Cryptomonnaie : prête ou pas ? Questions importantes à se poser

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Depuis la création de Bitcoin en 2009, d’autres crypto-monnaies appelées altcoins ont été ajoutées au marché chaque année. Alors que certains de ces cryptos en sont encore aux premiers stades de leur parcours et ont encore de la place pour la croissance, d’autres devises ont commencé leur parcours avec impact et grandeur, donnant l’opportunité de se rapprocher du Bitcoin.

Avec une bonne augmentation du nombre de crypto-monnaies sur le marché, décider avec laquelle commencer votre carrière peut être un défi. Heureusement, il existe un certain nombre de stratégies et de mesures que vous pouvez prendre pour vous assurer de commencer votre carrière du bon pied. Une façon de vous assurer que vous prenez la bonne décision est de poser les bonnes questions. C’est pourquoi nous avons répertorié six questions importantes que vous devriez vous poser avant de commencer votre carrière dans la cryptographie.

1. Quel est votre objectif de carrière?

Comme pour prendre d’autres décisions dans la vie, il est bon de commencer par analyser votre situation, vos capacités, pourquoi vous voulez acheter des cryptos et quel est le but de votre travail. Vous devez avoir une réponse quant à la raison pour laquelle vous voulez acheter de la crypto – avez-vous déjà entendu dire que ce domaine peut vous rapporter de l’argent rapidement ? Ou peut-être êtes-vous motivé par la curiosité et souhaitez-vous expérimenter et voir où la route vous mène ?

La majorité des personnes impliquées dans le monde de la cryptographie visent à réaliser un profit. Quels que soient vos objectifs de carrière, sachez qu’il est important de comprendre quel est votre objectif ou ce que vous souhaitez répéter dans votre parcours crypto.

2. Quelle est votre tolérance au risque?

Selon la plateforme Bitcoin Profit, « Le trading de Bitcoin présente un petit risque en raison de la volatilité du marché. L’utilisation d’outils complexes tels que les CFD, les robots de trading, les algorithmes de trading et les systèmes comparables peut ne pas convenir à tous les investisseurs. En effet, le marché des crypto-monnaies est connu pour être volatil, ce qui signifie que la valeur de l’argent sur le marché monte et descend toujours.Il peut y avoir des jours consécutifs où vous serez rentable, mais cela ne signifie pas que vous n’en subirez pas les conséquences. En raison de cette possibilité, vous devriez réfléchir à votre tolérance au risque et si vous pouvez gérer la volatilité du marché et la possibilité de perdre de l’argent du jour au lendemain .

À LIRE  Est-ce le bon moment pour investir dans Bitcoin ?

Chaque commerçant prospère ou régulier dans le monde de la cryptographie sait que c’est normal. Chacun de ces commerçants, même ceux qui sont devenus des millionnaires prospères, ont une histoire de volatilité du marché – certains ont appris à y faire face, tandis que d’autres n’ont tout simplement pas trouvé le chemin et ont mis fin à leur carrière.

3. Comment acquérir des cryptomonnaies?

Une fois que vous avez fait vos recherches et que vous êtes convaincu que le crypto trading est fait pour vous, la prochaine étape n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. Vous ne pouvez pas simplement entrer dans un magasin ou appeler une entreprise et lui faire savoir que vous souhaitez acheter de la cryptographie. Même cette étape nécessite beaucoup de recherches – où et comment obtenir des cryptos pour les débutants. N’oubliez pas que les échanges de crypto-monnaie ne sont pas réglementés, ce qui signifie que les investisseurs ne bénéficient pas de la protection complète qu’ils obtiennent des banques et autres plateformes d’investissement.

Il existe des plates-formes de cryptographie qui permettent aux commerçants d’acheter de la crypto-monnaie à partir de leur système. Peu importe où vous obtenez la crypto-monnaie, le plus important est que vous trouviez la meilleure option – en tenant compte des avantages et des inconvénients de chacun et de la façon dont cela peut affecter votre entreprise à long terme.

4. Quelles cryptomonnaies devriez-vous acheter?

Comme mentionné ci-dessus, le nombre de crypto-monnaies sur le marché augmente, il est donc important de prendre une décision ferme sur la devise que vous souhaitez acheter avant d’investir.

En matière de capitalisation boursière, le bitcoin est celui à battre. Cette startup crypto est toujours très populaire et appréciée des passionnés de crypto. De par sa croissance, il n’est pas surprenant que le bitcoin ait continué d’attirer les investisseurs : quelle que soit la nature du marché, le bitcoin a montré une augmentation positive ou un maintien de sa valeur au fil des années.

5. Vos compétences et vos connaissances sont-elles suffisantes?

Quel que soit votre intérêt, le plus important est d’avoir le plus d’informations possible. Que vous envisagiez d’investir dans des actions, de l’immobilier ou des crypto-monnaies, avoir suffisamment de connaissances est un facteur utile et important pour apprendre à bien gérer votre argent afin de ne pas le perdre en un clin d’œil. Le marché de la crypto-monnaie peut en effet être contradictoire, mais cela ne signifie pas que sa nature est imprévisible.

À LIRE  Assurance emprunteur : Avec la fin du questionnaire santé, les tarifs s'envolent

Pour apprendre à gérer votre argent, il est important de connaître non seulement beaucoup d’informations, mais aussi des parties importantes. Des connaissances telles que l’étude des tendances du marché peuvent vous aider à tirer profit de gains en capital quelles que soient les conditions du marché. Ils vous aident également à faire un choix de crypto-monnaie qui correspond à vos objectifs et à vos besoins.

En plus des informations, le commerce et l’investissement dans les crypto-monnaies ne se limitent pas à effectuer un dépôt et à attendre que votre argent fructifie. Tout ce processus nécessite que vous ayez les compétences nécessaires telles que l’apprentissage de l’étude des graphiques de prix de la cryptographie, la lecture des indicateurs, la pensée logique et critique et la patience.

6. Que se passe-t-il après avoir investi dans les cryptomonnaies?

Le nombre d’investisseurs et de commerçants est ce qui fait le succès de la crypto-monnaie : cela signifie que le fait d’avoir une forte audience montre seulement que cette crypto est fiable, excellente et offre des avantages, ce qui encourage les gens à rechercher et à voir si cela vaut la peine d’être acheté. Après avoir investi dans la cryptographie, vous devez vous demander quelles sont les prochaines étapes. La communauté crypto est-elle engageante et conviviale ?

Pour s’assurer qu’investir dans la crypto n’est pas la fin du chemin, il est sage de comprendre ce qui se passe sur le marché en analysant la communauté crypto. Vous pouvez faire une liste des cryptos possibles et vérifier chaque site individuellement pour avoir un bon aperçu de la popularité du symbole ; vous pouvez également essayer de trouver des organisations ou des blogs sur d’autres cryptos et rencontrer d’autres personnes.

Si vous ne savez pas où trouver des informations, vous pouvez visiter des sites Web fiables tels que Reddit pour répondre à vos questions spécifiques sur la crypto-monnaie et rencontrer d’autres commerçants en cours de route, qu’ils soient débutants ou experts avec une vaste expérience. connaissances dans le domaine – qui peuvent vous aider non seulement avec vos questions mais aussi avec votre travail.

Dans la vie, poser les bonnes questions est toujours nécessaire pour nous permettre d’apprendre de nouvelles informations et de prendre des décisions judicieuses. En crypto, ils sont doublement importants, car comprendre et accepter les facteurs internes et externes qui peuvent affecter votre argent peut vous aider à trouver votre emploi et à commencer un voyage en douceur.