Cunard trouve ses clients grâce à la marque de luxe – Dedicated Hub – E-marketing.fr

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Fortement impacté par la crise du Covid, le croisiériste de luxe britannique Cunard a misé sur l’envoi de courriers publicitaires premium pour reconnecter ses clients et prospects avec le voyage en mer. Une opération très réussie.

Atteindre un retour sur investissement de 25 pour 1 sur votre campagne marketing est quelque chose dont plus d’une entreprise rêverait ! C’est le résultat du croisiériste britannique Cunard, qui a misé sur l’envoi de courriers publicitaires haut de gamme, comme les voyages qu’il propose, pour relancer ses clients et clients potentiels après une période de crise sanitaire non sans conséquences. ..

Ainsi, afin de remettre ses clients sur le chemin des croisières de luxe et de les inciter à s’autoriser à nouveau à rêver d’aventures en mer, Cunard a fait appel à l’expertise d’Armadillo, l’agence CRM anglaise, pour concevoir une offre originale, inspirante et courrier impressionnant, adressé aux bons destinataires.

Un revenu additionnel conséquent

Le courrier publicitaire prend alors la forme d’une luxueuse brochure dorée d’une vingtaine de pages, comprenant des photos en très haute résolution de la destination, ainsi que de l’extérieur et de l’intérieur des navires de la compagnie, le tout scellé d’un ruban au logo gravé et doré.

Un véritable appel à la recherche, avec un appel clair à l’action, qui incite à la réservation. Destiné aux anciens passagers des croisières précédentes, aux clients potentiels, ainsi qu’aux clients dont les croisières ont été annulées pour des raisons de santé, le courrier publicitaire, mesuré dans les 4 semaines suivant l’envoi, a généré un ROI de 25: 1, ainsi qu’un revenu supplémentaire de deux millions de livres sterling.

À LIRE  MSC, Costa, Silversea....Le retour imminent des croisiéristes en Tunisie

Enfin, cerise sur le gâteau, Cunard a enregistré un partage inédit d’emails sur les réseaux sociaux, d’un public jusqu’alors peu habitué à cette pratique. Une opération réussie sur tous les fronts !

Lire aussi : Nuk prouve l’efficacité de sa bouteille grâce au papier « intelligent »