Cryptomonnaies : L’Union européenne veut taxer le monde entier

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

En Europe, il vaut mieux s’appeler Dassault, Amazon, Google ou Microsoft, que Coinbase, Binance ou toute entreprise liée à la crypto-monnaie. Si les premiers ne paient pas d’impôts, ce n’est pas grave. Pendant des secondes, tout doit être fait pour payer le plus d’impôts possible.

>> Pour votre achat de crypto, inscrivez-vous sur la plateforme eToro (lien commercial) <<

Dans, ou en dehors de l’UE, même tarif !

À partir du 1er janvier 2026, toute entreprise qui fournit des services liés à la cryptographie (un échange ou un courtier par exemple) devra publier toutes ses transactions, puisqu’elle fournit des services aux citoyens européens. Quelle que soit la taille de l’entreprise, et quel que soit son lieu d’exploitation dans le monde. Cette nouvelle taxe s’appliquera à tous les biens mis à disposition en copropriété. Par conséquent, cela affectera les stablecoins et les NFT (Non Fungible Tokens).

La Commission européenne suggère également de surveiller la circulation des personnes de qualité, en particulier lorsqu’elle est liée aux transports entre différents pays. Le but? Aider les autorités fiscales à mieux percevoir les impôts.

Un nouvel impôt crypto que l’Europe justifie

Cette nouvelle taxe liée aux activités crypto a été justifiée par l’Union européenne dans un communiqué publié cette semaine :

« Actuellement, les autorités fiscales ne disposent pas des informations nécessaires pour contrôler les produits obtenus via des crypto-actifs, qui sont facilement échangés au-delà des frontières. Cela réduit leur capacité à garantir que les impôts sont effectivement payés, ce qui signifie que les citoyens de l’UE perdent beaucoup d’impôts. argent. « 

À LIRE  Assurance. Assurance prêt immobilier, 50 ou 100 ?

L’UE estime que le déficit actuel, lié à ce type d’activité, sera de 93 milliards d’euros pour l’année 2020. Cela représente environ 9 % du montant total prévu.

Bien sûr, la facture n’est pas encore là. Il devra passer par toutes les différentes étapes avant d’être publié. Il faudra donc que chacun des représentants du Conseil de l’Europe confirme ces nouvelles dispositions pour qu’elles puissent entrer en vigueur. La situation qui semble se dessiner concerne le début de l’année 2026.

Puisque MiCa s’accompagne de cette taxe supplémentaire pour les entreprises, même celles non établies dans l’Union européenne, il semble certain que nous sommes en passe de tuer la poule aux œufs d’or. Et ce, avant même qu’elle ponde des œufs.

Anticipez les futures réglementations en choisissant une plateforme PSAN déjà enregistrée auprès de l’AMF. Pour acheter vos crypto-monnaies, inscrivez-vous maintenant sur eToro et commencez à vous familiariser avec le monde passionnant de la technologie blockchain (lien commercial).

Alain

Passionné d’informatique depuis toujours, je suis tombé dans la marmite crypto en 2019 et n’en suis plus ressorti depuis !