Déboucher l’évier sans piston : toutes les méthodes efficaces que vous pouvez essayer sans faire appel à un plombier

Photo of author
Written By MilleniumRc

Rédacteurs passionnés de culture, d'actualité et nouvelles de tout genre

Que ce soit la cuisine ou la salle de bain, vous pouvez déboucher un évier sans évier et naturellement. Débarrassez-vous du drain bouché plutôt que de dépenser des centaines de dollars pour appeler un plombier d’urgence, et vous ne le regretterez pas. Du vinaigre au bicarbonate de soude en passant par la bonne eau de Javel à l’ancienne (et une bonne paire de gants en caoutchouc), voici les moyens sûrs d’éliminer les débris problématiques des canalisations !

Sommaire

Astuces maison pour déboucher un évier sans ventouse

Astuces maison pour déboucher un évier sans ventouse

Un drain bouché peut vous rendre fou. Vous n’avez donc pas à vous soucier de trouver le meilleur plombier de la ville. De même, vous n’avez pas besoin d’utiliser des méthodes agressives pour maintenir votre évier en bon état de fonctionnement. Les produits chimiques peuvent endommager l’ensemble du système de drainage et peuvent être dangereux pour vous et votre environnement. La bonne nouvelle est qu’il existe des remèdes maison rapides et sûrs que vous pouvez utiliser en toute sécurité.

Le carbonate de soude est idéal pour tout type de travail de nettoyage, des lave-vaisselle sales aux canalisations. Mais ils peuvent également être utilisés pour déboucher un évier. Juste la moitié du paquet dans de l’eau bouillante, versez le tuyau et attendez que le bloc se retire. Mélangez avec du vinaigre au lieu de l’eau si vous avez besoin d’une solution plus forte. Répétez si nécessaire.

Ajoutez deux cuillères à café de bicarbonate de soude à une tasse de vinaigre blanc. Verser le mélange dans le drain de l’évier. Attendez de voir le mélange pétiller et bouillir, puis poursuivez avec une casserole d’eau bouillante. Cela aidera à dissoudre la solution et à noyer toute graisse dure dans les tuyaux.

Déboucher l’évier avec une solution saline

Si vous n’avez pas de ventouse, ou si cela ne fonctionne pas, vous pouvez être traité avec un bloc plus tenace, composé de graisse et de nourriture. Ce dont vous avez besoin dans ce cas, c’est d’une solution qui décomposera les impuretés et forcera le blocage dans les égouts.

Pour commencer, essayez de dissoudre quelques gouttes de sel dans de l’eau et de verser la solution dans le trou de vidange. Laisser reposer une bonne demi-heure à 40 minutes, puis verser de l’eau bouillante dans le lac pour enlever les débris.

Désobstruer une canalisation avec de la lessive en poudre

L’utilisation d’une lessive bio est un excellent moyen de nettoyer l’évier en laissant une douce odeur. Utilisez 2 cuillères à soupe de lessive dans le lac, et versez de l’eau bouillante. Cela aidera à se débarrasser de toute accumulation de graisse et de graisse.

À LIRE  Pratique illégale présumée en plomberie et tuyauterie

Utilisation de soude caustique pour déboucher un évier sans ventouse

Lorsque vous pensez à la meilleure façon de déboucher un évier de cuisine, vous devez tirer le meilleur parti de la soude caustique. Il s’agit d’un produit chimique corrosif qui peut causer de graves brûlures. Verser de l’eau froide dans un récipient et mélanger avec de l’hydroxyde de sodium. Utilisez une cuillère en bois pour mélanger le tout. Laisser pétiller et chauffer avant de verser dans l’évier. Laisser agir 20 minutes, puis rincer à l’eau tiède.

Utilisation d’un détergent à vaisselle pour débloquer les drains

L’autre astuce pour déboucher un évier sans évier est d’utiliser du détergent à vaisselle. Si votre drain est obstrué, vous devez y verser ¼ de tasse de détergent à vaisselle, puis verser de l’eau chaude. Le détergent pour lave-vaisselle est très important car il lubrifie les canalisations et dissout tout résidu gras ou huile.

Déboucher un évier avec de l’eau de Javel et de l’eau bouillante

Une combinaison d’eau bouillante et d’eau de Javel peut aider à déboucher le drain de l’évier. Élimine certains obstacles tels que l’accumulation de graisse. Lisez attentivement les instructions d’utilisation sur l’étiquette des produits chimiques et portez des gants de protection pour protéger vos mains.

