Cryptomonnaie à fort potentiel pour 2022 : comment trouver la meilleure ?

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Malgré le marché baissier qui existe depuis près d’un an, le marché de la cryptographie est resté une sorte de beauté. S’il existe aujourd’hui plus de 20 000 métiers différents, tous n’ont pas le même potentiel. Comme pour tout marché, il nous semble clair que certains de ces projets continueront à se développer tandis que d’autres pourraient être menacés. Bien qu’il ne s’agisse évidemment pas d’une science exacte, cet article sera consacré à l’étude des projets cryptographiques les plus aboutis. Vous recherchez une crypto-monnaie à fort potentiel pour cette année 2022 ? On vous explique tout ici !

Sommaire

Les meilleures crypto monnaies à fort potentiel 2022

Pour résumer, voici notre liste de 10 crypto-monnaies à fort potentiel pour 2022. Dans les sections suivantes, nous expliquerons en détail chacun de ces projets.

Top 10 des crypto-monnaies à fort potentiel : analyse

Cette première page du guide sera consacrée à l’exploration de notre top 10 des crypto-monnaies et des nombreuses possibilités. Pour chaque projet, nous appliquerons les principes et la philosophie de chaque projet. Nous discuterons également des raisons pour lesquelles nous pensons que ces projets sont possibles.

Dash 2 Trade (D2T) : La crypto monnaie qui a le plus fort potentiel

D2T est la crypto-monnaie native de Dash 2 Trade, qui peut être utilisée pour accéder à toutes les plateformes, outils et fonctionnalités de trading. Lançant son premier cycle de capital-investissement le 19 octobre 2022, Dash 2 Trading cherche à lever 40 millions de dollars au cours du cycle de 9 ventes avec un maximum de 39 % à la fin de la vente.

La croissance de D2T est due à l’importance de la crypto-monnaie sur la plateforme Dash 2 Trade. Les investisseurs peuvent utiliser D2T pour acheter des abonnements à Dash 2 Trading, qui offre des outils et des fonctionnalités pour aider les nouveaux commerçants actifs à prendre des décisions. .

Pour les débutants, Dash 2 Trading met en place un modèle de test qui vous permet de tester vos modèles de trading sur une plateforme spéciale qui reflète les conditions réelles du marché. Opérant hors taxes, D2T ne facture pas de taxes sur les transactions. Une plateforme de trading, Dash 2 Trade mettra en place des compétitions de trading, où les participants auront la possibilité de gagner des récompenses en jetons D2T.

Pourquoi Dash 2 Trade a un fort potentiel ?

RobotEra (TARO) : La crypto metaverse au plus grand potentiel

Si vous recherchez la crypto la plus viable, RobotEra (TARO), un projet de métaverse de premier plan, peut être exactement ce que vous recherchez. Avec RobotEra, les joueurs peuvent explorer un monde virtuel, construire des structures et interagir avec d’autres joueurs.

TARO est un jeton administratif, ce qui signifie que les détenteurs de jetons peuvent revendiquer des droits. Ce faisant, la communauté dispose des dernières informations sur l’avenir de RobotEra, ce qui peut aider RobotEra à devenir l’un des projets les plus innovants du marché.

Le jeton du projet, TARO, est à la vente, ce qui représente une belle opportunité d’investir à prix réduit. Dans la phase 1, les jetons seront vendus au prix de 0,020 $. Cependant, ce chiffre augmentera lentement à mesure que la vente progresse, atteignant d’abord 0,025 $ avant d’atteindre un sommet de 0,032 $ dans la partie la plus récente, indiquant la croissance de l’actif.

RobotEra permet aux joueurs de gagner des récompenses en crypto-monnaie en extrayant des ressources dans un monde métaverse, en créant des bâtiments uniques et en jouant à des jeux pour les gagner, tout en explorant un monde virtuel plein de choses scandaleuses.

Pourquoi RobotEra a un fort potentiel ?

IMPT (IMPT) : La crypto écologique à fort potentiel

Pour qu’une crypto-monnaie ait un potentiel à long terme, elle doit également avoir une utilité dans le monde réel, et c’est ce qui rend IMPT si spécial. Il s’agit d’un projet unique et innovant qui vise à contribuer à la lutte contre le changement climatique à travers un programme de compensation carbone.

