François Mazure vous emmène sur le plus grand bateau de croisière de l’histoire. Le Wonder of the Seas est tout nouveau, il vient de sortir ! Son style et son extravagance excitent les gens. 362 mètres de long, 20 restaurants, 15 piscines, 2 théâtres, 1 patinoire, 1 tyrolienne et plus.
Un rêve pour certains, une erreur pour d’autres. Nous avons pu embarquer à bord de ce mastodonte des mers lors de son voyage inaugural en Europe. Des cuisines, aux cabines de luxe, en passant par les cabines réparatrices, nous avions accès à tout derrière un bateau de toutes sortes.
Retrouvez cet incroyable documentaire sur Auvio !
Qui a construit le plus grand bateau du monde ?
Le plus grand paquebot du monde, construit à Saint-Nazaire par STX, a coûté 1,2 milliard d’euros. Une île flottante de 8 000 habitants !
Quel est le plus grand navire de l’histoire ? 362 mètres de long et 66 mètres de large, près de 2 800 cabines, un inboard pouvant accueillir plus de 8 000 personnes… toutes les statistiques qui décrivent le Wonder of the Seas, le plus grand croisiériste du monde à ce jour, donnent le vertige.
Quel est le plus grand bateau jamais construit ?
Le premier volet, « Harmony of the Seas », a été livré à son propriétaire en mai 2016, suivi de « Symphony of the Seas » en mars 2018. Le troisième volet de la série « Wonder of the Seas ». Avec 362 mètres de long et 66 mètres de large, les navires de cette classe sont les plus grands jamais construits.
Où se trouve le Wonder of the Seas ?
Le Wonder of the Seas quitte Saint-Nazaire le 5 novembre 2021 pour relier brièvement la Méditerranée, et le port de Marseille, pour recevoir cette dernière. Il connaîtra ensuite sa première saison en Asie à partir de 2022. Son port d’attache est Shanghai.
Quel est le port maritime le plus rapide du monde ? Vestas Sailrocket Au 24 novembre 2012, il détenait le record du monde pour un navire de croisière. A plus de 500 mètres, il atteint une autre vitesse de 65,45 nœuds soit 121,06 km/h.