Cyclisme : Les grandes déceptions de Julian Alaphilippe…

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Cyclisme : les grosses déceptions de Julian Alaphilippe

Champion du monde pour la deuxième fois consécutive en 2021 à Louvain, Julian Alaphilippe était plus motivé que jamais pour cette saison 2022. Entre les différentes Classiques, le Tour de France et les Mondiaux en Australie, le pilote Quick-Step Alpha Vinyl avait de gros objectifs. Au final, ce fut un véritable calvaire pour Alaphilippe, qui a vu les déceptions se succéder au fil des mois.

Véritable superstar du peloton, Julian Alaphilippe a montré ces dernières saisons qu’il était l’un des meilleurs coureurs au monde. Que ce soit sur le Tour de France, ou lors des plus grandes Classiques ou lors des Mondiaux, le compagnon de Marion Rousse a impressionné le monde entier. Forcément, après son deuxième maillot arc-en-ciel consécutif, Alaphilippe était très attendu pour cette saison 2022 qui pourrait être très grosse pour le coureur Quick-Step Alpha Vinyl. Cela n’aurait finalement pas été le cas pour Julian Alaphilippe.

Sommaire

Un début d’année compliqué…

Un début d’année compliqué…

Forcément, après son deuxième titre mondial, Julian Alaphilippe avait une énorme pression sur les épaules. Et en début de saison, c’était très compliqué pour le Français. En effet, les performances n’étaient pas au rendez-vous et la première victoire mettra du temps avant de se présenter pour Alaphilippe. En effet, il aura fallu le mois d’avril et le Tour du Pays basque pour le voir lever les bras de vainqueur pour la première fois en 2022.

Terrible blessure à Liège-Bastogne-Liège

Terrible blessure à Liège-Bastogne-Liège

Une victoire qui a ensuite fait du bien au moral de Julian Alaphilippe. Il est arrivé au bon moment, juste avant les rencontres classiques. Parti d’abord de La Flèche Wallonne, le double champion du monde a échoué à la 4ème place. Puis à Liège-Bastogne-Liège et c’est là que la saison d’Alaphilippe a vraiment changé. En effet, le compagnon de Marion Rousse est tombé violemment et les images de lui allongé dans un ravin lui ont envoyé des frissons dans le dos. Julian Alaphilippe s’en est finalement sorti avec des blessures graves : un pneumothorax, une omoplate cassée et deux côtes cassées.

À LIRE  Surgelés, conserves, frais : conseils d'experts pour choisir les bons plats cuisinés

Alaphilippe a manqué le Tour de France 

Alaphilippe a manqué le Tour de France 

Avec ces blessures majeures, la participation de Julian Alaphilippe au Tour de France était alors remise en question. Le Français s’est donc lancé dans un contre-la-montre pour retrouver une forme physique pour prendre le départ de la Grande Boucle à Copenhague. Et voir Alaphilippe prendre le départ des Championnats de France à quelques jours du Tour, on pouvait le croire. Finalement, Patrick Lefevere, responsable de Quick-Step Alpha Vinyl, en a décidé autrement. Estimant que Julian Alaphilippe n’était pas en assez bonne condition, il a fait le choix de le laisser de côté pour le plus gros rendez-vous de la saison.

Après Julian Alaphilippe pendant deux ans, le maillot du Champion du Monde restera à l’équipe Quick-Step avec Remco Evenepoel. #Wollongong2022 pic.twitter.com/LeAIDv18sS

Pas de 3ème titre de champion du monde

Pas de 3ème titre de champion du monde

Forcément déçu, Julian Alaphilippe s’est rapidement recentré sur de nouveaux objectifs avec notamment les Mondiaux en Australie et le Tour d’Espagne à préparer. Mais encore une fois, la malchance est tombée sur le compagnon de Marion Rousse. Tout d’abord, le Français a été touché par le Covid-19, qui a donc retardé sa préparation. Alors classé avec la Vuelta, Alaphilippe est de nouveau tombé et touché à l’épaule, il a dû abandonner. Une blessure qui a ensuite refroidi sa présence aux Mondiaux. Enfin, Julian Alaphilippe était bel et bien là en Australie pour défendre sa couronne. Mais au terme d’une course dominée par la Belgique, c’est Remco Evenepoel, nouveau crack du cyclisme et coéquipier d’Alaphilippe dans le Quick-Step Alpha-Vinyl, qui a été sacré champion du monde. Le point culminant de la saison difficile de Julian Alaphilippe.

À LIRE  Une étude approfondie explorant l’analyse du marché souterrain des suppléments nutritionnels pour le sport et la forme physique et les perspectives mondiales de 2022 à 2028

Après l’échec du premier mariage entre Marion Rousse et son ancien compagnon, le cycliste Tony Gallopin, elle vit à nouveau une belle idylle.

Où est né Marion Rousse ?

Où est né Marion Rousse ?

Où habitent Julian Alaphilippe et Marion Rousse ? Elle a étudié à Cambrai. En 2008, elle rencontre Tony Gallopin, également cycliste professionnel. Ils se sont mariés en 2014 et se sont séparés en 2019 après 12 ans ensemble. En 2020, elle est en couple avec Julian Alaphilippe et ils vivent en Principauté d’Andorre.

Quelle est la prochaine course cycliste ?

  • 24:48:00. GP d’Isbergues 2022. 16e manche de la Coupe de France. …
  • 0:44. Arrivée du GP des Isbergues 2022. 16ème manche de la Coupe de France FDJ. …
  • 1:44:14. Docteur de Fourmies 2022. …
  • 1:43. GP de Fourmies 2022 Arrivée. …
  • 26:18:00. Tour du Doubs 2022. …
  • 0:31. Tour du Doubs 2022 Arrivée. …
  • 25:28:00. PolyNormande 2022. …
  • 1 h 06 Arrivée Poly Normande 2022.

Quel vélo après le Tour de France ? Les critères post-Tour de France les plus connus sont : Lisieux, Dijon en France, Alost et Saint-Nicolas en Belgique, Booxmer et Surhuisterveen aux Pays-Bas.