Chaque jeton IMPT acheté par les investisseurs est converti en crédit carbone, qui peut être coté sur le marché ou brûlé et stocké en tant que NFT. Les NFT sont négociables et peuvent être détenus comme des investissements à long terme, tout en minimisant votre empreinte carbone.

Cet appareil unique n’est pas la seule chose qui distingue IMPT. La société lancera également une campagne de vente qui vous permettra d’acheter des produits de marques de luxe et de gagner des points IMPT à chaque achat. Des partenariats déjà établis avec des milliers de grandes marques.

Le jeton IMPT est en vente depuis octobre 2022 avec des augmentations de prix prévues à la fin de la vente au premier trimestre 2023. Par conséquent, le jeton a le potentiel d’être exploité pour les premiers utilisateurs avant sa mise sur le marché.

Pourquoi IMPT a un fort potentiel ?

Calvaria (RIA) : Un play to earn à fort potentiel

Calvaria est un jeu à score élevé où les joueurs doivent construire un ensemble de cartes puissantes et utiliser des stratégies pour se battre et vaincre les autres. Chaque carte de Calvaria est un NFT avec des caractéristiques spéciales.

En plus de jouer à des jeux avec ces cartes, les utilisateurs de Calvaria peuvent également négocier en bourse. De plus, Calvaria a été conçu pour être accessible à ceux qui découvrent les crypto-monnaies. Cela signifie que les joueurs n’ont pas besoin d’un portefeuille crypto pour accéder à ce jeu, cependant, dans ce cas, ils ne pourront pas recevoir de récompenses crypto.

L’environnement de jeu Calvaria est propulsé par la véritable marque de la plate-forme, la RIA. Il peut être utilisé pour la gestion ainsi que pour le jalonnement. Les joueurs qui gagnent Calvaria se verront offrir des récompenses sous la forme de jetons RIA ou eRIA.

Les jetons RIA peuvent être achetés via un achat initial de crypto-monnaie. Cette vente initiale vendra 300 millions de jetons RIA aux investisseurs. A chaque étape de la vente, le prix des jetons RIA augmente, donc acheter cette monnaie numérique lors du premier achat permet aux investisseurs de bénéficier d’une remise importante.

Pourquoi Calvaria a un fort potentiel ?

Tamadoge (TAMA) : Une crypto et un métavers à fort potentiel

Tamadoge est un projet crypto récent. Lancé il y a quelques mois, il y avait un avantage spécial de prévente. En fait, en seulement 6 semaines, le projet a réussi à gagner plus de 19 millions de dollars. En particulier, Tamadoge permet aux utilisateurs d’acheter des articles en direct sous la forme de NFT. Utilisant les règles des tamagotchis, les responsables du projet permettent aux utilisateurs de nourrir et d’entraîner leurs animaux préférés pour les aider à progresser. Car Tamadoge, le conflit avec les autres joueurs est le nerf de la guerre. Et cet élément vous permettra de retrouver les tokens TAMA, au cœur de l’écosystème du projet.

C’est encore assez petit, le projet n’en est qu’à ses débuts. Le magasin pour vendre ses animaux sera ouvert au dernier trimestre de l’année. Le Tamaverse, qui sera un lieu où les joueurs de différentes parties du monde pourront s’affronter, sera disponible à partir du premier trimestre 2023. En parallèle de ces développements de produits, l’équipe The Tamadoge a noué de nombreux partenariats avec les jeux les plus populaires du monde. ce. le monde des cryptos. Les équipes et le marketing travaillent également dur pour la liste des marques TAMA. Un élément qui contribue certainement à renforcer la visibilité du projet.

Pourquoi Tamadoge a un fort potentiel ? 

Battle Infinity (IBAT) : La crypto Fantasy League du futur !

Battle Infinity est le premier jeu « Fantasy League » basé sur Binance Chain. De manière très solide, le jeu peut être présenté comme un crossover entre la plateforme Sorare et le métaverse Sandbox. C’est tout.

Car comme Sorare, le projet propose une Fantasy League basée sur des jeux. Mais si la licorne française se concentre sur le football, Battle Infinity devrait se développer dans d’autres sports. Pour participer à l’IBAT Premier League, les utilisateurs doivent recevoir des joueurs sous forme de NFT. Les performances réelles de ces joueurs affecteront, semaine après semaine, votre classement dans le jeu. C’est ce qui rend le projet similaire à Sandbox ou à son principal concurrent Decentraland.

