cryptomonnaie : le wallet MetaMask bientôt compatible avec PayPal

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Les utilisateurs du populaire portefeuille Web décentralisé Web3 pourront acheter Ether via le service de paiement en ligne pionnier.

Le portefeuille MetaMask accepte les paiements via PayPal.

Le monde de la crypto-monnaie est ébranlé après la faillite retentissante de la plateforme FTX et l’arrestation de son fondateur, Sam Bankman-Fried. Cela n’empêche pas les acteurs du web décentralisé basé sur la blockchain (Web3) de renforcer leurs outils. MetaMask, le portefeuille de crypto-monnaie compatible avec les NFT et les applications décentralisées, permettra les achats via le service de paiement PayPal Ether, la deuxième crypto-monnaie la plus populaire. En journée, l’Ether vaut près de 1200 francs après avoir perdu près des deux tiers de sa valeur depuis le début de l’année.

À l’instar de la fonctionnalité de paiement de PayPal disponible sur les boutiques en ligne telles qu’eBay et Etsy, les détenteurs d’un portefeuille MetaMask pourront acheter et transférer Ether en appuyant sur le bouton ad hoc après avoir d’abord lié leur compte à PayPal. « Cela permettra d’acheter des cryptos en toute transparence via MetaMask, mais aussi d’explorer facilement l’écosystème Web3 », s’est félicitée l’entreprise. Mais dans un premier temps, seuls les Américains pourront en profiter, comme l’indique un tweet de MetaMask.

PayPal a adopté la crypto-monnaie au cours des dernières années. Le service de paiement en ligne a d’abord permis aux clients d’acheter, de détenir et de vendre de la crypto-monnaie sur sa plate-forme en 2020. En 2021, la société basée aux États-Unis a ajouté une fonctionnalité « payer avec crypto » qui prend en charge les cryptos Bitcoin, Litecoin, Ethereum et Bitcoin Cash, qu’elle le site spécialisé cointelegraph nous le rappelle.

À LIRE  Les dernières actualités crypto, blockchain et Defi

La semaine dernière, le concurrent de PayPal, Stripe, a lancé son propre outil pour aider les entreprises Web3, y compris les marchés de jeux et NFT, à permettre à leurs clients d’acheter de la crypto avec des devises fiduciaires comme le dollar américain. . Stripe a notamment des partenariats avec Apple et Walmart, le géant américain de la distribution.