Utilisez une tasse de solution de peroxyde d’hydrogène pour un litre d’eau froide. Versez le liquide dans l’évier et laissez-le reposer jusqu’à 30 minutes. Rincer sous l’eau courante.

Utiliser de l’eau chaude pour débloquer un évier

L’utilisation d’eau chaude est l’une des méthodes les plus simples pour déboucher votre évier. Vous n’avez pas besoin de chercher plus loin lorsque votre drain commence à produire une mauvaise odeur. Videz l’eau et versez-la dans le trou de drainage en trois étapes. Attendez quelques secondes entre chaque déversement et assurez-vous d’avoir un évier propre.

Quel est le déboucheur le plus efficace ?

Quel est le déboucheur le plus efficace ?

En effet, le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc, le marc de café et le sel sont super efficaces pour déboucher les tubes bouchés !

Quand Destop ne fonctionne-t-il pas ? Mettez le bicarbonate de soude dans le drain. Ensuite, versez un demi-litre d’eau bouillante dans le même drain et laissez-le reposer pendant environ 5 à 10 minutes, puis rincez-le. Vous pouvez voir comment les débris bloquant le drain commencent à se décompresser.

Quel acide utilisé pour déboucher les canalisations ?

L’acide chlorhydrique est idéal pour débloquer tous types de canalisations (toilettes, toilettes, douches, baignoires, éviers/lavabos, canalisations, siphons, machines à laver, lave-vaisselle bouchés, etc.).

À LIRE  Urgence crise : Emmanuel Macron ordonne une "mission éclair"

Comment enlever un gros bouchon dans une canalisation ?

Versez 1 tasse de bicarbonate de soude dans le tuyau. Versez dessus 2 verres d’eau bouillante. Si le liège n’est pas dissous, modifiez le processus en remplaçant le bicarbonate de soude par 1 verre de vinaigre blanc. Couvrez bien le tout.

Pourquoi le Destop ne fonctionne pas ?

Pourquoi le Destop ne fonctionne pas ?

L’une des principales raisons est le papier toilette. Très souvent, nous en utilisons trop et cela peut entraîner une fuite dans le drain. Pour prévenir uniquement ces risques, modérez votre utilisation de papier toilette et n’utilisez que le strict nécessaire.

Destop est-il efficace ? Il est vrai que Destop est un produit vraiment très efficace. Les bouchons que peuvent contenir vos canalisations résistent rarement. Il faut aussi préciser que c’est un produit toxique, si par malheur on inhale ce produit, nos yeux piquent et nos muqueuses sont irritées.

Pourquoi mon évier ne se débouche pas ?

Un évier ou un évier ne doit pas être enlevé Et un sac de graisse dans un drain peut être très difficile à dissoudre, même avec de l’eau très chaude. L’accumulation de déchets alimentaires dans le tuyau d’évacuation est la cause la plus fréquente d’un évier bouché.

Comment déboucher un évier avec de l’eau stagnante ?

Comment déboucher un évier avec de l'eau stagnante ?

Mélangez ensuite 200 g de bicarbonate de soude avec 200 g de sel et ajoutez 20 cl de vinaigre blanc. Tout ce que vous avez à faire est de verser le mélange dans le drain, puis d’attendre 30 minutes et d’ajouter plusieurs casseroles d’eau bouillante.

Comment déboucher un évier plein de graisse ? Pour dire adieu au bouchon gras, c’est simple. Versez un demi-verre de bicarbonate de soude dans le drain, puis ajoutez une quantité égale de vinaigre blanc. Laissez ce mélange pendant environ une demi-heure.

Comment déboucher une canalisation complètement bouchée ?

Mélangez 1/3 de tasse de bicarbonate de soude avec 1/3 de tasse de vinaigre. Cette solution sera immédiatement émulsionnée et vous devrez la verser rapidement dans le drain bouché. L’action de pétrissage aidera à éliminer les débris, les cheveux et la saleté qui se sont accumulés dans le drain.

Comment faire une ventouse pour déboucher un évier ?

remplissez le fond de l’évier afin que l’eau recouvre le caoutchouc de la ventouse ; placez la ventouse sur le drain; appuyer fermement puis monter et descendre la ventouse pour qu’il y ait une entrée d’air ; répétez ce mouvement jusqu’à ce que l’évier soit complètement vide.