À LIRE  Comment acheter du Monero (XMR) en 2022 ? La crypto-monnaie anonyme la plus célèbre

Depuis son lancement, le projet et sa marque IBAT enchaînent les succès. De la phase ICO, en passant par la mise en place du programme de staking, tout se passe bien pour Battle Infinity. Malgré le marché baissier.

Pourquoi Battle Infinity a un fort potentiel ?

Lucky Block (LBLOCK) : Un potentiel crypto et NFT infini !

Lucky Block est un concours de jetons NFT qui permet aux joueurs du monde entier de gagner des prix uniques. En participant à ces concours, vous pouvez par exemple gagner une maison à un million de dollars, un voyage à l’autre bout du monde ou une voiture chère. Dans Lucky Block, l’idée est très simple : les clients achètent des NFT à partir d’une collection. Lorsque toutes les pièces de la collection seront vendues, la marque proposera un tirage au sort pour déterminer le gagnant du spin associé à chaque collection.

Notez que les détenteurs de NFT peuvent gagner des récompenses quotidiennes en conservant leurs jetons. Cette approche renforce encore la stabilité de la collection NFT Lucky Block puisqu’elle vous oblige à stocker vos actifs.

Pourquoi Lucky Block a un fort potentiel ?

DeFi Coin (DEFI) : La meilleure crypto DeFi de l’année !

Le DeFi Coin est le jeton de gestion de la plateforme DeFi Swap. Une plateforme qui permet l’échange, l’achat ou la revente d’actifs numériques. Comme ses principaux concurrents Pancakeswap ou Uniswap, DeFi Swap propose également d’autres fonctionnalités comme le trading ou le trading gratuit. En donnant vos actifs numériques, vous pourrez bénéficier d’intérêts chaque année. Le montant de celles-ci varie évidemment en fonction du bien mais aussi de la durée de l’opération.

Pourquoi DeFi Coin a un fort potentiel ?

Solana (SOL) : Le meilleur potentiel crypto sur la scalabilité

Alors que de nombreuses blockchains se sont fait un nom en offrant un effet de levier supérieur à Ethereum, la blockchain Solana est devenue une marque de fabrique. Avec une promesse : pouvoir traiter 65 000 transactions par seconde, soit environ 3 fois la capacité du réseau Visa. En 2021, la blockchain Solana a pu gérer plus de 50 milliards de transactions. Il y aura certainement une histoire lorsque le commerce d’actifs numériques deviendra monnaie courante. Si la blockchain est plus vulnérable aux attaques que la moyenne, le groupe de Solana cherche à s’entourer des meilleurs consultants dans ce domaine.

Pourquoi Solana a un fort potentiel ?

Avalanche (AVAX) : Investir sur le futur crypto des marchés financiers !

Le projet Avalanche fait partie des tokens qui ont été rapidement classés comme « Ethereum Killer ». Comme Solana ou Cardano, c’est une blockchain de première classe. L’objectif de la blockchain Avalanche est de créer les marchés financiers de demain. En particulier, en pouvant installer des actifs sur le marché de manière plus pratique. Pour mettre en œuvre cette idée, Avalanche installe de nombreux outils pour faciliter les transactions et les transports entre utilisateurs. C’est pourquoi Avalanche met également le paquet sur l’extension de sa solution.

Pourquoi Avalanche a un fort potentiel ?

Comment trouver la crypto monnaie ayant le plus grand potentiel en 2022 ?

Dans cette section, nous allons vous expliquer plusieurs paramètres qui vous permettront de trouver le projet crypto avec le meilleur potentiel. Pour être plus efficaces, ces outils peuvent et doivent être utilisés ensemble. On parle alors d’expérience collaborative.

Agrégateurs de données

La collecte de données fait gagner un temps précieux aux investisseurs. Parce qu’ils indexent et maintiennent une certaine quantité de données sur un ou plusieurs projets cryptographiques. Mais parce qu’ils peuvent aussi comparer différents emplois entre eux. Aujourd’hui, l’industrie des actifs numériques propose plus de 22 000 projets de cryptographie différents. La plupart des offres nécessitent souvent de se concentrer sur des informations clés. Faites au moins un peu de nettoyage avant.

