Davinci DC100 : Cette moto électrique chinoise accélère aussi fort qu’une Tesla

Photo of author

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Classé dans le segment des motos de sport électriques, le DC100 de Davinci Motors est sur le point de commencer à être expédié en Chine avant un éventuel lancement en Europe.

Déjà ultra-présents dans le secteur de la voiture électrique, les constructeurs chinois accélèrent dans le secteur de la moto. Alors que plusieurs modèles ont déjà fait leur entrée sur le marché, Davinci Motors s’apprête à sortir le DC100, un modèle présenté pour la première fois en 2021.

Alors que la plupart des marques chinoises se positionnent sur le segment des motos électriques urbaines, généralement dans l’équivalent 50 ou 125, Davinci Motors se positionne sur le segment des motos électriques sportives. Chassant dans les domaines de la californienne Zero Motorcycles ou de l’italienne Energica, la DC100 dispose d’un moteur électrique capable de produire jusqu’à 100 kW de puissance crête (135 ch) et 850 Nm de couple.

La vitesse de pointe est de 200 km/h tandis que le 0 à 100 km/h est abattu en 3 secondes. C’est mieux que la Tesla Model 3 Performance qui termine l’exercice en 3,3 secondes.

Jusqu’à 357 km d’autonomie

Au-delà de la configuration sportive de son moteur, la moto électrique Davinci Motors se distingue également par sa grande autonomie. D’une capacité de 17,7 kWh, le DC100 annonce jusqu’à 400 km d’autonomie en cycle NEDC et 357 km en WLTP.

La charge rapide est également au programme avec un dispositif à courant continu (DC) capable de récupérer 80% de puissance en 30 minutes.

Intelligente et connectée

Davinci a également mis l’accent sur la sécurité. Selon le constructeur, le DC100 installe plus de 1000 puces et plus de 200 capteurs qui analysent l’environnement, les conditions de la route, le mouvement de la moto, l’angle d’inclinaison ainsi que la température de la batterie et du moteur. Les fonctions d’assistance à la conduite comprennent l’assistance au démarrage en côte, la commande de descente/marche arrière et les manœuvres de récupération alternatives.

À LIRE  La première auto-école du village

Lire à nouveau

Prête pour la production

DAB Concept-e : la nouvelle moto électrique française

Assemblé à Zibo en Chine, le Davinci DC100 n’a pas encore de tarif officiel. Cependant, il est désormais possible de se préinscrire sur le site du constructeur moyennant 150 $. Si les clients chinois sont censés être les premiers livrés, l’Europe semble l’être aux yeux du constructeur.