’à la fin de l’année. De plus, nous devrions nous attendre à une plus grande volatilité dans l’espace cryptographique dans les mois à venir.
« Les marchés évaluent maintenant que les principaux décideurs des banques centrales, y compris la Réserve fédérale américaine et la Banque d’Angleterre, resteront probablement déterminés à augmenter les taux d’intérêt dans leur lutte contre une inflation étonnamment tenace », a-t-il déclaré. .
Pour rappel, les responsables de la Fed ont déclaré jeudi dernier qu’ils souhaitaient maintenir la hausse des taux tant que l’inflation persiste. Le PDG haussier du groupe deVere avait donc prévu de nouvelles hausses des mêmes taux d’ici début novembre. Ceux-ci pourraient aller jusqu’à 75 points.
« Pendant ce temps, les membres du comité de politique monétaire de la Banque d’Angleterre ont clairement indiqué qu’ils procéderaient à une forte hausse des taux lors de la prochaine réunion du comité le 3 novembre. »
Les analystes ont régulièrement confirmé une baisse de la valeur des marchés actions dès qu’une révision à la hausse des taux d’intérêt s’ouvre. L’histoire en témoigne. En effet, cette décision a toujours suscité des réticences au niveau de l’entreprise. En corollaire, cela se traduit toujours par un manque à gagner.
« Compte tenu de la corrélation actuelle du bitcoin et de l’éther avec les marchés boursiers, nous prévoyons une volatilité supplémentaire, voire plus grande, sur le marché des crypto-monnaies d’ici la fin de 2022. »
Une situation qui avantagerait les meilleurs investisseurs
Plusieurs analystes ont déjà affirmé qu’il n’y aurait pas de bull run cette année. CZ est même allé jusqu’à dire que la prochaine hausse des prix des crypto-monnaies n’aura pas lieu avant 2026.
En tant qu’expert en conseil financier et en gestion de patrimoine, Nigel Green suggère d’acheter du bitcoin. Au lieu de se plaindre ou de vendre à bas prix, le patron de Binance se décourage. Vous devez voir le marché baissier comme une « opportunité ».
« Cependant, pour les investisseurs sérieux, cela ne sera pas nécessairement considéré comme une mauvaise chose. […] Les grands investisseurs, y compris les institutions, le traiteront comme une turbulence sur n’importe quel autre marché. […] Certains des meilleurs investisseurs au monde utilisent systématiquement la volatilité du marché comme leurs meilleures opportunités d’achat sur les marchés financiers traditionnels, et le marché de la crypto-monnaie n’est pas différent maintenant. «
En effet, il n’y a rien à craindre dans la volatilité, a poursuivi Green. À condition de la considérer comme « une stratégie d’investissement extrêmement puissante » et de l’utiliser « de manière efficace et efficiente ».
Robert Kiyosaki ne nous a-t-il pas conseillé d’acheter du bitcoin avant que tout ne s’effondre ?
Il convient également de noter que le King of Crypto reste la classe d’actifs la plus performante au monde. Même les GAFAM ne peuvent pas obtenir les mêmes rendements que le bitcoin. Ce dernier, par exemple, affiche des rendements supérieurs de 355,22 % à ceux d’Amazon en 5 ans.
Pour Nigel Green, la volatilité supplémentaire à venir ne manquera pas de semer la panique parmi les investisseurs non avertis. De quoi profiter aux investisseurs sérieux qui profiteront de la situation pour faire le plein de crypto-monnaies.
Recevez un résumé de l’actualité du monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien rater des incontournables Cointribunes !
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront sentir sur l’économie la plus vulnérable de ce monde, contre tout espoir, je dirai que ça y est pour quelque chose.