Souvent, les sources de données peuvent être uniques à chaque utilisateur. C’est pourquoi il est possible de proposer des solutions bien adaptées au parcours et aux attentes de chacun. Comme pour tout outil, toutes les sources de données ne sont pas égales. Afin de choisir le meilleur, nous vous conseillons d’opter pour un outil qui offre un maximum de flexibilité en matière de personnalisation.

Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux peuvent parfois se trouver des pépites. Le réseau social permet à chacun de partager les projets qu’il a trouvés. Voici quelques façons de suivre des projets dont vous n’avez jamais entendu parler. En plus de cela, et c’est peut-être le meilleur du réseau moderne, ces outils permettent de cartographier le sentiment du marché sur un projet.

Mais attention aux arnaques, qui proviennent souvent de ce type d’outil. Redoublez donc de prudence, notamment avec des outils comme Telegram où certains projets sont parfois dupliqués.

Les actualités

L’actualité d’un projet est évidemment importante pour savoir s’il s’agit d’un gros projet d’investissement ou non pour cette année 2022. En règle générale, la connaissance permet de mettre en place de grands projets financiers donne . C’est pourquoi il est important de suivre la presse spéciale ou d’utiliser des matériaux spéciaux. Analyser l’actualité permet aussi de mieux comprendre les cycles d’un marché ou la fluctuation du prix d’un actif.

N’oubliez pas que suivre l’actualité peut aussi se faire via les réseaux sociaux. Grâce à cette méthode, vous pouvez suivre les annonces officielles des éditeurs d’un projet crypto de haute qualité mais aussi le ressenti des utilisateurs.

Calendrier des ICO 

Pour trouver un modèle de crypto-monnaie élevé en 2022, suivre les ICO est une très bonne idée. ICO vous permet d’investir directement dans des projets qui peuvent avoir un grand potentiel. De nombreuses plateformes vous permettent de voir en un coup d’œil les ICO à venir. Cela vous permet d’obtenir des informations concises. Prenez donc le temps de choisir le ou les projets sur lesquels concentrer vos recherches approfondies.

Mais attention, beaucoup pensent que l’ICO doit être un trésor de profits. Bien que cela se soit souvent produit dans le passé, le grand nombre de projets de cryptographie (plus de 21 000 selon les données de Coinmarketcap) offre une plus grande concurrence. De plus, les ICO ont tendance à être moins attrayantes pendant les marchés baissiers.

White Paper et Road Map

Pour déterminer le potentiel d’un projet crypto, ses caractéristiques sont importantes. Et pour mieux comprendre le projet, rien de mieux que son livre blanc. Le livre blanc doit aussi vous permettre de mieux comprendre la philosophie occupée par les porteurs du projet.

Dans le prolongement du livre blanc, la feuille de route permet de suivre les prochaines étapes du projet. En tant que personne pouvant investir de l’argent, vous pourrez également vous assurer que les porteurs de projet réussissent à tenir leurs engagements. À notre avis, une feuille de route qui ne respecte pas ses étapes dans le temps, est un drapeau rouge clair.

Comment choisir la crypto-monnaie ayant le plus de potentiel ? 

Maintenant que vous connaissez les différents domaines à étudier pour trouver un top projet de crypto-monnaie pour 2022, il peut être intéressant de comparer ces projets entre eux. Et pour cela, il y a beaucoup de choses spéciales.

Utilité de la crypto

Pour juger du potentiel d’un projet, son efficacité peut être la première variable sur laquelle se concentrer. Avec l’école, il est important de savoir si le projet répond à un besoin du marché. Bien sûr, un outil utile sans marché n’a finalement que peu d’intérêt du point de vue du potentiel de l’actif. Pour juger de l’efficacité d’un projet, il peut être intéressant de comparer ce projet avec d’autres solutions possibles.

Sa communauté

La communauté construit un projet. Une organisation solide est toujours importante pour le développement d’un projet. Plus qu’un nombre, la communauté doit faire preuve d’un certain degré d’engagement. Mais parfois, l’organisation peut être compromise. Mais encore plus s’il est vraiment engagé. Certains spécialistes du marketing critiquent cela notamment pour la communauté d’Elrond, qui est parfois considérée comme « dogmatique » ou « maximaliste ».

À LIRE  Prelys Courtage finalise l'implantation de sa marque à Nevers

L’équipe derrière le projet 

Connaître le parcours de l’équipe qui dirige un projet peut vous aider à mieux comprendre sa philosophie. Avant d’investir dans un projet, il est important de donner une légitimité aux membres qui composent l’équipe de direction. La formation et/ou l’expérience professionnelle vous permettront de déterminer si l’équipe peut gérer le projet dans lequel vous êtes prêt à vous investir. Se renseigner sur l’équipe à l’origine du projet vous permettra également d’éviter les arnaques qui malheureusement sont si nombreuses dans le monde de la crypto.

Les volumes d’échanges

Le volume d’échange d’un actif reflète l’intérêt des utilisateurs ou des investisseurs pour le projet. Avec cela, c’est une règle simple : plus il y a de volumes, plus le projet est amusant. Pour juger de l’utilité d’un projet, il est également important d’analyser le volume des transactions et la puissance, en comparant leurs délais. Mais cette variation n’est pas bonne à utiliser pour tous les travaux. En effet, pour un petit projet, le volume est rarement une variable intéressante à considérer.

La concurrence autour du projet 

On entend souvent dire que le marché a horreur du vide. En règle générale, lorsqu’un projet répond à un besoin précis et se concentre sur un domaine précis, la concurrence ne tarde pas à arriver. Investir dans un soi-disant « first mover » peut aussi être un gage de fort effet de levier.

Comment acheter une crypto monnaie à fort potentiel en 2022 ? 

Selon le projet, il peut y avoir différentes façons d’acheter des actifs. Parfois, vous pourrez acheter l’actif grâce à son statut officiel. Mais lorsque le projet est suffisamment mûr, il peut être obtenu auprès d’un entrepreneur en ligne.

Acheter sur son site officiel

Dans certains cas, il est possible d’acheter une crypto-monnaie élevée en 2022 via le site Web de la plateforme. C’est exactement ce qui se passe lorsque l’actif est proposé à la vente ou ICO. Pour les jetons Dash 2 Trade D2T, l’achat est proposé de cette manière. Voici les étapes à suivre pour acheter D2T lors du premier achat :

Etape 1 : Rejoindre le site de la prévente et connecter votre portefeuille

Pour commencer, rendez-vous sur le site de prévente Dash 2 Trade. Sur la page, cliquez sur le bouton Connecter le portefeuille et sélectionnez votre portefeuille. Si vous ne l’avez pas encore, vous pouvez installer le portefeuille MetaMask directement dans votre navigateur.

Etape 2 : Acheter de l’ETH

Pour obtenir du D2T, vous devez l’échanger contre de l’ETH. Si vous débutez dans la crypto-monnaie, le site Dash 2 Trade vous offre la possibilité d’acheter de l’Ethereum directement avec une carte de crédit. Si vous avez déjà des ETH dans votre portefeuille, vous pouvez passer à l’étape suivante.

Etape 3 : Convertir ETH en D2T

Enfin, cliquez simplement sur le bouton Acheter avec ETH et confirmez le montant d’ETH à investir. Confirmez ensuite l’échange pour terminer l’opération. A la fin de l’achat, vous pouvez retourner sur le site pour effectuer vos achats.

Acheter sur une plateforme crypto

Dans cette section, nous vous présentons l’achat via la plateforme OKX. Un échange qui permet d’acheter beaucoup de crypto monnaie, et de bénéficier de divers services liés à la crypto. Voici notre guide étape par étape pour vous inscrire et commencer à acheter des polices de qualité premium.

Etape 1 : S’inscrire sur la plateforme

En quelques clics, vous pouvez confirmer votre inscription auprès d’OKX. Depuis la page principale, vous devez d’abord cliquer sur « S’inscrire » afin de recevoir un billet à l’avance.

Etape 2 : Valider son identité

Une fois l’inscription initiale terminée, vous devez confirmer votre identité dans la situation en soumettant des documents. Le processus normal ne prend que quelques minutes.

Etape 3 : Acheter des cryptomonnaies à fort potentiel

Maintenant que vous avez confirmé votre compte, vous pouvez acheter la plus grande quantité de crypto-monnaie. Pour cela, vous devez entrer dans le menu du haut de la page et aller sur Acheter des Cryptos puis acheter avec Carte. Il vous suffit de saisir le montant du dépôt, de choisir la crypto-monnaie à acheter et de confirmer la transaction par carte de crédit.

Conclusion

Trouver une crypto-monnaie à fort potentiel est difficile et n’est évidemment pas une science exacte. Mais pour augmenter vos chances, il y a plusieurs éléments qui nous semblent importants. Dans un premier temps, il est recommandé de bien comprendre le projet et le marché correspondant. Une analyse de l’équipe qui pilote le projet peut également vous aider à prendre la meilleure décision. Tout comme le sentiment organisationnel ou du marché.

En bref, trouver un projet crypto de haute qualité nécessite d’y passer du temps. Si certains outils vous permettront de gagner du temps comme l’analyse de données, vous ne pourrez pas couper une analyse concurrentielle. Pour investir dans les meilleurs projets crypto, il est recommandé de trier vos investissements selon le secteur mais aussi la maturité des projets.

FAQ sur les meilleures crypto à fort potentiel

Quelle crypto-monnaie a le plus de potentiel en 2022 ?

Il est difficile de commenter cette question. Notre article détaille 10 projets dans lesquels vous pouvez investir, à court, moyen ou long terme. Cependant, il reste impossible de dire qu’un projet réussira définitivement, le marché de la cryptographie est imprévisible et volatil.

Quelles cryptos ont un fort potentiel ?

Aujourd’hui, la plateforme Coinmarketcap répertorie plus de 20 000 projets crypto. Si elles ne sont pas toutes pareilles, force est de constater que de nombreuses marques offrent du potentiel. Soit en termes de performances, soit en termes d’efficacité. Pour trouver des cryptos à fort potentiel, nous vous conseillons de regarder de près le marché de la crypto !

Où acheter une crypto à fort potentiel ? 

Pour acheter une crypto de haute qualité, vous pouvez vous adresser à un courtier en ligne tel que Capital.com, une publication spéciale ou une coentreprise ou parfois via le site Web d’un projet . Cet achat final est généralement disponible lorsqu’un projet est lancé via une ICO.

Quel est l’avenir du Shiba Inu ?

Prévisions Shiba Inu en 2022 Dans les derniers mois de l’année 2021, Shiba Inu a connu une véritable évolution. La SHIB continue d’attirer de nouveaux utilisateurs et des utilisateurs existants établis, utilisateurs qu’elle compte fidéliser à long terme.

Quel est l’avenir du Shiba Inu ? Il est temps de faire face à la vérité : SHIB pourrait tomber en panne en 2022. Bien qu’il puisse sembler que le Shiba Inu soit une force imparable dans l’espace, la vérité est que l’année 2022 peut être très difficile pour lui.

Quel avenir pour Shiba Inu en 2022 ? L’année 2022 est caractérisée par une baisse du prix du Shiba Inu qui a fini par tomber au plus bas du marché.

Quel prix le Shiba Inu peut-il atteindre ? Quelle valeur un shiba peut-il atteindre ? Avec le prix d’un dollar, la valeur marchande du Shiba Inu atteindra 550 millions de dollars. Quelle valeur Ethereum peut-il atteindre ? Selon le fondateur de The Daily Gwei, le prix de l’éther peut atteindre 150 000 dollars en 2023.

Quelle crypto va exploser en mai 2022 ?

8. DeFi Coin – Choix populaire parmi les cryptos qui exploseront en 2022. Parmi les crypto-monnaies qui exploseront en 2022, DeFi Coin est l’un des candidats les plus sérieux. DeFi Coin est un véritable jeton BEP-20 d’échange décentralisé DeFi Swap.

Quelle crypto investir en mai 2022 ? Nous avons sélectionné pour vous la crypto monnaie à investir en 2022 : Bitcoin, Ether, Cardano, Polkadot, Solana, Ripple, BNB, monnaie stable et jetons spéciaux.

Quelle crypto investir en juin 2022 ? Dans le domaine de la technologie blockchain, Ethereum reste populaire à ce jour. Au cours des derniers mois, Ether est la crypto-monnaie qui a montré le plus de stabilité. Il a également montré une tendance à la hausse pendant un certain temps. Marché : 151 729 497 097 $.